Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Genèse Quartet

Message » 13 Juin 2009 12:45

JG Naum a écrit:
hiep a écrit:Moralité : En revanche, les conseils de "course aux armements" renforcent l'idée que l'on s'est fait avoir en achetant des Triangles. Tenter d'expliquer qu'un ampli Yamaha de 7 x 130 watts à 1300 Euros ne saura pas animer les Quartet est donc totalement contre-productif. .

Tu devrais essayer avant d arriver a une telle conclusion... Si ca se trouve, tu ne reconnaitreras plus tes quartets... Puisque tu es un adepte du desarmerment, 5 cometes EX avec un DD12 velodyne sonnerait encore mieux sur ton ampli que les grandes geneses :wink: !


J'ai déjà un caisson de basse Yamaha ST515 qui descend à 20 Hz à -3 dB. Et mon problème n'était pas un problème de basses, mais un problème d'image sonore fade, incohérente et infidèle, ce qui est un comble pour de la Hifi. J'ai lu dans un autre forum qu'un internaute pensait que les Triangle font tout sauf de la musique, j'en étais rendu à lui donner raison. Maintenant, quand on est pile poli au sommet d'un triangle équilatéral, il semble qu'on retrouve la musique. J'attend encore l'émotion.
à suivre donc...
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

5 Quartet sinon rien

Message » 16 Juin 2009 10:49

Finalement, après un long rodage qui a vu disparaître toutes mes réserves, et compte tenu de vos mises en garde contre l'insuffisance de l'ampli, j'ai fini par opter pour 5 Quartet.
Livraison des 3 dernières la semaine prochaine.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

multicanal avec 5 enceintes Triangle Genèse Quartet

Message » 24 Juin 2009 9:46

Voilà, mes 3 enceintes Triangle Genèse Quartet supplementaires sont arrivées. Je peux enfin écouter mes SACD multicanaux 5.0 ou 5.1.
J'a écouté successivement en SACD :
- XL, Tallis, Pitts, Choral Works
- Dark Side of the moon, Pink Floyd
- Avalon, Roxy Music
- Machine Head, Deep Purple
- Gershwin's world, Herbie Hancock
- Le noir de l'étoile, Gérard Grisey
- Trio pour piano, Smétana, Suk, Fiser
- Orient Occident, Jordi Savall

Sur les six premiers SACD, c'est parfait. Les 5 enceintes sont bien mises à contribution. Le son est très dynamique, les basses cognent bien, sec et fort. Les voix sont sublimes, bien meilleures qu'avec mes Mordaunt Short MS 908. Les aigus ne sont plus stridents mais bien "physiologiques".
Sur les deux derniers, je perçois encore rarement des scènes sonores un peu déconcertantes, comme il y a quinze jours avec mes deux premières Quartet. Celà est certainement dû au manque de rodage de l'enceinte centrale.

Je vous recontacterai pour vous dire tout le bien (et éventuellement le mal) que je pense de ces Quartet au fur et à mesure de leur éventuelle amélioration.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:19

Bonjour à tous
Voici une petite contribution à ce qui a été écrit. J'avais 2 celius 202 en enceintes principales; je les ai remplacées par des genese LYRR et font maintenant office de suround. J'avais à l'époque un cambridge 640R. A ma première écoute je me suis dit que j'avais fait une énorme erreur tant elles étaient fades et de loin inferieures aux celius. C'est une question de rodage m'étais je dit... Un mois après toujours aussi déçu, je me pose la question de l'alimentation et je complète mon installation avec 2 blocs mono AA MAA 705 et là ce fut une grosse paire de giffles; c'était sans commune mesure. Enfin les enceintes bougeaient vivaient et en redemandaient...Un petit bémol néanmoins, les basses étaient un peu brouillon, problème vite résolu en plaçant les enceintes sur les pointes. Je confirme, il leur faut du solide pour les alimenter et elles sont très directives placement délicat
Bien à vous
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Soldes : pas de bonnes affaires sur le net

Message » 25 Juin 2009 13:02

Si vous cherchez des enceintes Triangle Genèse Quartet ou Lyrr, allez visiter les magasins Connexion, vous aurez d'agréables surprises et de vraies soldes.
Les vendeurs du net, trop sûrs d'eux-mêmes, n'ont diminué les prix que marginalement et sur des produits en fin de vie.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:46

Cà y est, j'ai récupéré l'émotion avec mes 5 Triangles Genèse Quartet. :D
Hier, j'ai écouté en stéréo Maria Callas chantant Casta Diva un air de Norma de Bellini.
C'était tellement plus beau qu'avec mes Mordaunt Short que je l'ai repassé 4 fois.
En SACD, plus de dissonances ou de stridences dans les Trios pour piano de Smétana, Suk et Fiser, ou dans Orient Occident de Jordi Savall (c'est du 4.0).
Je vais donc poster désormais au Club des propriétaires satisfaits d'enceintes Triangle.
Cà a été long à roder quand même !
Enfin, il me semble que physiologiquement les quinquagénaires (dont je suis un beau spécimen) devraient mieux apprécier un équilibre légèrement montant car leur acuité auditive est (légèrement ?) descendante avec la fréquence. :idee:
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:53

Un complément pour dire que mon ampli Yamaha RVX 1800 de 7 x 130 watts est très amplement suffisant pour animer mes 5 Triangles Genèse Quartet.
Comme les Quartet ont une impédance minimum de 3.2 Ohms, alors que les Lyrr ont une impédance minimum de 3 Ohms, je pense que mon Yamaha aurait fait aussi bien avec 2 Quartet et 3 Lyrr.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 18:26

Elles donnent quoi en hifi ces belles Genese (Quartet et Lyrr) avec Yamaha ( Z7 et AS 2000 ) ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 19:43

J'ai fait quelques écoutes aujourdh'ui chez Elec..., Ampli Yam AS2000, CD S2000, sur enceintes Triangle Genese Quartet et Lyrr :
Elles ont un son toutes les deux vraiment envoutant, la voix de Mélodie Gardot m'en a même donnée des frissons !

Contrairement à ce qu'on dit, les aigus ne sont pas du tout criard, c'est vrai qu'il y a un léger haut dans les aigus, mais ils restent très détaillés et n'agressent pas du tout les oreilles.
J'ai trouvé les basses plus présentent sur les Quartet, bizarre....pourtant la Lyrr possède un boomer de plus !
Est-ce du à l'accoustique, un cablage différent ?

Si quelqu'un à pu les écouter, j'aimerais bien avoir aussi son avis.
Voilà......... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 19:43

doublon
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 20:16

Les Lyrr sont forcément un peu plus gourmandes que les Quartet. Du coup le Yam est sans doute un peu juste et cela doit se ressentir dans la restitution du grave. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 9:50

Tu crois que l'AS 2000 est un peu juste avec les Lyrr ?
Avec mes Focal qui on la même sensibilitée ( 92db ) et le même nombre d'hp, il n'a aucun problème. :roll:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:52

Oui je pense que les 836v sont autrement plus faciles à driver.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:24

La sensibilté n'est pas tout, en générale cette dernière est assez stable sinon l'enceinte aurait un deséquilibre tonale
L'impédance l'est tout au tant, enfin la courbe d'impédance, il est possible que la Lyrr soit plus torturée de ce côté là, souvent c'est le registre de grave qui fait des misères.
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Triangle meilleur que B&W, JBL, JM Reynaud, KEF, etc...

Message » 18 Sep 2009 19:43

Le magazine Diapason de juin 2009 a fait un comparatif entre :
- B&W CM9
- JBL LS60
- Jean-Marie Reynaud Emeraude
- KEF XQ40
- Monitor Audio GS60
- Mulidine Cadence
- Paradigm Studio 100v.5
- Triangle Genèse Quartet
C'est la Triangle Genèse Quartet qui est la plus homogène et qui a les meilleures notes.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message