Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, marchel, myridon, rascalpoupon et 56 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vienna Acoustics BBG Rosewood à -50% : 1700€ pour le WE !!!

Message » 30 Mai 2009 9:34

bernardi a écrit:
stamper a écrit:Bon OK, je ne suis pas un as de la photo :mdr: ..... mais c'est pas bien de se moquer, David :evil: :lol: .

Et un UP pour les belles !


non non je suis serieux Florian ! les cadrages sont excellents je trouve et si ça continue je vais rajouter ces BBG sur ma short list de recherche de nouvelles enceintes :mdr: :mdr: :mdr: mon projo et mes Aliantes etant quasi vendues................

as tu pu les faire touner avec le puresound ou tu ne l'avais plus au moment de l'arrivée des belles ?

Allez UP !!!!!!


Si si, elles ont tourné avec le Puresound, et continuent de le faire chez mon pote Pascal :wink: . Elles ont ensuite tourné avec un bloc Monarchy modifié par Manley en stéréo, et enfin avec deux blocs Monarchy/Manley en mono.
Mon Puresound n'est plus là, mais il n'est pas loin 8) et il-y-en-a trois autres dans les environs :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2009 20:18

Oui, le pote Pascal confirme ! 8)
Et même que le Puresound boosté par un préampli dont je tairai le nom fait superbement chanter mes belles BBG.
Des enceintes qui vous en donnent beaucoup plus que leur prix. En plus Florian vous les propose dans leur plus belle robe.
A votre place je me serai déjà jeté dessus ...

Bonne vente mon Floflo. :wink:
cavalpa
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:42
  • offline

Message » 01 Juin 2009 11:02

Hello,

aurais tu les dimensions hors tout s'il te plait (hauteur et empiètement au sol).

Merci
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:15

Oui, les belles font : 22 x 37,5 x 102 cm hors tout :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:45

Ok. Je ne vais pas te dire que je suis intéressé, j'ai un achat urgent avant de passer aux enceintes, mais je vais mesurer chez moi :-)
pi, faudrait que je les écoute avant...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juin 2009 0:46

Eldudo a écrit:Ok. Je ne vais pas te dire que je suis intéressé, j'ai un achat urgent avant de passer aux enceintes, mais je vais mesurer chez moi :-)
pi, faudrait que je les écoute avant...

ed


Aucun soucis pour faire une écoute, mais quand j'aurai récupéré mon ampli parce-que sans lui, c'est pas gagné :mdr:
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:18

Merci Stamper pour ta réponse éclairée sur le post des S3.4 :idee: :D

Pour ne pas polluer l'autre annonce, je te pose la question ici :

Quid du rendu des BBG comparativement aux S1.4 avec mes contraintes et mon amplification que j'adore ?

Ma pièce est assez grande (ouverte sur 42m²) mais je n'utilise en fait que la moitié pour la hifi. Le problème est surtout dû aux murs en placo.
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:58

Fred de Nantes a écrit:Merci Stamper pour ta réponse éclairée sur le post des S3.4 :idee: :D

Pour ne pas polluer l'autre annonce, je te pose la question ici :

Quid du rendu des BBG comparativement aux S1.4 avec mes contraintes et mon amplification que j'adore ?

Ma pièce est assez grande (ouverte sur 42m²) mais je n'utilise en fait que la moitié pour la hifi. Le problème est surtout dû aux murs en placo.


Beaucoup de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte dès qu'on parle de rendu d'une enceinte dans une pièce...

J'utilise les BBG dans une pièce de 28m², avec une cuisine ouverte sur le salon, et que je n'ai aucun soucis de résonnance. Il est clair tout de même que c'est la taille minimum de pièce que je recommanderais pour ces enceintes, ou disons 25m² :wink: .
L'essentiel est de pouvoir les laisser respirer à l'arrière, 70cm me paraissent être un minimum.
Ensuite, elles s'exprimeront mieux si elles sont séparées l'une de l'autre de 2m50 environ (2m75 chez moi).

La taille de ta pièce me semble adaptée aux BBG, car malgré le fait que tu n'en utilises que la moitié en Hifi, le volume global à "remplir" reste important :idee: .
Les murs en placo, on ne peut jamis savoir si ils vont poser problème, j'en ai aussi et ça passe très bien, même si les BBG descendent plutôt bas et avec du poids.

Les Vincent auront assez de jus pour les driver correctement, surtout qu'elles font 91dB de rendement. De ce côté là, aucun soucis :wink: .

Les Dynaudio S1.4 ont été remplacées chez moi par des S25 (brièvement), puis des Focus Audio FS-688, des Zu Druid MKIV, des Proac Studio 130, des Studio 140 et enfin les BBG sont arrivées... et les seules que je regrette un peu sont les Focus FS-688, car les seules à aller plus loin dans la restitution du médium-aigu (le tweeter Scanspeak 9900 revelator :o ). Je ne reviendrai pas sur les difficultés à les faire fonctionner correctement, leur rendement de 83dB :( et leur prix devenu indécent :roll: .....
Les BBG m'ont rappelé les Focus, avec plus d'ampleur, un aigu plus doux et un peu moins précis (mais incomparable pour moi avec l'Esotec des Dynaudio :-? ), et cette même capacité à restituer le naturel des timbres d'intruments à cordes et des voix féminines 8) ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2009 16:22

Up pour ces belles demoiselles :wink: !

Des touches, mais rien de sur et définitif pour l'instant, donc premier arrivé, premier servi :mdr: .

Baisse du prix à 2100€, suite à négociation avec les éventuels intéressés.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:06

Et UP :mdr: !
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:47

;)

Edit : Stamper comprend la signification de ce smiley je pense :oops:
Dernière édition par Ptisik le 21 Juin 2009 17:58, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:56

Ptisik a écrit:;)


je me demande l'utilité de faire remonter l'annonce (donc de repasser devant les autres), quand un méssage ne contient qu'un "smiley".

donc merci pour votre compréhension, et merci pour les autres annonceurs 8) .

Patrice Modérateur PA/BP/PROs

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Juin 2009 8:08

Ce qui m'interppelle c'est la durée pendant lesquelles tu les as conservées ; plus longue que les focus Audio et les Proac...Pour quelqu'un qui change souvent, ça doit donc être un signe...
Ah dommage que ce ne soit pas des Triangles sinon, je te les aurais négociées comme un ch...puis j'aurai réfléchi ! Et qui sait ? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2009 0:25

Allez, on remonte 8) !
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2009 22:34

Dis donc tu pourrais pas nous faire un CR de tes belles avec ... le bel ampli Usher Reference 1,5... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message