Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sonates pour Piano de Schubert, Mozart et Beethoven

Message » 23 Juin 2009 10:23

haskil a écrit:si l´on veut du grand Beethoven faut regarder ailleurs,


D'après ce que j'ai lu Mari Kodama se serait vu offrir l'opportunité d'enregistrer des disques uniquement parce qu'elle est mariée avec Kent Nagano. Cela dit, pour quelqu'un comme moi qui découvre ces sonates de Beethoven, l'interprétation semble déjà très bonne mais je suis preneur de meilleurs réferences récentes. J'ai lu sur le net que les coffrets de Paul Lewis chez Harmonia Mundi sont très bons, tu me le confirmes Haskil ?

On m'a également conseillé les disques ci-dessous, les connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:52

la derniére intégrale beethoven de Brendel chez philips n'est pas a négliger.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juin 2009 12:01

frgirard a écrit:la derniére intégrale beethoven de Brendel chez philips n'est pas a négliger.


OK c'est noté. Sinon, personne ne connais les disques ci-dessus ? J'aimerai surtout avoir un avis sur le 4ème coffret de Lewis chez Harmonia Mundi car il m'a été chaudement recommandé et je pense me le prendre.

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:28

CriNieRe a écrit:
haskil a écrit:si l´on veut du grand Beethoven faut regarder ailleurs,


D'après ce que j'ai lu Mari Kodama se serait vu offrir l'opportunité d'enregistrer des disques uniquement parce qu'elle est mariée avec Kent Nagano.


Chef d´orchestre mediocre soutenu par le milieu des agents : l´une des carrieres enigmatiques de ce temps.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:30

CriNieRe a écrit:
frgirard a écrit:la derniére intégrale beethoven de Brendel chez philips n'est pas a négliger.


OK c'est noté. Sinon, personne ne connais les disques ci-dessus ? J'aimerai surtout avoir un avis sur le 4ème coffret de Lewis chez Harmonia Mundi car il m'a été chaudement recommandé et je pense me le prendre.

Image


Magnifique ! et largement aussi bien enregistre que le Kodama. Et comme le son de Lewis est plus interessant que celui de Kodama.... le resultat est 100 coudées au dessus...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:35

haskil a écrit:Magnifique ! et largement aussi bien enregistre que le Kodama. Et comme le son de Lewis est plus interessant que celui de Kodama.... le resultat est 100 coudées au dessus...


Ca confirme donc ce que m'en a dit mon ami. Voila donc un élu pour ma discothèque et ça me permettra de comparer avec Kodama voir si j'arrive à percevoir la différence de qualité d'interprétation. Merci pour ton avis Haskil.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:35

Bonsoir,
personnellement, pour Beethoven je m'en remets surtout à Brendel :

Image

ou a Kovacevich :

Image

et un peu à Freire :

Image

ou à Rubinstein

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 24 Juin 2009 9:19

Merci pour ces références Philippe, j'avais repéré le coffret Brendel mais comme il est vraiment pas donné je pense pas l'acheter tout de suite. Je le garde sous le coude pour plus tard.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:15

CriNieRe a écrit:Merci pour ces références Philippe, j'avais repéré le coffret Brendel mais comme il est vraiment pas donné je pense pas l'acheter tout de suite. Je le garde sous le coude pour plus tard.


le Brendel peut aussi s'acheter par disque.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:01

frgirard a écrit:
CriNieRe a écrit:Merci pour ces références Philippe, j'avais repéré le coffret Brendel mais comme il est vraiment pas donné je pense pas l'acheter tout de suite. Je le garde sous le coude pour plus tard.


le Brendel peut aussi s'acheter par disque.

Francois :wink:


Oui, j'ai vu ça après coup et du coup j'ai bien l'intention de me prendre un des deux disques ci-dessous pour découvrir, quitte à l'avoir en double si je craque pour l'intégrale par la suite.

Image

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:59

Si je ne devais avoir qu' une intégrale des sonates de LVB, Brendel n' en serait pas l'interprète. Avant lui : Kempff, Backhaus, Nat, Lewis et ... un autre dont le nom m'echappe et qui a pourtant le bon goût de couter trois francs six sous chez Brilliant. Brendel :idee: , je le garderais pour Schubert : dans beethoven, il explique trop la musique... A mon avis, sa meilleure intégrale est la première chez VOX : il n'explique pas encore.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:59

Si je ne devais avoir qu' une intégrale des sonates de LVB, Brendel n' en serait pas l'interprète. Avant lui : Kempff, Backhaus, Nat, Lewis et ... un autre dont le nom m'echappe et qui a pourtant le bon goût de couter trois francs six sous chez Brilliant. Brendel :idee: , je le garderais pour Schubert : dans beethoven, il explique trop la musique... A mon avis, sa meilleure intégrale est la première chez VOX : il n'explique pas encore.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2009 17:41

Nat : du LVB jouissif.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:32

Je viens de tomber sur ce coffret 35CDs édité chez "Brillant Classique" et actuellement en solde chez Amazon à 40€, ça me semble pas mal. Par contre il n'y a pas le détail des oeuvres composants le coffret.

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:35

Pour Nat, vous parles de cette intégrale chez EMI ?

Image

J'ai l'impression qu'il s'agit de vieux enregistrements des années 30-40, la qualité sonore n'est-elle pas trop mauvaise ? est-ce en stéréo ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message