Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JFK et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fringe [J. J. Abrams]

Message » 30 Juin 2009 15:46

Mouais bof .... autant les 1ers épisodes ont attiré mon attention, autant au bout de 8 (ou 7 je sais plus), çà perd tout son charme ....
- La flic est transparente, aucun charisme
- le savant est tout sauf crédible, il a tout fait, tout vu, sait tout, en 30 sec chrono il devine l'origine du problème etc ....
- il y a guère que le fiston que j'aime bien

La conspiration planétaire vu et revu ....

Brfe je vais continuer à regarder mais sas grand plaisir !


PS : 'me suis remis à Scrubs et là je me marre au moins :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:09

Bon alors saison one finie.
Série aux épisodes inégaux...du potentiel quand même :P

Comme d'hab un zéro pointé pour TFI (formats sonores sur la TNT HD et TNT SD non respectés ... horaires impossibles ...)
noname
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 14:57

Perso, j'ai abandonné à la moitié de la saison. Je déteste ce genre de séries (j'avais eu la même sensation avec "Lost") qui semble naviguer à vue, dont on se dit que le scénario semble écrit au fur et à mesure...

De plus, les acteurs principaux ont le charisme d'une tranche de jambon.

Seul point positif : ce "Fringe" m'a fait fortement regretter une série qui s'avère en fait avoir été une grande série : "X-Files"
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:09

Salut ;)
Vu les 2 premiers épisodes. :-?
Premier constat : toutes ressemblances avec les X-files sont dorénavant assumées voire citées, extrait du pilote et de la scène mythique de Fox regardant un ovni décoller dès le premier épisode...
Le deuxième épisode confirme en introduisant
Spoiler : cliquer pour lire

un monstre

comme le faisait si bien les X-files durant certains épisodes qui devinrent des classiques :
Tooms et le pusher par exemple.
Là, c'est nettement moins réussi et vite ennuyeux.
Deuxième constat :
cette série peut d'un coup, d'un seul vous capt(iv)er puis laisser retomber votre intérêt un peu plus tard.
Tout ce qui concerne le
Spoiler : cliquer pour lire

soldat d'une autre dimension est passionnant et insolite, par exemple le moyen de communiquer avec l'aute dimension

, la gestion des personnages est encore trop souvent erratique.
Voir Peter au début de la deuxième saison est un plaisir mitigé tant sa passivité s'est transformé un peu trop vite en combativité survitaminée...
La nouvelle fliquette du FBI est jeune et jolie et on la voit bien
Spoiler : cliquer pour lire

remplacer Charlie qui ne peut que disparaître, hélas,

mais son personnage est introduit aux forceps et s'avère fadasse et stéréotypé au possible.
Laurent qui continue à mater Fringe en se disant qu'il se refera très bientôt l'intégrale des X files pour la nième fois :mdr:
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 20:08

Perso j'ai arrêté de regarder cette série après le 9ème épisode.
C'est trop mauvais et même gratuit je n'arrive pas à me résoudre à regarder ce genre de série qui n'apporte rien.
Un cauchemar... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 11 Oct 2009 23:08

4ème épisode très intéressant.
Cette série contient vraiment des moments forts, insolites et déroutants avec des personnages attachants, John Noble y étant pour beaucoup.
Si seulement le shadocks qui officient à l'écriture de cette série pouvaient un peu moins pomper les x-files :mdr:
Spoiler : cliquer pour lire

Cette fois-ci les super soldats des dernières saisons sont utilisés, une autre dimension remplaçant un autre monde, le mercure à la place du squelette indestructible...


Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:12

Je viens de finir la première saison. Mon sentiment : ce n'est vraiment pas bon pendant 8 ou 9 épisodes mais ensuite la série trouve ses marques, l'histoire démarre, les acteurs plus à l'aise, les personnages deviennent plus intéressants, le fils fait un peu moins potiche. Ça reste du Abrams bien sûr : personnages de bédé et histoires abracadabrantes, mais ça commence à devenir du bon Abrams à la Alias alors que les premiers épisodes sont vraiment mauvais.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2010 1:04

Si seulement cette série ne s'égarait pas et se concentrait sur sa trame principale :roll: ...
A l'évidence, il y a un ton, une bizarrerie et un style propre qui finit par s'éloigner des X files, tout du moins pour l'intrigue de base.
Et John Noble est vraiment excellent. Il a une voix incroyable.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:32

Alors que la première saison se contente d'épisodes sans réelle suite, avec un suivi de trame de fond léger, la saison 2 rentre dans le vif de l'histoire. Les derniers épisodes sont franchement énormes. Difficiles à suivre peut etre, mais énorme. On apprend de nombreuses choses, encore, et encore. Et Walter Bishop ... rien à dire, à part qu'il ne faut surtout pas sacrifier cette série en VF, la VO lui va tellement mieux ...
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:27

+1 pour la VO
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 21 Mai 2010 12:40

Bonjour ;)
J'aime beaucoup l'épisode centré sur Peter : enfin un loner réussi ! Le personnage gagne en épaisseur surtout grâce à Martha Plimpton qui joue fort bien le rôle de la shérif du coin et sans qui cet épisode ne serait pas ce qu'il est.
En même temps, vouloir faire jouer le rôle dévolu à Walter par Peter était risqué, mais, pour moi en tout cas, ça fonctionnait.
De plus l'intrigue principale avance et l'épisode suivant malgré tous ses défauts était passionnant.
Quand même,
Spoiler : cliquer pour lire

Anna bis était loin d'être convaincante, sasn parler du côté super-héros de la fringe team

... :mdr:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 16:00

Ketchup a écrit:Alors que la première saison se contente d'épisodes sans réelle suite, avec un suivi de trame de fond léger, la saison 2 rentre dans le vif de l'histoire. Les derniers épisodes sont franchement énormes. Difficiles à suivre peut etre, mais énorme. On apprend de nombreuses choses, encore, et encore. Et Walter Bishop ... rien à dire, à part qu'il ne faut surtout pas sacrifier cette série en VF, la VO lui va tellement mieux ...


tout à fait d'accord. La saison 1 prend son temps et est un peu longue à démarrer, mais putain de saison 2 ! Vivement la 3e !
Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais même si la fin du dernier épisode est téléphoné, on reste sur sa faim et on attend la suite avec impatience.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2010 11:58

Je ne connais pas cette série et j'attends de voir si elle mérite que je m'y colle.
Je viens de lire un commentaire sur le site suivant (attention le lien révèle l'intrigue):

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/05/30/fringe-un-autre-monde-est-possible/

"Un peu plus d’une saison et demie a été nécessaire pour que Fringe se révèle enfin être la série promise à ses débuts. Une très lente et fastidieuse mise en place des pièces du puzzle a été nécessaire pour qu’enfin un tableau commence à se dessiner et à prendre forme sous nos yeux."

2 saisons et une quarantaine d'épisode pour que cela démarre !
je sais bien que le but c'est toujours de nous scotcher à l'écran pour vendre de la pub mais tout de même ...

Cela aurait plutôt tendance à me faire fuir.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:14

j'en suis au 5è épisode... c'est niais. Je ne matte pas de séries depuis très longtemps, mais je commence à en avoir marre de déceler les mêmes structures scénaristiques, les soit-disant trouvailles recyclées, les perso caricaturaux (un pour diriger, un pour trouver, un pour faire "rire", etc) plus prévisibles les uns que les autres... Déjà faire intervenir un individu avec un qi de 190 me parait une entreprise prétentieuse et présomptueuse, et en l'occurrence on frôle le dépôt de bilan... Le savant n'en parlons pas, un vieux jarod incapable de faire ses lacets mais qui trouve à tout problème la solution ou son début en quelques secondes (ça doit être censé rendre le perso plus profond), le boss qui attend que la nana lui expose sa dernière piste pour marquer un silence avant de lui livrer les infos, l'assistante qui sert à rien, etc (aussi). Bref, c'est du réchauffé sans saveur et sans consistance. Je continue pour la deuxième saison que vous dites bien meilleure, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions... Pour dire, j'ai fini la première saison du remake de v et j'ai passé un bien meilleur moment.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:09

Euh tu mates pas de séries depuis longtemps mais t'arrives à regarder une saison entière d'une série qui ne t'inspire pas?? :o . J'ai pas trouvé Fringe particulièrement révolutionnaire et passionnant donc j'ai vite laissé tomber :-? , et c'est vrai qu eles personnages sont très caricaturaux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries