Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, cl, coucouse, darnak, davidy76, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 26 Juin 2009 15:37

playon!hd.jpg
playon!hd.jpg (9.72 Kio) Vu 13958 fois


Playon!HD

En plus des maintenant classiques fichiers MKV, la machine permet en plus la lecture des fichiers vidéo Flash .flv et RMVB. Pour ce qui est du 24p, il sera bien présent mais non visible dans les menus pour des raisons de confusion de la part des utilisateurs non avertis. Le 24p sera donc affiché automatiquement en fonction des sources, ce qui est une excellente nouvelle.

Le PlayOn!HD est un lecteur multimédia Full HD compatible MKV, M2TS, AVI, WMV, MPG, DivX, XviD, VOB, H.264, RM/RMVB, ISO et même FLV. La machine propose également des Web Radio, des fonctions NAS et réseau, du 24p auto et du downmix DTS. Elle est compatible avec tous les formats audio et photo actuels. C'est aussi l'une des rares machines à lire les sous-titres internes des M2TS. D'autres fonctionnalités telles que le support des ISO Blu-ray avec menus complets et un système de jaquette viendront avec les firmwares suivants.

Boot initial : 17-20 sec
Boot après mise en veille : 3/5 sec.


Sorties audio/vidéo :
HDMI compatible 1080p24
Vidéo Composite (jaune)
Audio Stéréo RCA (câbles rouges et blanc)
Y/Pb/Pr Video
SPDIF coaxial (digital audio)
SPDIF Optical TOSLink (digital audio)

Stockage supporté :
Disque dur interne
Disque dur externe USB
Cartes mémoires
Clés/lecteurs de disques externes USB
Disque réseau

Disque dur interne supporté :
3.5" SATA/SATA2
Compatible FAT32/EXT2/EXT3/NTFS (lecture/écriture)

Cartes mémoires supportées :
SD card, SDHC (SD High Capacity)
MMC, MS, MSPro

Contrôleur USB 2.0 :
Interface USB 2.0
Périphériques USB
Compatible USB hubs, lecteurs de cartes mémoires USB

NAS / Réseau :
Great as Network Media Center
Functions as NAS Network Drive accessible via network from all NAS capable devices eg. PC, XBOX, PS3 etc)
Browse network by navigation or direct IP address
Save Shortcuts to easily access network locations
Plays / streams audio/video/image media from any device in network
Use Playon! HD to play any media in network
Play media stored in Playon! HD from anywhere in network
UPNP / NAS Network HDD
Bittorrent Download

Réseau - Ethernet :
LAN Ethernet 10/100Mbps Auto-negotiation
Built-in DHCP for Auto IP or Manual Fixed IP

Réseau - Wi-Fi (en option) :
Wireless WLAN 802.11b/g/n 300Mbps via USB WLAN adaptor (optional, not incl.)
Supports WLAN security WEP / WPA
Supports WLAN Peer-to-Peer (connects wireless without router)

Conteneurs vidéo supportés :
AVI / MKV / TS / TP / TRP / M2TS / MPG / MP4 / MOV / M4V / VOB / ISO / IFO / DAT / WMV / ASF / RM / RMVB / FLV resolution up to 720p / 1080i / 1080p

Codecs vidéo supportés :
MPEG-1 / MPEG-2 / MPEG-4 SP/ASP/AVC (H.264) / XviD / DivX (up to 1080p) / WMV9 (VC-1) / RealVideo 8/9/10 (up to 720P)

Sorties vidéo supportés :
PAL / NTSC / 480p / 576 / 720p / 1080i 50Hz / 1080i 60Hz / 1080p 50Hz / 1080p 60Hz / 1080p 24Hz (auto 24p)

Conteneurs audio supportés :
MP3 / MP2 / WMA / AAC / FLAC / FLAC 24/96 / WAV / OGG Vorbis / PCM / LPCM / MS-ADPCM / LC-AAC / HE-AAC / COOK / RA-Lossless

Sorties audio supportés :
Stereo, AC3 Dolby Digital 5.1 (passthrough & downmix to stereo), DTS (passthrough & downmix to stereo), DTS-TrueHD (passthrough), DTS Master Audio (passthrough)

Formats image supportés :
HD JPEG / BMP / GIF / TIF / PNG

Formats de sous-titres supportés :
SRT, SMI, SSA, IDX/SUB, SUB, PGS
Support des sous-titres internes des M2TS (PGS)

Types de sous-titres supportés :
Unicode (UTF8), BIG5 (Traditional Chinese), Western, Turkish, Central European, Greek, Cyrillic, SE European, Hebrew

Gestion de l'alimentation :
Extinction complète de la machine possible à l'aide de la télécommande (pression de 5 sec sur le bouton POWER de la télécommande).

Livré avec un câble HDMI certifié 1.3a/b/c 2m

Poids :
1 Kg

Pour les utilisateurs MAC
Le HFS+ n'est pas supporté par la PlayOn!HD. Nous vous recommandons l'utilisation du freeware NTFS-3G comme indiqué par le constructeur :

For Mac users, OS X does not support NTFS read+write built-in. If you are thinking of creating a FAT32 partition purely for this reason, it is possible but not the recommended solution. The recommended solution is to install a NTFS driver in your Mac. Once installed, you can easily read+write Playon!HD’s NTFS drive and also all other NTFS drives running in Windows PCs. Here you can read/download NTFS-3G a widely used free NTFS driver for your Mac.

Quelques tests de la PlayOn!HD :

http://www.hdlandblog.com/2009/06/acrya ... -test.html
http://cid-454a6850f2afc553.skydrive.li ... winner.jpg
http://playonhd.spaces.live.com/Blog/cn ... !254.entry
http://tweakers.net/reviews/1351/ac-rya ... eview.html
Fichiers joints
Plyon!TV-PV73100_Browser.jpg
Dernière édition par Christophe CHEREL le 03 Nov 2009 15:41, édité 6 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:50

Voici mon CR du Playon!HD réalisé aujourd'hui :
http://www.hdlandblog.com/2009/06/acrya ... -test.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2009 20:26

intéressant.
Une idée du prix?il y a un ventilo?

merci :wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 23:06

magneto a écrit:intéressant.
Une idée du prix?il y a un ventilo?

merci :wink:

Le prix sera à moins de 180€. Il n'est pas encore fixé.
Oui, il y a un ventilo mais il est très silencieux.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 02 Juil 2009 17:00, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2009 23:55

Salut Christophe,

donc pour toi la Realtek rivalise avec les Sigma D ? niveau qualité upscale sur de la SD ? sur de la lecture de fichiers HD même à haut débit ?
Ca sera pas mal car c'est vrai que les tarifs des premiers petits appareils avec cette puce sont agressifs... peut être ont-ils eu peur des plateforme ion également ?

Sais tu par ailleurs si on peut se connecter en ssh sur la machine ? Car les lecteur à base de realtek embaque souvent un petit linux à base de busybox qui permet de développer de petites choses en script ou via de la cross-compilation ? De plus, les fichiersaudio/video/photos sont-ils indexés ? par exemple recherche de photos par infos exif ? fichiers audio par id3 ?

Ok j'arrête les questions... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2009 10:47

Autre question évoquée ici :

viewtopic.php?f=1089&t=29914861&p=172894318#p172894318

Quid du file system du HDD interne ?
Quand on affiche une lecture iso BR je suppose qu'on a pris soin de permettre un autre FS que le FAT32 ? :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2009 12:00

oui on aimerait un petit comparo' de la qualité d'image entre une machine à base sigma 8635 vs cette realtek 128x :)

Mes interrogations à part çà...
- durée du temps de boot?
- navigation par icônes possible? (sans passer par un logiciel PC)
- le playon sait passer en 24Hz automatiquement, mais avec tous les containers?( AVI, MKV, MOV, M2TS, TS...)
- le playon peut-il aussi switcher automatiquement en 50/60Hz selon la vidéo? (25fps -> 50Hz, 29.97 -> 60Hz par exemple)
- gestion des chapitres dans les MKV?
- A quoi ressemble l'interface pendant la lecture de fichiers audio? (animations ou le triste écran fixe comme bcp font...)

vais p-t m'arrêter là... :mdr:
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:11

rumrum a écrit:oui on aimerait un petit comparo' de la qualité d'image entre une machine à base sigma 8635 vs cette realtek 128x :)

Mes interrogations à part çà...
1- durée du temps de boot?
2- navigation par icônes possible? (sans passer par un logiciel PC)
3- le playon sait passer en 24Hz automatiquement, mais avec tous les containers?( AVI, MKV, MOV, M2TS, TS...)
4- le playon peut-il aussi switcher automatiquement en 50/60Hz selon la vidéo? (25fps -> 50Hz, 29.97 -> 60Hz par exemple)
5- gestion des chapitres dans les MKV?
6- A quoi ressemble l'interface pendant la lecture de fichiers audio? (animations ou le triste écran fixe comme bcp font...)

vais p-t m'arrêter là... :mdr:

1. Désolé, je ne me souvient plus. J'ai posé la question à l'usine. Je devrais avoir une réponse assez rapidement car ils sont très réactifs.
2. Pas pour l'instant mais c'est en développement.
3. A priori oui, sur les quelques fichiers que nous avons testé (MKV, M2TS).
4. Pas pour le moment mais c'est en dev également.
6. De mémoire, je crois que c'est un écran fixe mais on peut faire défiler un diaporama. D'ailleurs, les diaporama fontionnent très bien.

Pour le comparo de rendu entre les 2 puces, je n'ai pas eu le temps de faire un test en détail. Je ferai ça sur notre modèle sample dès que nous l'aurons reçu (dématriçage couleur, résolution, désentrelassement, upscaling, espace couleur et tout le tralala). Mais à première vue, l'image était de très grande qualité.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:14

frederikk a écrit:Autre question évoquée ici :

viewtopic.php?f=1089&t=29914861&p=172894318#p172894318

Quid du file system du HDD interne ?
Quand on affiche une lecture iso BR je suppose qu'on a pris soin de permettre un autre FS que le FAT32 ? :)

Ciao
Fred

NTFS et EXT2/3/4 si je me rappelle bien.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:20

frederikk a écrit:Salut Christophe,

1. donc pour toi la Realtek rivalise avec les Sigma D ? niveau qualité upscale sur de la SD ? sur de la lecture de fichiers HD même à haut débit ?
2. Ca sera pas mal car c'est vrai que les tarifs des premiers petits appareils avec cette puce sont agressifs... peut être ont-ils eu peur des plateforme ion également ?

3. Sais tu par ailleurs si on peut se connecter en ssh sur la machine ? Car les lecteur à base de realtek embaque souvent un petit linux à base de busybox qui permet de développer de petites choses en script ou via de la cross-compilation ? De plus, les fichiersaudio/video/photos sont-ils indexés ? par exemple recherche de photos par infos exif ? fichiers audio par id3 ?

Ok j'arrête les questions... :)

Ciao
Fred

1. Oui. Les nouvelles séries Realtek rivalisent sans problème avec les Sigma Designs de série SMP863X. Attention tout de même car il parait que la nouvelle série Sigma est légèrement supérieure au niveau rendu (selon des amis qui ont testé les 2).

2. Nvidia ION oui, mais aussi et surtout Intel avec son CE3100 qui va faire très mal ;)

3. Aucune idée, désolé.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2009 20:06

Merci Christophe pour les réponses :)

J'attends avec impatience d'autres news !
Ca serait cool de savoir si on a accès au linux à l'intérieur, ca ouvre un tas de petites possibilités pour développer des choses :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:00

Autre info intéressante : le système de fichiers du PlayOn!HD fonctionne en NTFS en lecture et écriture. Cela permet en particulier de faire des copier-coller avec la télécommande sur du NTFS, ce qui n'était pas possible avec les NMT ancienne génération.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:01

AC Ryan a mis en ligne un FAQ pour le PlayOn!HD :
http://docs.google.com/View?id=dfzsgkcq_0hg8x7qgr
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:48

Par contre l'interface graphique du browser a pas l'air top top.... pas de présentation de jaquette type yamj, pour les photos, pas de mode vignette... etc..
J'ai actuellement un emtec R100 et c'est proche comme interface graphique .... c'est juste un peu plus "3D"

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2009 23:14

Merci pour les réponses Christophe :wink:
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message