Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eaugier, hob et 46 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

SUGDEN A21 SE (VENDU)

Message » 27 Juin 2009 22:20

Type : Intégré Hifi
Marque : SUGDEN
Modèle et options : A21SE
Prix de vente : 1950€

Département où la marchandise est visible : Paris 14
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : En sus

État de la marchandise : Parfaite
Première main : Non
Prix neuf : 2990€
Facture disponible : Lettre cession
Date et lieu d'achat : 2 ans Yorkshire
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : 0125

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Bonjour à tous,

Nouveau changement chez moi, je deviens raisonnable, j'ai toujours aussi peu de place, je repasse sur une solution unique hifi/hc (je sais je sais..) donc je me sépare - non sans regret - de cette petite merveille.

Il doit y avoir 2 mondes en hifi, ceux qui connaissent cet incroyable intégré et les autres.
Donc pour les autres, c'est un simple intégré stéréo de 2*30w en vraie classe A . Donc oui il chauffe beaucoup, par le dessus, non ça ne gène en rien à part bien sûr d'y mettre quelque chose dessus ! Donc oui le rendu est exceptionnel, sans aucune crispation, le médium est extraordinaire, le bas n'est pas en reste, tendu, profond, musical et jamais, non je dis bien jamais, vous n'avez l'impression de manquer de watt. Sur mes enceintes difficiles, je n'ai jamais pu monter à plus du tiers du volume !

J'ajoute qu'il est dans un état exceptionnel, véritablement proche du neuf. Acheté à un amis anglais, passionné, amoureux de la marque depuis longtemps et vivant... tout près de l'usine ! Il avait donc le A21, puis celui-ci (il y a véritablement un fossé en terme de puissance et de courant entre les 2) et maintenant le Masterclass, encore au dessus pour ses D80.

Il a une télécommande pour le volume uniquement, des preout pour alimenter un autre ampli de puissance ou un caisson et 5 entrées. Quant à la finition, la qualité de fabrication (handmade), disons qu'on aimerait voir du si bel ouvrage comme celui-là plus souvent, un régal mais je vous laisse juge.

Quelques essais et oui c'est hallucinant tout le bien qu'on a pu et qu'on continue à écrire sur cet intégré. Si je n'avais pas tant besoin du HC il ne me quitterait pas.

Quelques essais en français, il y a bien d'autres en anglais

http://www.imaginhome.com/download/article_presse/sugden/HF_102_JUIL05_SUGDEN_A21SE.pdf

http://www.imaginhome.com/download/article_presse/sugden/Stereo&Image_08_DEC06_SUGDEN_A21SE.pdf

http://www.imaginhome.com/download/article_presse/sugden/Quebec%20Audio%20Video_AOUT07_SUGDEN_A21SE.pdf

Quelques photos de la bête

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Photos haute résolution ici
http://picasaweb.google.fr/damned006/SugdenMaj?authkey=Gv1sRgCJ6AhK_s1paCjgE&feat=directlink#slideshow/5352803013104616130
http://picasaweb.google.fr/damned006/SugdenMaj?authkey=Gv1sRgCJ6AhK_s1paCjgE&feat=directlink
Dernière édition par Damned le 22 Juil 2009 15:34, édité 10 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2009 0:33

:o :roll: Aaarghh !
Pas eu le temps de tout benner mais :
T+A Music Player
Sugden A21 SE
Divatech Cl 28 ou 26
Voici une configuration qui serait top !
De Divatech à Proac : un ampli qui arrive à faire le grand écart ! Timbre et dynamique !

Une vente qui durera moins d'une semaine j'en fais le pari (malheureusement pas le serment !)

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:48

s'agit - t-il de ce modèle pour la couleur ? MERCI si oui il est très beau :wink:
Fichiers joints
Audio84-Sugden-A21SE-face.png
Audio84-Sugden-A21SE-face.png (369.33 Kio) Vu 5196 fois
Dernière édition par leborgne le 29 Juin 2009 14:59, édité 1 fois.
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 28 Juin 2009 20:21

Petite question : est-ce que ce petit bijou serait capable des tenir des panneaux Magnepan 1.6 QR (86dB / 500 Hz / 2.83v - 4 Ohm) ?
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 28 Juin 2009 20:29

De même qu'un Jadis DA30, je pense.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:32

Excellent ampli que ce Sugden, certainement le meilleur qui soit passé chez Damien :wink: .

L'association avec les Egglestonworks Fontaine II fait merveille.

Qu'as-tu pu trouver, Damien, pour te convaincre de le vendre 8) ..... ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:48

mes photos avaient disparues semblerait-il ! Je viens d'éditer normalement vous pouvez les voir dans l'annonce.

Donc leborgne, oui absolument c'est celui-ci, normalement cela doit se voir :D

LeBienHeureux, c'est une très bonne question, je n'en ai pas la moindre idée n'ayant aucune expérience des panneaux, je ne peux donc pas te dire.

et mon petit flo, figure toi que je n'en sais rien encore, je sais juste que je n'ai plus la place pour un intégré et un préampli HC et des blocs donc je pars sur quelque chose de plus simple encore... et puis si ça se trouve je vais même vendre mes enceintes... je sais rien ne va plus
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2009 22:10

Damned a écrit:...LeBienHeureux, c'est une très bonne question, je n'en ai pas la moindre idée n'ayant aucune expérience des panneaux, je ne peux donc pas te dire...

Merci pour cette réponse.
Par contre, peut-être pourrais-tu me dire à quel ampli il pourrait être comparé en terme de capacité en courant, donc sa capacité à tenir des enceintes à faible rendement (enfin, 86dB quoi :wink: ) et qui possèdent une impédance assez basse (il me semble que les 4 ohms annoncés sont généreux... les panneaux Magnepan sont réputés pour être :evil: de ce point de vue...).
Merci.
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 01 Juil 2009 21:03

Du dynamisme, de la matière, de la précision, une petite merveille cet ampli. Et en plus il est beau !

Il se montre royal sur des Proac D15, ca donne quand même une idée des capacités de la bête 8)

Un ampli difficile à trouver en occasion car très recherché et ici proposé à un très bon prix.
J'ai payé le mien plus cher :oops:

Pour ceux qui veulent s'essayer aux électroniques Sugden (made in UK), et à la classe A en général, ce 21SE est idéal. Supérieur au 21a, et très bon RQP par rapport au luxueux Masterclass IA4.

Bonne vente pour ce superbe ampli ! :D
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:10

Alors, désolé de répondre sur le tard mais dur dur au boulot en ce moment.

LeBienHeureux, j'ai beaucoup lu, ici et ailleurs, que cet ampli faisait merveille avec les Proac en général et notamment la tablette ref8 signature dont le rendement est justement de 86db. D'ailleurs le résultat à l'air tellement bon que ça me donne envie d'essayer ! Ca marche donc également très bien avec les enceintes "boites à chaussure" ls3/5, pas des enceintes réputées faciles à driver, bien au contraire ! N'y a t-il pas des amateurs de panneaux qui auraient gouté à cette association ? ça ne m'étonnerait pas surtout du côté de nos voisins anglais.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:14

tigrout merci pour ton intervention, les avis d'un autre possesseur sont toujours très bons à prendre !

Je précise d'ailleurs que nous ne nous connaissons pas du tout.

Je confirme qu'une occasion comme celle-là est très très rare. Il a pourtant eu beaucoup de succès cet intégré depuis plusieurs années, mais les propriétaires semblent se le garder.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 2:02

Tu l'as acheté il y a deux ans...et ton ami ? quand l'a-t'il acheté ? et à qui ?

En brut mais en clair :

- De quelle année est l'amplificateur ?
- Est-ce bien une seconde main ?

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Juil 2009 2:38

yijing a écrit:Tu l'as acheté il y a deux ans...et ton ami ? quand l'a-t'il acheté ? et à qui ?

En brut mais en clair :

- De quelle année est l'amplificateur ?
- Est-ce bien une seconde main ?

Merci :wink:

Et à quel prix?
Et avec quelle garantie?

[EDIT]
...
...
Dernière édition par Paull le 03 Juil 2009 12:47, édité 2 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juil 2009 12:14

yijing a écrit:Tu l'as acheté il y a deux ans...et ton ami ? quand l'a-t'il acheté ? et à qui ?

En brut mais en clair :

- De quelle année est l'amplificateur ?
- Est-ce bien une seconde main ?

Merci :wink:


Comme précisé dans l'annonce, il l'a acheté à l'usine directement, il a été vérifié par un technicien Sugden avant la vente qui a signé et daté sur la doc, je regarde ce soir précisément la date.

Est-ce bien une seconde main : donc oui : écrit sur le formulaire de l'annonce !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 12:17

Paull, il me semble que les négociations tarifaires n'ont pas leur place ici, MP pour les intéressés donc. Sachant que j'ai déjà eu plusieurs offres.
Concernant la garantie, c'est très clairement indiqué sur l'annonce, non. D'ailleurs la garantie étant de 2 ans...


NB. Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ma première et dernière photo, pourtant parfaitement en place, disparaissent systématiquement, ça fait 3 fois que j'édite le message pour qu'elles réapparaissent !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message