Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fiffou95, meloblink, stlm et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveaux Optoma HD86 et HD20: brochures de spécifications di

Message » 23 Juin 2009 9:58

Oui, page 1 :

allucinéma a écrit:Alors, pour commencer par le début, le produit que j'ai eu l'occasion de voir est non finallisé et il reste quelques petites choses encore modifiables, comme l'éventuelle adjonction d'une casquette arrière pour masquer les connectiques...
Les 3 optiques disponibles (à choisir au départ) seront (ratio recul/base d'image) :
- une focale fixe de 0.77
- une optique "standard" de 1.5 à 1.9
- une focale "longue" de 1.9 à 2.9

Il est pourvu comme sur le HD82 du motion engine et d'un iris auto en amont de l'optique (2 modes, cinéma 1 et cinéma 2 tous les deux exploitables sur le modèle testé)...
Il est plus lumineux encore que le HD82
Gamma et gamut éditables en RVBCMJ... ( :mdr: )
Iris manuel sur l'optique
3 HDMI,...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:25

allucinéma a écrit:
Puma a écrit:
cricri67 a écrit:
allucinéma a écrit:
sortie Aout ou septembre (probablement Berlin ;)).... Pour MSCI, il faudra leur demander à eux... :oops: :lol:



donc en promo a NOEL :mdr:


Sortie prévu à la rentrée donc visible chez moi au même moment, j'espère juste qui sera très au dessus du HD82...


Au-dessus du HD82 c'est déjà pas mal, très au-dessus c'est carrément très bien... mais je suppose que tu dis ça car tu n'aimes pas le HD82 que tu trouves sans doute "bouseux"... :lol:


Non pas bouseux (je ne sais pas où tu as lu ça???), il n'est juste pas à mon goût... 8)

Tiens dis voire ce nouveau projo il fait du noirs plus noir que les JVC comme pour le HD82... :lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:29

Puma a écrit:
allucinéma a écrit:
Puma a écrit:
cricri67 a écrit:

donc en promo a NOEL :mdr:


Sortie prévu à la rentrée donc visible chez moi au même moment, j'espère juste qui sera très au dessus du HD82...


Au-dessus du HD82 c'est déjà pas mal, très au-dessus c'est carrément très bien... mais je suppose que tu dis ça car tu n'aimes pas le HD82 que tu trouves sans doute "bouseux"... :lol:


Non pas bouseux (je ne sais pas où tu as lu ça???), il n'est juste pas à mon goût... 8)

Tiens dis voire ce nouveau projo il fait du noirs plus noir que les JVC comme pour le HD82... :lol: :lol: :lol:


Si j'étais polémique, je dirais que lorsque l'on sait s'en servir, il réserve des suprises... mais comme je ne suis ni Paul ni Mike, je ne le dirais donc pas... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:08

Image ETImage
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2009 17:22

allucinéma a écrit:Pas de LS du tout, un offset permettant de le positionner plafond ou table basse mais pas au milieu, une correction de trapèze... ;)


C'est à dire ? Quel angle ?

Moi c'est pour un placement au plafond, et mon problème c'est qu'il ne tire pas trop bas, sinon ça tape le plancher vu que je veux 2,40m de largeur...

Sinon il semble avoir toutes les qualités requises pour moi : lumineux et blanc... Si en plus il est pas cher, je sens qu'il va le plaire...
JuLx64
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Oct 2007 14:56
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:27

Toujours page 1 ;)

allucinéma a écrit:pareil (au HD82) en-dessous et au-dessus mais également entre les deux, et ça c'est nouveau ;)



Donc entre 25% en dessous de l'image et 25% au-dessus, image comprise dans cette amplitude ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:34

Bonjour allu,

Merci pour toutes ces infos!

Excellente nouvelle pour le Gamma et gamut éditables en RVBCMJ (au passage, je ne comprends toujours pas l'intérêt du CMJ... :roll: )
Ça sera en mode CMS (saturation, chroma, luma) ou CCA (xyY) ?
Sais-tu si on pourra sauvegarder les réglages de gamut dans trois mémoires avec noms éditables (pour mettre EBU, SMPTE-C et HDTV par exemple ;))
Merci.

As-tu eu l'occasion de vérifier le dématriçage couleurs? A ce propos, y-a-t-il enfin une fonction d'isolation des couleurs? (Blue-only, Red-only, Green-only).

Pour l'optique, c'est une excellente chose qu'ils propose des interchangeable et surtout une focale fixe qui fera sans aucun doute la différence au niveau piqué.
Par contre, je trouve le caillou bien petit quand même... espérons qu'il n'y aura pas trop d'abérations chromatiques dans les angles...

Si tu peux vérifier l'uniformité aussi en passant... (colo et luma dans les sombres / moyens / clairs) ;)

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:12

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour allu,

Merci pour toutes ces infos!

Excellente nouvelle pour le Gamma et gamut éditables en RVBCMJ (au passage, je ne comprends toujours pas l'intérêt du CMJ... :roll: )
Ça sera en mode CMS (saturation, chroma, luma) ou CCA (xyY) ?
Sais-tu si on pourra sauvegarder les réglages de gamut dans trois mémoires avec noms éditables (pour mettre EBU, SMPTE-C et HDTV par exemple ;))
Merci.

As-tu eu l'occasion de vérifier le dématriçage couleurs? A ce propos, y-a-t-il enfin une fonction d'isolation des couleurs? (Blue-only, Red-only, Green-only).

Pour l'optique, c'est une excellente chose qu'ils propose des interchangeable et surtout une focale fixe qui fera sans aucun doute la différence au niveau piqué.
Par contre, je trouve le caillou bien petit quand même... espérons qu'il n'y aura pas trop d'abérations chromatiques dans les angles...

Si tu peux vérifier l'uniformité aussi en passant... (colo et luma dans les sombres / moyens / clairs) ;)

Christophe.


Bonjour Christophe ;)

Pour tout dire, je n'ai eu le projo que le matin avec les deux chefs produits et nous n'avons pas pu non plus aller au fond de la machine... J'ai juste pu succintement faire le tour des menus et regarder les résultats après un réglages à la volée... Le produit étant en plus un proto, celà n'aurait servit à grand chose... :-?
Toutefois, les mémoires conservent plusieurs modes possibles et ce sera en CMS, les 3 gamuts étant prévu dans les mémoires... ;)
Je n'ai pas vu de Blue Only, il faudra aller faire la saturation et la teinte sur les 3 en simultané, mais bon... A moins qu'entre temps on voit apparaître dessus un menu ISF... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:14

J'oubliais : les mémoires conservent également le mode de la lampe (ce qui n'est pas le cas sur le HD82) et donc le passage du mode éco au mode normal par le changement de mémoire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:28

29 db annoncés. Décidément, ils sortent toujours des produits avec des tares rédhibitoires :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:46

Bardamu voyage a écrit:29 db annoncés. Décidément, ils sortent toujours des produits avec des tares rédhibitoires :roll:


Niveau de bruit révisable à la abisse si la solution de la casquette au-dessus des connectiques est adoptée, permattant un flux d'air modifié et une baisse notable du niveau de bruit... ;)

Comem d'hab, un proto reste un proto... On ne pourra exprimer d'avis définitif que lrosque le modèle finalisé sera disponible pour tests ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:58

En général les protos c'est quand même 90% du produit définitif non?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:32

locutus2borg a écrit:En général les protos c'est quand même 90% du produit définitif non?


Pas toujours et en plus les 10% peuvent être n'importe quel partie... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:49

ils sortent en juillet août

The Optoma HD20 and ThemeScene HD86 projectors will be available from July and August 2009, priced at around £900 and £4499 respectively.
monothx
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Sep 2008 3:50
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:55

monothx a écrit:ils sortent en juillet août

The Optoma HD20 and ThemeScene HD86 projectors will be available from July and August 2009, priced at around £900 and £4499 respectively.



Plutôt Aout si on a un peu d'expérience des délais de sortie d'Optoma !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message