Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch HDMI 1In/2Out

Message » 24 Juin 2009 18:06

Bonjour à tous,

J'ai un cas de figure que bon nombre d'entre vous ont déjà dû rencontrer, à savoir j'ai une source HDMI et je veux pouvoir envoyer le signal sur deux récepteurs HDMI.
En clair, je veux brancher ma freeboxHD à la fois sur un téléviseur ET sur un vidéoprojecteur. Je cherche donc un swicth (avec commutateur) 1HDMI IN/2 HDMI OUT. On trouve facilement l'inverse (2IN/1OUT).
Ma question est donc de savoir où je pourrais me procurer ce genre de switch.
Et ma question subsidiaire en forme de bidouille: Si je prend un switch classique (2IN/1OUT) et que je le branche en inverse (vous me suivez? — mon câble HDMI sortant de la freebox dans la prise HDMI OUT du switch et les deux cables HDMI de mon projo et de la télé dans les prises HDMI IN du switch) est-ce que cela le ferait? Le courant passant dans un sens peut passer dans l'autre sens. Electroniquement, ça pourrait marcher?

Si je pose cette question, c'est que je n'ai pas encore acheter la télévision HDMI, mais tous les vendeurs m'affirment qu'il n'y a pas de sortie HDMI OUT sur un téléviseur et pas de fonction PASS TRHU (genre je laisse passer le signal quand je suis éteint (comme les magnéto).

Merci de vos conseils
Cordialement
Dul
Dul
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:23

Mille pardons à tous!

Oubliez ce post, le sujet a été discuté dans le sous-forum "multiprises HDMI". je n'avais pas cherché assez loin dans l'index.

Il existe donc un splitter chez macway. C'est noté.

La seule question qui reste d'actualité dans mon post précédent, c'est l'idée de brancher en inverse un splitter. Mais j'imagine que ça ne marche pas. Ça se saurait, sinon...
Cordialement
Dul
Dul
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:45
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message