Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[aide] tweak Marantz CD 67MKII

Message » 24 Juin 2009 19:50

Euh du YXB connais pas du tout. En regardant sur Google les résultat c'est dans " Hall of Shame " sur les forums " Bad Caps " ... à priori c'est vieux et pour du lytic pire que bof... Trouve toi des ZA, ZL ou ZLH. Si c'est trop dur colle des BG 220/16 voire 470/16 mais va falloir tasser un peu mais ça va passer. Une étape qui m'a apporté un beau gain c'est la régul sur bas de LM317/337. Regarde chez Ray.

L'art du casage de condo, ça va pas être facile avec son petit frère...
Image

Pour le câble interne je me pose la question. Ne pas oublier que les pistes d'origines c'est juste du cuivre... je pense prendre ce que j'aurais sous la main en cuivre... j'avais pensé coller un gros bout de cuivre des famille avec la récup d'un brin de coax satellite sans le blindage, juste la gaine épaisse et son mono-brin de section respectable. Pour le reste moi je reste sur la réserve, de l'argent machin juste pour 3 cm entre une piste cuivre, une patte de je sais pas quoi même pas en cuivre et une entrée de condo en gros cuivre des familles... Je tente la récup' et le gratos... on vera plus tard pour recâbler... j'y retourne, j'ai un deuxième Xtal à virer...
Malefoda
 
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:41

Je pense que je vais mettre les elna qui sont en sortie d'origine 220µf 16v à la place des autres . J'avais trouver des Rubycon chez farnell mais ils ne vendent pas au particulier .
plus qu'a attendre les mkp . C'est long .
Pour tes condos russes , tu va les caser comment ?
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 26 Juin 2009 22:00

Tous mes Ruby viennent de chez Farnell, j'y ai un compte comme particulier.
Pour les russes je vais faire le ménage, tout sera dans mon post " post-it "... je dégage tout après le DAC et j'y vais en discret & classe A, c'est en cours...
Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 27 Juin 2009 8:13

ok , je vais approfondire chez l'inscription chez Farnell .
Mon père possède des aop zénitude acheté sur ebay , helas on en trouve plus . Il donnent un son superbe comparé à ceux de chez audio-gd . Je ne sais pas si il en fabrique encore .
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 27 Juin 2009 22:12

Y'a des Audio GD typés je crois, le tranquille qui va bien puisque Burson MkI c'est le Earth. Mais bon si t'es pas manchot du fer à souder passe à l'étape du dessus coté son :)
Malefoda
 
  • offline

Message » 29 Juin 2009 12:01

:oops: manchot non , je n'ai pas ou très peu de notion en electronique , je sais juste souder ou dessouder , lire un schema mais le reste ...
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:35

au fait , pense tu que le changement de bloc optique peut influencer sur la qualité du son ?
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:53

Oui, le signal HF peut avoir été pas mal massacré avec une méca au bout du rouleau, donc le signal dégradé. De toute façon un CDM12 pour l'OEM et un VAM12 pour ce qu'on trouve maintenant ne durent pas 10 ans... je vais m'en chopper une de secours et d'avance. C'estd éjà une VAM 12 ( donc changée au moins une fois ) sur mon second CD-53 ( l'actuel ) et je l'avais déjà changée avec le CD-53 acheté neuf de mes 20 ans ;)
Tente de trouvée une vraie Philips, à priori elles ont des tolérances et un silence de fonctionnement supérieur. Donne moi le lien si tu trouves stp.
Matthieu qui se bat avec du coax pour le signal HF...
Malefoda
 
  • offline

Message » 04 Juil 2009 6:39

http://cgi.ebay.fr/New-Philips-VAM1202- ... 7C294%3A50

voila ce que j'ai mis , apparement c'est bien du philips , c'est marqué dessus
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 04 Juil 2009 11:58

Ah c'est marrant j'ai commandé la même, difficile de savoir mais à priori du vrai produit pour Philips : y'a la sérigraphie Philips sur le PCB et le logo sur l'étiquette. Les autres n'ont ni l'un ni l'autre ou au mieux juste un. Et au prix on ne doit pas se priver. j'ai regardé sur la mienne : marqué CDM 12.1 mais aucune sérigraphie Philips et elle ne prend pas les CD-RW... c'est pas un vrai CDM12.1 !
Tu avais une méca HS ?
Je dois aussi sourcer un CDM4/19 et là c'est la misère...
Malefoda
 
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:38

je l'ai changer car l'ancienne commencais a etre fatigué lors de la recherche de plages et aussi un peu bruyante .
J'ai un cd qui stop au niveau recherche de plage , qui passait avant , mais plusieurs autres qui ne passaient pas avant mais passe maintenant ...
Mon CDM12.1 etait bien marquer Philips , par contre il me semble que les moteurs d'avant me paraissent plus costaud
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 06 Juil 2009 18:29

j'ai recu les mkp montés mais j'ai fais une gaffe : en les soudant , il y a une pastille du CI qui est parti + un petit bout de piste . je pense que mon lesteur est HS
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 06 Juil 2009 18:56

Ca va pas non, c'est pas ça qui va tuer ton lecteur ;) Tu remontes la piste et tu soudes un fil cuivre qui va de la première soudure que tu trouves sur cette piste à ta patte de MKP. Fait une photo si tu veux.
Si tu tiens à le jetter si HS je te donne mon adresse =)
Malefoda
 
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:12

il y a 2 pistes qui arrivent dessus . par contre sur l'autre canal , j'ai un son qui est très saturé en sortie , ca grésille affreux
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:11

Photos !
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message