Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, Lobito94, loloko56, Miky10, passoa68, Pilou57, shenos et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 28 Juin 2009 16:47

julius57 a écrit:c'est deja fait allociné est bien present mais comme je dit rien a faire toujours "no title found matching your search" quel est le probleme ?


il faut que le titre dans la colonne de gauche soit juste

il trouvera rien si le titre est "toto720p" par exemple ;)

si c'est le cas, clik droit sur le titre et modifier :)

edit capture:

Image
Nenes19
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2009 16:05
  • offline

Message » 28 Juin 2009 17:52

julius57 a écrit:c'est deja fait allociné est bien present mais comme je dit rien a faire toujours "no title found matching your search" quel est le probleme ?


il faut rechercher les infos des films via le dossier, et non par le film...
par exemple tes films sont dans le dossier "HD" ->> dans tvixie, tu fais ouvrir, tu cherche ton dossier "HD", une fois ouvert, (donc c'est ton repertoire "hd" qui est selectionné) sur ta droite t'auras t'es films...
clic droit sur l'un d'eux, get info, et la ca marche il te trouve les infos....
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:09

Transformer

Image

le lien => Ici

Package complet avec les dernières versions à jour la ==> viewtopic.php?p=172846612#p172846612
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:36

par Nenes19 » 28 Juin 2009 15:47

julius57 a écrit:
c'est deja fait allociné est bien present mais comme je dit rien a faire toujours "no title found matching your search" quel est le probleme ?

il faut que le titre dans la colonne de gauche soit juste

il trouvera rien si le titre est "toto720p" par exemple

si c'est le cas, clik droit sur le titre et modifier

edit capture:



par machina. » 28 Juin 2009 16:52

julius57 a écrit:
c'est deja fait allociné est bien present mais comme je dit rien a faire toujours "no title found matching your search" quel est le probleme ?

il faut rechercher les infos des films via le dossier, et non par le film...
par exemple tes films sont dans le dossier "HD" ->> dans tvixie, tu fais ouvrir, tu cherche ton dossier "HD", une fois ouvert, (donc c'est ton repertoire "hd" qui est selectionné) sur ta droite t'auras t'es films...
clic droit sur l'un d'eux, get info, et la ca marche il te trouve les infos....


je viens d'essayer mais j'ai toujours le meme resultat :( je vois vraiment pas d'ou sa viens
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:42

c'est quoi le titre du film ?
Nenes19
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2009 16:05
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:47

quant je choisit mon film exemple : king kong ; j'ai king kong mkv je renome en king kong mais y s'passe rien toujours le meme resultat je me demande si le tvixie que j'ai est bon :-?
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:52

ton film king kong.mkv est dans un répertoire qui se nomme king kong ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:01

c'est bon j'ai reussi :oops: excuser moi les gars effectivement mon films n'etait pas dans un repertoire je suis desolé :oops:
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:15

Gladatorus est infatiguable :lol: Bravo.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:17

WDLXTV Application Pack
LaurentG.app.bin
Version 1.3.2


Téléchargement


Voici les améliorations proposées par ce pack applicatif:
- nouvelles vues utilisant un ratio 3/4 plutôt que 2/3 pour les vignettes vidéo + menus permettant de choisir sa configuration,
- nouvelle vue affichant la fiche d'un film préalablement préparée par exemple avec les logiciels Movie GUI Builder ou TViXiE,
- accès aux partages réseau même quand la médiathèque est arrêtée,
- correction de la traduction française.


Installation

Attention: ce pack applicatif nécessite l'installation préalable d'un firmware alternatif, que ce soit WDLXTV ou ext3-boot.

Si vous aviez une ancienne version de ce pack applicatif, commencez par supprimer les anciens fichiers de votre clef USB (ou de votre disque dur) raccordé au WD TVHD. Puis dézippez le nouveau fichier ZIP au même endroit et rebooter.
Attention: vous ne devez pas avoir au même endroit d'autres fichiers app.bin dont le nom commence par "LaurentG".


Changelog

Version 1.3.2
- corrigé: compatibilité avec le firmware WDLXTV 0.5.5
- modifié: les fonctionnalités intégrées au firmware WDLXTV dans sa version 0.5.5 sont maintenant désactivées par défaut. Il est toujours possible, pour les utilisateurs du firmware ext3-boot ou de l'ancien WDLXTV, de les réactiver en positionnant les paramètres ENABLE_OSD et ENABLE_AUTOMOUNT à 1 dans le fichier de configuration principal
- modifié: paramètre DISABLE_OSD renommé ENABLE_OSD
- modifié: paramètre DISABLE_AUTOMOUNT renommé ENABLE_AUTOMOUNT
- modifié: les paramètres de personnalisation de chaque vue sont maintenant dans des fichiers séparés du fichier de configuration principal et dans un sous-dossier "LaurentG_templates".
- nouveau: pour l'ajout d'informations complémentaires en superposition de la fiche film, paramètre ADDITIONAL_INFO_TYPE ajouté dans le fichier de configuration principal afin de choisir entre un fichier texte et un fichier image. Les fichiers "additional_text.conf.txt" et "additional_picture.conf.txt" permettent de personnaliser l'affichage de ces données.


Nouvelles vues utilisant un ratio 3/4 pour les vignettes vidéo

Quatre nouvelles configurations sont fournies:
- 3 lignes de 7 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 120x160
- 2 lignes de 6 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 150x200
- 2 lignes de 5 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 180x240
- 1 ligne de 4 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 225x300
Bien sûr, les configurations fournies avec le firmware WDLXTV restent disponibles.

Le plus simple reste de choisir sa configuration directement depuis les menus du WD TVHD. Pour cela, il faut entrer dans les dossiers vidéo puis choisir "Reglages OSD" puis "Resolution des jaquettes dans le mode miniature" et enfin sélectionner la résolution souhaitée.
Pour ceux préférant le mode ligne de commande, il faut exécuter l'une des commandes suivantes:
config_tool -c THUMBRESO="120x160"
config_tool -c THUMBRESO="150x200"
config_tool -c THUMBRESO="180x240"
config_tool -c THUMBRESO="225x300"
config_tool -c THUMBRESO="120x180"
config_tool -c THUMBRESO="163x245"
config_tool -c THUMBRESO="240x360"
La commande peut être exécutée depuis une session telnet ou bien être incluse dans le fichier "S00custom-options" déposé à la racine de la clef USB ou du disque dur connecté au WD TVHD.

Le choix de configuration est conservé même lorsque le WD TVHD n'est plus alimenté en courant electrique. Il ne sera donc pas nécessaire de resélectionner sa configuration à chaque boot.


Nouvelle vue affichant la fiche film

Pour utiliser ce mode d'affichage, il est nécessaire de créer une arborescence particulière de dossiers et fichiers sur son disque dur. Pour chaque film, il faut créer un dossier nommé avec le titre du film et contenant au minimum:
- le fichier "wd_tv.jpg" qui est la fiche film,
- le fichier vidéo, peu importe son nom.
Ce dossier peut aussi contenir d'autres fichiers:
- le fichier "folder.jpg" qui est l'affiche du film,
- le fichier "wd_tv.txt" qui est un fichier de données complémentaires à afficher,
- le fichier "wd_tv_osd.xml" qui est un fichier OSD complémentaire à inclure dans la vue.
Des logiciels comme Movie GUI Builder ou TViXiE permettent de créer facilement les fiches film en allant récupérer les principales données sur internet tout en laissant une grande liberté dans le design des modèles de fiche. Il faut juste les configurer pour qu'ils génèrent un fichier JPEG de résolution 1280x720.

Depuis les menus du WD TVHD, dès que vous entrez dans un tel dossier, la fiche film s'affiche en arrière plan et le nom du premier fichier vidéo contenu dans le dossier s'affiche en bas. Si le dossier contient plusieurs fichiers vidéo, les flèches haut et bas de la télécommande permettent de naviguer parmi les fichiers.


Fichier de configuration

Le fichier "LaurentG.conf.txt" est documenté. Il contient des commentaires (lignes commençant par #) et des données (lignes sous la forme "parametre=valeur").
Merci de consulter le fichier pour savoir ce que vous pouvez faire avec.


Compatibilité avec les autres app.bin et osd.bin

Ce pack applicatif est compatible avec tous les thèmes OSD fournis sous la forme d'un fichier osd.bin. Il faut positionner le paramètre DISABLE_OSD à 1 dans le fichier de configuration. Thèmes testés: farscape.osd.bin et lilibabe.osd.bin.
Ce pack applicatif est compatible avec les thèmes OSD fournis sous la forme d'un fichier app.bin s'ils sont conformes à la méthode 2 expliquée sur le site WEB de b-rad ( http://b-rad.cc/877/wdtv-osd-how-to-make-a-custom-theme ). Il faut positionner le paramètre DISABLE_OSD à 1 dans le fichier de configuration. Thème testé: farscape.app.bin.
Ce pack applicatif est incompatible avec le pack applicatif de juliojs osdMod.app.bin dans sa version 0.4.0.5.


Remerciements

Remerciements particuliers à elmarweber et rezmus dans la mesure où plusieurs éléments de ce pack sont inspirés ou s'appuient sur des composants à eux, comme par exemple event-osd.


Problèmes connus

- incompatible avec le pack applicatif de juliojs osdMod.app.bin dans sa version 0.4.0.5.
- l'affichage du texte contenu dans le fichier "wd_tv.txt" pose problème s'il contient des caractères spéciaux.
- l'éjection du périphérique USB peut échouer et bloquer le WD TVHD si une fiche film a été consultée durant la navigation.
Dernière édition par LaurentG le 28 Juin 2009 19:28, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:27

Mes prochaines priorités:
- produire une nouvelle version dès que le pack event-osd sera sorti avec la correction du bug qui bloque l'éjection du périphérique USB
- voir s'il est possible de rendre l'app.bin de juliojs avec la mienne
- produire un texte d'aide un peu plus détaillé car je suis certain qu'un gars qui débarque ne verra pas toutes les possibilités offertes
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:34

ymlik a écrit:@LaurentG: on attend toujours ta nouvelle version, est-elle prête?

@+
Ymlik


Oui.
Peu de nouvelles fonctionnalités, même si j'ai changé beaucoup de choses.

Si vous avez des idées d'évolutions, faîtes-le moi savoir, j'implémenterai celles qui me semblent intéressantes et faisables.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:41

merci LaurentG pour ton nouveau fichier, par contre chez moi ma clé usb est bien éjecter
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:44

Ca bosse dur ici ! :wink:

Moi je suis au repos, enfin j'essaye de modifier les icônes principales (menu home notamment), mais comme je n'ai pas mon diplôme d'infographiste, je fais très simple et je rame un peu... pas sûr que qqch va sortir de tout ça !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:49

gladatorius a écrit:merci LaurentG pour ton nouveau fichier, par contre chez moi ma clé usb est bien éjecter


Oui, moi aussi. :wink: Par contre, ça merdoit si je branche mon disque dur (sur USB2). :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message