Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI Dune HD Base

Message » 28 Mai 2009 14:14

gigabit powwwaaaa :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:13

Par contre pour pouvoir bénéficier du taux de transfert de 1Gb/s, il faut relier son centre réseau (un PC portable pour ma part) en éthernet au boitier HD et avoir une carte réseau sur le PC compatible 100/1000Mb/s. C'est bien ca? Dites moi si je me trompe.

Par contre le pb, c'est que mon pc serait dans une autre piece que le dune Base. Par conséquent j'ai 3 solutions pour transférer (ou même lire si possible) les fichiers depuis le PC sur le boitier:

1. Prise CPL (mais limité a quelque chose comme 35Mb/s je crois) - c'est là ou l'option Gigabit risque de ne pas m'être utile... :cry:
2. Wifi avec la norme N (je connais pas le débit). Comment peut-on équiper le dune base pour lui mettre le wifi? :idee:
3. Lecteur Externe en USB

Quelle option privilègierez vous pour a)transférer les fichiers sur le DD du dune et b)lire les fichiers directement sur le pc depuis le dune?
Subliminal87
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2009 18:22
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:24

solution 3, les deux autres tu oublies direct pour de la hd.
lis un peu le post general de la dune, va voir un site qui la vend et tu verras qu'il y a des options
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:58

Autant pour moi, j'avais oublié qu'une des options étaient le wifi norme N...

Merci quand même pour le conseil.
Subliminal87
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2009 18:22
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:03

Phoenix,

J'ai vu un de tes posts ou tu décrivais ton installation (Nas, Cpl, Box, dune).

J'hésite donc entre l'option Wifi et l'option Esata. Car si la dune est reliée à l'ADSL box par ethernet (pour avoir accés aux web services), je pourrais tres bien transférer mes fichiers depuis mon PC sur la Dune en passant par l'adsl Box non?

Donc peut-être même, que la dune sans option me conviendrait...

C'est vraiment un casse-tête chinois quand on est pas calé...Merci encore pour tous ces éléments de réponses qui vous paraissent peut-être évidents!!!! Mais dans mon entourga, personne n'est plus calé que vous.. :mdr:
Subliminal87
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2009 18:22
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:35

sans option irait très bien pour tout.
tu pourras transférer tes fichiers via reseau :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:48

de mon coté la dune est reliée a un switch ou sont connectés le nas, un cpl pour le net et un autre cable pour le pc (pour ce dernier je peut aussi passer par le réseau du fait du branchement sur la box adsl via le cpl mais pas assez rapide pour les transferts de fichiers, par contre impec pour gerer les jaquettes)
aucune options sur la dune et tout roule tres bien, par contre les câbles entre la dune le nas et le switch sont courts vu qu'ils sont en salle dédiée (enfin c'est pas chez moi mais chez mes parents a quoi j'ai tout installé).
il y en aura bientot une chez moi et le montage sera du même ordre avec des câbles plus courts, je pensais prendre du gigabit mais je pense que je ne le ferais pas dans un premier temps, je verrais a l'usage mais comme mon pc, le nas et le switch seront gigabit j'aurais un bon debit pour le transfert des films sur le nas (ceci dit en 100mb c'est plutôt rapide).
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 02 Juil 2009 20:32

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir sur le site HDI l'existence d'une Dune HD Base 2.0, quelqu'un l'a testée ? Elle semble mieux que la première ( DD branché en SATA, sans rack,...) pour un prix de 300 euros.

Il semble aussi que le port E-Sata ne soit pas une option, interessant !!!

Sinon, sur le site de HD-LAND, on peux faire une pré-commande, mais sans pouvoir sélectionner l'option qui nous intéresse ( Gigabit, par exemple...) , quelqu'un sait pourquoi ?

Il n'y a pas de post dédié sur la 2.0? Bon produit, mieux que la base "1.0" ?

J'ai aussi vu la même évolution pour la Prime 2.0 et aussi moins chère que l'autre ( bizarre ? ) Le 3eme port USB a disparu, mais il est sans doute utilisé en interne pour la mémoire flash....

Merci d'avance !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 12:58

Christophe CHEREL a écrit:
LaurentG a écrit:http://www.hdsoir.com/?p=6721
http://hdi.co.il/fullhd_players/104-dune-hd-base.html

Un truc m'intrigue malgré tout, même si c'est peut-être du à une mauvaise traduction de ma part.

An extra DUNE Blu-Ray and 2x HDD module must be added


Est-ce que ça signifie que le lecteur Blu-Ray externe devra forcément être un modèle Dune ?
C'est quoi exactement ce "DUNE Blu-Ray and 2x HDD module" ?

Bonjour,

Pour le module externe, il sera de la même taille que la Dune HD Base et sera composé d'un lecteur Blu-ray au centre et de 2 racks à disques durs sur les côtés.
Il sera relié à la Dune HD Base en SATA (port SATA arrière). Il est possible que les lecteurs Blu-ray SATA externes fonctionnent mais ce n'est pas une certitude (nous n'avons pas encore pu faire le test).

Christophe.
HD Land.


Sur le site HDi, que ce soit pour la Dune HD Base ou la Dune HD Base 2.0, il n'est plus du tout fait référence au support d'un lecteur externe, qu'il soit d'origine propriétaire HDi ou non. Il y a bien des * sur certaines fonctionnalités mais dans explication sur la signification du *.
Est-ce qu'on sait ce qu'il en est au juste ?

Par ailleurs, qu'apporte de nouveau la version 2.0 ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message