Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 09 Juin 2009 16:00

Je pense que la question de Henry Morgan, concernait plus l'exploitation de la fonction "24p" du XDE 500. Si tel est le cas, cette fonction n'est opérationnelle qu'avec les dvd zone 1. Ceux-ci étant fréquencés en 60 hz, le lecteur leur applique un reverse pulldown (je crois) pour retomber sur la cadence cinéma de 24 images par seconde (ips). Mais sur des zone 2, tu peux laisser le paramètre de sortie sur 1080p ou auto, puisque ces derniers sont cadencés en 50 hz.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:22

Si c'est ça la question, alors petite correction: les DVD Z1 sont encodés en 23.976 ! Tous les lecteurs de DVD s'embettent à appliquer du pulldown à la volée pour sortir du 60 hz (entrelacé).
Sortir du 23.976 d'un DVD Zone 1 consiste donc... à ne rien faire :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:23

oui effectivement c'etait ça la question merci :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 20:41

Hééé... Hoooo.... Hou Houuuuuuu !!!

12 jours sans plus aucun post, vous dormez ou quoi, vous les possesseurs du XD-E500 ? :mdr: :mdr: :mdr:

Alors, toujours aucun souci avec ce Tosh ? Il siffle toujours aussi bien :lol: :lol: ?

Bref, toujours pas de pépin avec ce lecteur ? Merci de poster ici vos nouvelles remarques, et ce sera intéressant de savoir si le matos tient le coup (parce que déjà que sa finition n'est pas franchement terrible, paraît-il... mais bon...pour le prix... s'il upscale effectivement bien, c'est tout ce qu'on lui demande... mais si c'est pour qu'il rende l'âme après 3 mois, le pauvre...).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:43

le mien se porte toujours tres bien depuis le debut , a part qu'il a un coté pont de la riviere kwai effectivement mais bon suffit de le debrancher on l'a assez dit
on attend toujours un firm ^^ sinon une tv avec le xde pour ma part
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:50

Bonjour,

existe-t-elle une procédure de dézonage pour la XDE. A ma connaissance les lecteurs DVD Tosh sont assez pauvres en dézonage et firmware...
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:10

ça doit etre ecrit dans le premier post , ça prend 10sec :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:41

Henry Morgan a écrit:ça doit etre ecrit dans le premier post , ça prend 10sec :wink:


Ahhh :mdr: merci c'est la même procédure de mon lecteur Tosh SD591. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a aucune confirmation visuelle, genre "Reg. Change...." Mais si ça marche, c'est ce qui compte....

PS. J'hésitais à prendre le XDE-500 mais l'absence de port USB m'embettait beaucoup. Je viens d'acheter (depuis 2 jours) la Tosh SD591, le successeur de SD581 (tout pareil sauf le design). Le SD581 était recompensé 5 étoiles par WhatHiFi. Sur les deux le SD581 et SD591 je trouve l'upscaling de très bonne qualité : aucun jaggies dans les lignes droites ou angles, aucun bruit d'arrière plan qui sont très propres d'ailleurs. J'en suis très content pour un lecteur aussi bon marché (62 € :mdr: )
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 23 Juin 2009 21:41

Ouais,c'est sympa de repapoter à nouveau , tout ça pour dire que mon xde ne siffle pas mais que par contre il est sujet à des "gels" d'images tous les 10 ou 12 dvd :evil: et ça depuis le début.....Ce phénomene est incomprehensible : rien à voir avec le chgt de couche , ça survient n'importe quand et à la relecture celà se confirme toujours au meme endroit.Jai rencontré plusieurs cas similaires sur ce forum.les avis sont divers et tres variés mais pas de solution :( J'hésite à l'envoyer au sav car il fonctionnera tres bien lors des mises en route de controle : Je vois mal les thecniciens attendre le 12eme dvd pour valider le probleme. :idee: Je crois que je suis obligé d'en prendre mon parti et de renoncer à pouvoir visionner un dvd en toute confiance :-? C'est dommage d'autant plus que c'est un tres bon lecteur qui m' a fait redécouvrir ma collec de dvd.....Si vous avez un avis il sera toujours le bienvenu :)
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Juin 2009 20:49

Je plussoie : c'est un très bon lecteur (meilleur que mon denon finalement) mais au fonctionnement beaucoup trop aléatoire :roll: . Là, je vise un lecteur bd Pioneer (320) ou Oppo (83), non pour lire des bd (m'en fiche :mdr: ) mais parce qu'ils ont l'air de très bien se débrouiller en upscalling et de ne pas être sujets aux problèmes de lecture :)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:14

Salut JeanMeu ,as tu confié ton xde au sav ? moi je me pose la question :-? Tout le monde dans le forum encense l'oppo 8) Pourquoi pas après tout....Et je donnerai le xde a ma charmante moitié pour qu'elle passe ses dvd de gym sur un petit ecran d'appoint :) Idée à creuser :idee:
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:34

Salut Mimicha,

Oui, je l'avais amené au sav et les gars n'avaient apparemment rien trouvé (ce qui ne m'avait pas étonné). L'oppo a effectivement l'air de bien marcher, mais le fait qu'il n'y ait pas de points de vente en France - donc pas de sav et règlements bancaires à l'étranger - me chagrine un peu. Ce qui fait que je partirais plus sur le Pio qu'on peut trouver partout et qui marcherait pas mal :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:11

Tout se fait donc par correspondance,reglement et livraison ,ainsi que l'exercice de la garantie....pas d'enseigne avec "pignon sur rue" comme référence, c'est un peu inquiétant :-? ....
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 25 Juin 2009 22:19

mimicha a écrit:Ouais,c'est sympa de repapoter à nouveau , tout ça pour dire que mon xde ne siffle pas mais que par contre il est sujet à des "gels" d'images tous les 10 ou 12 dvd :evil: et ça depuis le début.....Ce phénomene est incomprehensible : rien à voir avec le chgt de couche , ça survient n'importe quand et à la relecture celà se confirme toujours au meme endroit.Jai rencontré plusieurs cas similaires sur ce forum.les avis sont divers et tres variés mais pas de solution :( J'hésite à l'envoyer au sav car il fonctionnera tres bien lors des mises en route de controle : Je vois mal les thecniciens attendre le 12eme dvd pour valider le probleme. :idee: Je crois que je suis obligé d'en prendre mon parti et de renoncer à pouvoir visionner un dvd en toute confiance :-? C'est dommage d'autant plus que c'est un tres bon lecteur qui m' a fait redécouvrir ma collec de dvd.....Si vous avez un avis il sera toujours le bienvenu :)


y'a pas un firmware qui tourne sur le topic ? je ne crois pas qu'il ait un rapport avec ça mais ça vaut peut etre le coup d'essayer
sinon t'as pas trouvé de corelation entre les dvd ? meme editeurs par exemple
j'avais eu du freez au tout debut sur Rec et un autre dvd (sur rec de grosses saccades pendant bien 2-3 min , et sur l'autre un blocage bien long au changement de couche je pense) , depuis plus rien :roll:
m'enfin si tu l'as acheté en magasin t'as rien a perdre , et puis vu le prix y'a des chances qu'ils le changent



pour revenir sur l'oppo (qui d'ailleurs n'est plus en vente sur le site off) et le xde , ça n'a rien a voir au niveau des effets , l'oppo se situe plutot sur la perfection de la lecture alors que le xde transforme completement l'image en lui donnant plus de precision , de profondeur ...
le plus interessant ce serait les deux effets , ce que je vise avec une tv toshiba avec resolution+ et l'oppo :P

sinon quelques reviews chez nos amis les rosbeefs
http://www.home-entertainment.toshiba.c ... howBy=size
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 19:52

Je te remercie de tes avis .En effet,il "pioche" a un endroit très precis du disque et a chaque relecture il "bute" au meme endroit. J'ai pensé que le cable hdmi n'était pas etranger à cela :En yuv meme topo. Le phénomene n'a aucune corélation entre differents parametres tels que ,memes editeurs ou autres.J'ai constaté cela principalement sur des blockbusteurs tels que :"hanckoc" ,"les infiltres" ou "mensonges d'etat". C'est tres crispant comme situation et je n'en vois pas la solution.Je ne crois pas qu'il y ait un firmware qui tourne sur le topic,je n'en ai pas le souvenir.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron