Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, SONTRACTEUR et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fringe [J. J. Abrams]

Message » 15 Juin 2009 12:57

maxxxx a écrit: un peu dans la lignée de Xfiles mais en plus glauque


:o Ca doit faire longtemps que tu n'as pas revu X-Files parce que dans le genre glauque ca se pose un peu là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 14:41

Oui ça fait un moment effectivement, depuis l'arrêt de la série en fait... Mais non, je trouve que Fringe est encore plus glauque que Xfiles, j'insiste.:mdr:
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 18 Juin 2009 13:06

Mouai... vu le premier episode et pas emballé du tout.
C'est n'importe quoi: la flic qui fait liberer un mec qui a passé 17 ans en hopital psy, il rehabilite son labo en moins de 24 heure et elle accepte
que le mec la drogue, lui plante un truc dans le crane pour pouvoir discuter avec son copain qui est dans le coma..

J'ai quand meme enregistré les deux episodes d'hier soir, on verra bien...

Je suis justemebt eb train de me refaire toutes la serie des x-files et c'est vraiment un autre niveau.

ET pour maxxxx: j'imagine que t'as pas vu par exemple les x-files dans le sud des US avec la famille dégénérées et incestueuse (avec la mere qui vit sous le lit).
A coté de ca fringe c'est les bisounours :mdr:

EDIT: j'ai trouvé ca s'apelle "home"

After its original airing, Fox chose not to air the episode again due to the disturbing theme.


http://en.wikipedia.org/wiki/Home_(The_X-Files)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2009 0:54

Oui c'est ça :

http://www.lvei.net/episode_165.html

Toujours une référence pour les X-Files ce site :wink:.

Pour Fringe je peux pas parler des épisodes d'hier, je me suis endormi à la moitié du premier :-?, mais enfin l'histoire avait l'air bien abracadabrantesque, et le style toujours aussi lourd, ça reste clairement du sous-sous X-Files.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juin 2009 10:01

Bahhh moi j'aime bien. Les personnages sont sympathiques, les effets spéciaux sont pas mal, les histoires aussi. Et puis il y a ce grand complot mondial à découvrir au fur et à mesure des épisodes. :lol:

Bon c'est clairement pas la série fantastique du siècle, mais c'est cérébralement très reposant. :wink:

ps : Dans le style, Torchwood fut pour moi clairement une révélation et un ovni télévisuel. J'attends avec impatience la suite. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:43

En fait on ne peut pas comparer Fringe à X-Files. Sur X ils ont eu 10 ans pour tout explorer et les premières saisons sont particulièrement glauques sur certains épisodes..
Fringe joue plus sur les sciences parallèles (télépathie, télékinésie, etc.) que sur le paranormal qui était le fer de lance de Mulder ;)
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Juin 2009 20:12

Bon j'ai vu le N° 2 et 3.
Dans le 2 le mechant "pique" les hypophyse de ses victimes pour surivre.

Ca c'est vachement original: c'est l'histoire de l'episode teliko des x-files

http://schwicky.net/xfiles/episodes/4/teliko/

Le coup de visualiser la derniere image vu par un mort etait aussi dans un x-file (me rapelle plus lequel)..

Par contre c'est plus gore.

Et puis qu'est ce qu'ils jouent mal (une medaille d'or du plus mauvais jeu d'acteur au black patron du FBI...).

J'arrête les frais pour cette serie...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2009 21:21

Le deuxième épisode m'a carrément fait halluciner, la série ne se veut pas paranormal car tout aurait une explication, soit, mais alors le scénariste aurait pu au moins apprendre les théorie de Lavoisier avant d'écrire son script :roll:. Je suis bien d'accord, cette série n'invente rien, et elle est clairement en dessous d'X-Files, dont la première saison a pourtant maintenant plus de 15 ans d'âge. Le génie d'X-Files est d'avoir réussi, avec des moyens limités au départ, à relancer le genre paranormal, en créant une intrigue qui a mis du temps à monter en puissance tout au long des saisons, avec une ambiance envoûtante et stressante parfaite (l'atmosphère de la forêt canadienne y est pour beaucoup), des dialogues jamais lourdingues, des rebondissements bien placés dans chaque épisode, et une petite pointe d'humour. Fringe n'a rien de très original, étonnant j'avais pourtant lu que ce sont des types qui ont bossé sur Lost qui ont mis au point cette série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2009 0:57

Juger la qualité d'une série sur 2 épisodes c'est fort.... :lol: Passer à autre chose ou arrêter de la comparer à X-Files.
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:55

poilau a écrit:Le deuxième épisode m'a carrément fait halluciner, la série ne se veut pas paranormal car tout aurait une explication, soit, mais alors le scénariste aurait pu au moins apprendre les théorie de Lavoisier avant d'écrire son script :roll:. Je suis bien d'accord, cette série n'invente rien, et elle est clairement en dessous d'X-Files, dont la première saison a pourtant maintenant plus de 15 ans d'âge. Le génie d'X-Files est d'avoir réussi, avec des moyens limités au départ, à relancer le genre paranormal, en créant une intrigue qui a mis du temps à monter en puissance tout au long des saisons, avec une ambiance envoûtante et stressante parfaite (l'atmosphère de la forêt canadienne y est pour beaucoup), des dialogues jamais lourdingues, des rebondissements bien placés dans chaque épisode, et une petite pointe d'humour. Fringe n'a rien de très original, étonnant j'avais pourtant lu que ce sont des types qui ont bossé sur Lost qui ont mis au point cette série.


+1

Le couple mulder/scully avec un qui voulait croire et l'autre qui restait plus cartesienne etait une super bonne idée aussi.
Ca donnait l'impression d'avoir une vue critique de l'enquete.

Dans Fringe le perso du savant fou est carrement pas credible, et encore plus la foi aveugle que tout les perso lui porte.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:56

maxxxx a écrit:Juger la qualité d'une série sur 2 épisodes c'est fort.... :lol: Passer à autre chose ou arrêter de la comparer à X-Files.



Fringe est un tel plagiat des x-files que c'est difficile de pas les comparer.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:47

oui attendez qu'elle deroule un peu
il y a beaucoup de serie ou si javai arreté au premier je n'en aurais pas vue grand chose et d'autres ou j'ai ete embalé par les premier épisodes et ou j'ai du laisser tomber
a voir d'ici un mois

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:59

J'arréte moi aussi les frais aprés le 2ieme épisode, moi qui aime la sf et le fantastique j'ai trouvé cela vraiment nul.
Sénario bas de gamme abracadabrantesque, acteurs de secondes zone aucun intéret, 0 pointé.

J'en regrette l'imparfait "life" mais néanmoins avec son côté déjanté, son humour second degré et son magnifique acteur dont le nom m'échappe à l'instant :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Juin 2009 21:40

Damian Lewis qu'on a pu voir également dans Band of brothers et Warrior.
Laurent
Sinon Fringe a ses moments et quelques épisodes valent le détour à mon avis, rien que pour la prestation de John Noble et toutes les possibilités qu'on sent mais que le producteur risque d'exploiter sans doute un peu trop...
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 15:37

J'ai regardé environ 1/2 de la saison pour me faire une idée.
J'avoue n'avoir jamais regardé un seul épisode de Lost ( le plot ne m'a jamais convaincu ).
Par contre, je trouve une énorme ressemblance entre Fringe et Alias ( une héroine qui réagit plus qu'elle ne réfléchit, une vague conspiration : les "patterns" ayant un fort accent rembaldien à mon avis, etc )...
On y retrouve d'ailleurs les mêmes erreurs ( genre y'a pas de décalage horaire entre les US et l'Allemagne dans je sais plus quel épisode, il y fait jour en même temps alors que 2 personnages se parlent au téléphone :roll: )...
Je suis partagé sur le savant fou, certes c'est pas franchement crédible mais c'est le seul contrepoint humoristique.
Les histoires sont assez convenues, déjà vu pour pas mal d'entre elles, et sans grandes suprises sauf les "twists" qu'on retourve aussi dans Alais ( un tel est un traitre, puis un agent double, puis triple, ou untel est mort, puis non, puis à nouveau, puis réapparait miraculeusement, ... ).
C'est de la série qu'il faut regarder en abaissant ses critères de jugement, ce pré-requis établi, c'est pas mal réalisé...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries