Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, myocastor, Petyot et 48 invités

Sennheiser HD650

Message » 17 Juin 2009 15:25

Je vais voir s'il y a une reduction du volume sur le pc qui m'aurait échappé, mais ce que tu décris c'est exactement ça, voilé et manque de dynamique, qui se note un peu plus chez moi !
Je vais continuer à explorer les possibilités d'évolution, ma source aussi doit être bien pourrie, lecteur cd et carte son du pc pas top, selon toi il vaut mieux un dac avec ampli casque ou une platine cd avec ampli casque dans un budget de plus ou moins 400 euros ?

Merci pour ton aide. :wink:
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 17 Juin 2009 15:29

Ma foi…… Sortir 3/400 € sur un ampli casque de chez Meier, ou un Creek en Classe A, ou etc…… Si c'est pour s'apercevoir que la signature du HD650 ne te plaît pas, ça fait réfléchir. Mieux vaudrait commencer par essayer de le faire marcher pour voir s'il te plaît ou non,

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2009 15:42

Ok je vais voir si je peux faire des essais ailleurs. Merci :wink:
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:17

Bonjour,

Je prépare Noël, avec mon WAF, il faut prendre de l'avance :mdr:

Par le passé, j'avais un Sennheiser, moyenne gamme, suite à un problème de connexion au niveau de l'écouteur,
(irréparable, le contact se faisait, au niveau de l'écouteur, avec une tige en acier sur les plots de la prise, une de cassée, casque foutu)
ma tendre épouse m'a offert un Koss A/130, comme il a 10 ans, c'est pas encore du vintage, mais je compte quand même le changer :D

Vous, qui connaissez le HD650, pouvez-vous éclairer ma lanterne :
les connecteurs des écouteurs, c'est des vrais, ou une saloperie de corde à piano, à l'intérieur des écouteurs, qui fait contact avec les plots de la prise, et qu'on ne peut pas ressouder si elle casse :evil:

Merçi d'avance pour vos réponses

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 20 Juin 2009 19:37

A l'intérieur je n'ai jamais démonté, par contre pour le câble extérieur il vaut mieux le changer. C'est un câble de très faible section sans gaine isolante entre les deux conducteurs et seul un mince vernis isole les deux fils. Tous les fabriquants privilégient ce type de câble pour favoriser la souplesse et faciliter le rangement. Malheureusement à l'écoute ce n'est pas fameux.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 21 Juin 2009 10:10

Merçi koan007 pour cette information, je pense que personne n'a eu besoin de démonter son HD650, ce qui est un bien :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Juin 2009 10:26

ayant démonté le mien récemment, je confirme:

on peut changer le câble - changer les cellules — en revanche, un recâblage intérieur n'est pas facile à réaliser!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2009 23:40

Bonjour ayant confirmé mon gout pour la signature velouté et sombre du hd 650 je voudrais acheter un ampli casque presonus hp4 qui est deja pas mal d'aprés dub, j'ai deja acheté d'occasion une carte son m audio Delta Audiophile 2496 à 40 euros pour avoir une bonne source à la place de mon chipset intégré et debuter dans la mao en musique electronique et je voudrais maintenant cabler le tout.

Je compte prendre un cable rca blanc et rouge -----> jack mono pour relier la carte son à l'ampli presonus hp4

Ensuite j'ai vu que cet ampli presonus permet de brancher des enceintes, avec une fonction mute des enceintes et j'aurais voulu relier l'ampli presonus à un ampli homecinema dont je me sers juste pour la stereo, mais je ne vois pas bien quel type de cable acheter, l'ampli home cinema posséde des entrees rca blanc et rouge. Ca doit etre aussi du cable rca ---> jack mono à relier à l'arriére de l'ampli presonus aux entrees out, mais je voudrais confirmation de votre part ?

Pensez vous que ce soit la maniére la plus simple de cabler le tout ? A moins qu'il existe des petits boitiers avec plusieurs rca blanc et rouge avec un bouton pour permuter facilement le tout ?! C'est des questions basiques mais comme je suis noob !

Pour le moment je n'investi pas trop d'argent dans l'ampli et la carte son, j'y vais molo pour pas tomber trop vite dans l'upgradite aigu :D Deja que le sein hd 650 je l'ai payé 299 euros, ca monte vite c'est petites gateries diaboliques ! En tous cas l'écoute au casque est pour moi indispensable car je suis dans un studio avec les proprio au dessus et je tiens à renouveller mon bail dans un 1 an, comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres :mdr:
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 24 Juin 2009 23:54

Image


Image


Image


Image

Quelques photos pour que ce soit plus parlant. Merci

Ps : Je ne posséde pas la connectique noir à part qui se branche sur la carte son, d'ailleurs je me demande bien à quoi sa sert ?!
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 25 Juin 2009 7:15

jooshi a écrit:Ca doit etre aussi du cable rca ---> jack mono à relier à l'arriére de l'ampli presonus aux entrees out, mais je voudrais confirmation de votre part ?


oui, c'est ça RCA mâle => jack mono mâle:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm

ou des adaptateur jack mâle rca femelle:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

Pensez vous que ce soit la maniére la plus simple de cabler le tout ? A moins qu'il existe des petits boitiers avec plusieurs rca blanc et rouge avec un bouton pour permuter facilement le tout ?!


du genre d'un pupitre de sélection (à mon avis c'est mieux: je ne suis pas persuadé que le by pass du PreSonus soit un vrai bypass réellement transparent):
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18847
http://www.abix.fr/commutateur-4-voies- ... tor=ADC-17


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:33

Ca c'est de la réponse ! Dub et son baton de pélerin pour frapper l'incrédule et précher la bonne parole autour de la mer casquienne, loin, toujours plus loin, contre vents et fausses notes... :D

Derniére question aprés je pense que j'en aurais fini pour un certain temps! Quand tu dis que le by pass du presonus n'est pas transparent, tu veux dire qu'il y aura un dégradation du signal audio envoyé via les out du presonus vers les monitoring, enceintes home cinema dans mon cas ? Il me semble avoir lu ça quelque part depuis les nombreuses lectures que je fais à droite et à gauche, que le son serait moins transparent.

Ces petits boitiers à plusieurs rca ont pas l'air mauvais, la qualité sera quand même bonne si j'en utilise un ou il y aura une petite perte, même si mon matériel c'est pas du haut de gamme ?

Merci :wink:
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:59

jooshi a écrit:Ca c'est de la réponse ! Dub et son baton de pélerin pour frapper l'incrédule et précher la bonne parole autour de la mer casquienne, loin, toujours plus loin, contre vents et fausses notes... :D

Derniére question aprés je pense que j'en aurais fini pour un certain temps! Quand tu dis que le by pass du presonus n'est pas transparent, tu veux dire qu'il y aura un dégradation du signal audio envoyé via les out du presonus vers les monitoring, enceintes home cinema dans mon cas ? Il me semble avoir lu ça quelque part depuis les nombreuses lectures que je fais à droite et à gauche, que le son serait moins transparent.

Ces petits boitiers à plusieurs rca ont pas l'air mauvais, la qualité sera quand même bonne si j'en utilise un ou il y aura une petite perte, même si mon matériel c'est pas du haut de gamme ?

Merci :wink:


Pour le Presonus, ce que je veux dire c'est que je ne sais pas si le "by pass" proposé contourne réellement l'étage de préamplification du boîtier, ou s'il passe par les circuits (auquel cas, ça peut s'entendre: c'est pas non plus un préampli HDG à potentiomètre ALPS!)
Pour ce qui est du boîtier de switch (j'en ai souvent utilisé): il n'y a pas de raison qu'il y ait de perte — mais si tu veux une certitude, mieux vaudrait le fabriquer toi-même…


Cela dit, pourquoi veux-tu intercaler ton ampli casque entre ta source et ton ampli, ou utiliser un boîtier de switch?

Ton intégré a l'air de proposer des sorties (MD Tape out et Vidéo 1 out = sortie analogique stéréo fixe): si tu sors de là en RCA et que tu entres dans ton ampli casque en Jack, tu redirigeras vers lui tout ce qui entre en analogique (ce qui entre en numérique, c'est moins sûr, sauf sur la sortie video: là à mon avis ça devrait marcher). La question (regarde la doc de ton intégré) c'est de savoir si quand tu entres en numérique, l'intégré décode le signal pour accepter de le ressortir en analogique en tape out. Le branchement le plus logique me paraîtrait:

Ta carte son a une sortie numérique (si tu as un lecteur de CD tu le connecteras en toslink ou en analogique): ça vaudrait la peine d'acheter le câble breakout qui ferait entrée sortie numérique sur spdif/RCA:
http://www.thomann.de/fr/maudio_kabelpe ... e_2496.htm
=>

=> tu entres de là dans ton intégré par l'entrée numérique qui est à gauche du panneau arrière (et tout ce que tu y routes en PCM voire en DTS etc sera décodé par ton intégré selon ce qu'il est capable de reconnaître)

=> tu en sors par la vidéo out (vérifie la doc pour voir si elle sort en analogique ce que l'ampli décode: théoriquement, si tu entres dans le réglage de set up et que tu demandes un downmixage de 5.1 vers 2.0, ça devrait marcher)

=> tu sors en analogique de l'intégré et tu entres dans ton ampli casque

=> et normalement, tu peux utiliser ton ampli pour commuter les différentes sources qui y sont connectées et couper la sortie enceinte par la touche mute de l'intégré sans désactiver la sortie stéréo anologique fixe alimentant ton casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:47

ok je n'ai pas la notice, j'ai un bouton 2ch dans la face avant de l'ampli, j'ai pas de tv chez moi pour le moment mais je vais faire comme tu dis.

Merci :wink:
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:51

C'est quoi ton intégré?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:05

sony str de 585 mais j'ai perdu la notice :)
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message