Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 03 Juil 2009 18:10

Rugbystick a écrit:C'est pas drôle, on sait déjà laquelle va gagner :roll: :mdr:


Franchement?????
C'est pas sur :wink:
D'après certains (AVS) les Monitor gardent les avantages des Klipsch, a savoir, le coté live, le haut rendement, etc....
MAIS, sans les (petits) inconvénients..... Pas de projection et un médium a l'avenant :D
Donc, le "duel" n'est pas gagner :wink:
Ni pour l'une, ni pour l'autre :roll:

Je suis (vraiment!!) impatient de faire le test de mes nouvelles belles et le comparo' versus mes ex' belles........ :idee:

Si j'ai effectivement "l'esprit" Klipsch avec de "la chaleur" en plus sur le médium, je serai HHEEUURREEUXXXXXX de chez heureux!

Tu pourra venir en faire l'écoute quand tu veux Mat' , ma porte est toujours ouverte pour toi, comme certains autre du post Klipsch :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:50

De toute façon, comme à ton habitude, en premier temps tu vas être super content, donc j'attendrai ton deuxième CR :mdr:

Bien sur que je passerai écouter ça :mdr: Merci pour l'invitation :wink:

En tout cas Ashram m'a dit que la finition Paradigm est magnifique :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:38

Rugbystick a écrit:De toute façon, comme à ton habitude, en premier temps tu vas être super content Yes, si "la surprise" est bonne, il est vrai (comme tous le monde!) que le premier cr sera "joli' 8) , donc j'attendrai ton deuxième CR :mdr: Comme, d'habitude, le second est toujours plus "objectif", je ferai d'ailleurs un mini cr en brut sortie de carton, puis un, plus en détail une fois le rodage fait :wink:

Bien sur que je passerai écouter ça :mdr: Merci pour l'invitation :wink: :D

En tout cas Ashram m'a dit que la finition Paradigm est magnifique :wink: Oui, sur la finition, les para' gagnent des points, j'avoue que mes ex' RF82 lors de la livraison, a l'ouverture, au premier "toucher" de l'enceinte, ma surprise a été :o ,le vinyle était (vraiment!) moins bien que sur les RF62 par exemple (que j'ai eu aussi).....
C'est (en partie) une des raisons qui a fait que..... Je passe a une autre marque!!
Seul la RC64 me laisse un souvenir des plus beau :D
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:39

C'est vrai que la finition des 62/82 :-? C'est là dessus que je reproche à Klipsch un manque de professionalité...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:51

merci sedric de m'avoir repondu precedemment, je vais peut etre attendre pour changer de centrale,
parcequ'en plus de la centrale faut le bloc de puissance qui va avec, donc une enveloppe aux alentours de 1000 euros,
je me concentre pour l'instant sur un bloc de puisssance stéréo pour mes 2 RF82, pour soulager mon intégré HC et profiter d'une bonne
écoute audio stéréo, et sur un caisson, sans doute ou peut etre ou plutot sans doute un sunfire HRS12 :D
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:05

mikL44 a écrit:merci sedric de m'avoir repondu precedemment, je vais peut etre attendre pour changer de centrale,
parcequ'en plus de la centrale faut le bloc de puissance qui va avec, donc une enveloppe aux alentours de 1000 euros,
je me concentre pour l'instant sur un bloc de puisssance stéréo pour mes 2 RF82, pour soulager mon intégré HC et profiter d'une bonne Pour info, et Hs ici.....
Garde ton bloc pour ta centrale (RC64 ou CC390), j'avais fait le test (avec un HK 1.3) de bi-amp les RF82 (l'intégré étant un petit Yam' 863) , puis remettre les 82 sur le Yam' et la 64 sur le HK 1.3...... :lol: :lol: RIEN A VOIR!!! C'est la 64 qui "bouffe" plus de jus que les colo' et de loin!! J'ai jamais vraiment compris pourquoi :roll: Mais bon.....

écoute audio stéréo, et sur un caisson, sans doute ou peut etre ou plutot sans doute un sunfire HRS12 :D Idem, deux HRS12 pour Bibi, mais du coup, après les Para' ....... :cry:
€€€€€ obligation. (ps/ depuis qu'elle est enceinte, wafette me colle "un budget" mensuel HC :evil: :lol:) Fin du Hs

Et au pire, tu est sur Nantes......A +/- 60km de chez moi :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:48

sedric a écrit:(ps/ depuis qu'elle est enceinte, wafette me colle "un budget" mensuel HC :evil: :lol:)


moi depuis qu'elle a accouché, j'ai jamais aussi peu profité de mon systeme :D





Merci pour les conseils, pas sur que j'ai le budget pour centrale, bloc et caisson, a mon avis ca sera juste bloc + caisson, changement de centrale plus tard, et j'ai quand meme envie de bien alimenté les 82 pour des écoutes stéréo, je suis pas forcément 100% HC, faut que j'arrive à faire des compromis.
Mais la CC390, je la garde de coté dans mes favoris, et je pense que je vais suivre ce post de près.

merci pour l'invit, le jour ou je bascule chez paradigm je penserais à toi :wink:
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:59

sedric a écrit: Pour info, et Hs ici.....C'est la 64 qui "bouffe" plus de jus que les colo' et de loin!! J'ai jamais vraiment compris pourquoi :roll: Mais bon.....


hs on
Peut etre du fait qu'elle est close, besoin de plus de jus pour faire bien remuer les membranes des HP.
Pour obtenir une meme puissance accoustique qu'une enceinte à évent, les membranes des HP d'une enceinte
close devront subir de plus grande excursion.
hs off
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:11

c'est exactement ça ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:14

ashram a écrit:c'est exactement ça ;)


j'avoue que je me suis fait aidé de google :wink: google est ton ami comme dirait l'autre :D
http://www.enceintehifi.com/
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2009 23:35

sedric a écrit:C'est un peu pour sa que je suis "passer a l'ennemi" :mdr:
Maintenant....
Rien de plus sur qu'un versus en direct des RF62/RC64 contre CC390/Monitor 9 :wink:
"La_verdure", prépare tes Klipsch pour un "duel" envers les petites Canadienne :mdr:


Les monitor 9 sont quand même nettement plus cher que des RF-62 donc il serait normal qu'elles soient meilleur. Ce qui serait plus intéressant serait de les comparer avec de RF-63 qui sont plus chères, mais moins montantes et avec un meilleur médium que des RF-62.
Par contre la comparaison RC-64 / CC390 va être interessante.
On attend tous ton CR ;) (même si psychologiquement on préfère souvent ce que l'on vient d'acquérir). Mais je ne doute pas de ton impartialité :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • online

Message » 04 Juil 2009 15:16

ashram a écrit:c'est exactement ça ;)


Salut mon Oliv' ,
Et merci de tes infos (croustillantes :mdr:) en avant première, sur ton test des Monitor 9 :wink:
C'est exactement a quoi je m'attendais en "signature sonore" :D
Comme quoi......
Il risque bel et bien que "quelques surprises" soient dans mon prochain Cr 8)
Reste plus qu'a écouter chez moi et entendre si mes impressions rejoignent les tiennes.....

Dès que l'essai sera sur ton blog, je posterai le lien ici, et te "prendrai" quelques tof' :wink:

Bon allez.....
Je balance quelques points des Para' .....
- Aigus sous contrôle et sans projection ( :D )
- Un (vrai) beau médium ( :D )
-Des basses sèche et nerveuse (neutre)

Un point "négatif" ????
- Les basses moins profonde que sur des RF62 par exemple, et moins ronde.

Maintenant, il semble que les membranes soient raides raides raides, donc a voir avec un bon (gros?!) rodage :roll:
Et puis..... 30Hz c'est déjà bien pour des 16cm (en Hc hein) le caisson prenant le relais a 80Hz (voir 60Hz, moi, j'aime bien les avants/centre a 60 et les Ar' a 80Hz 8) )

A suivre.........
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:20

Il y a un test Paradigm dans un magasine en kiosque en ce moment, mais je ne sais plus lequel :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:58

Rugbystick a écrit:Il y a un test Paradigm dans un magasine en kiosque en ce moment, mais je ne sais plus lequel :wink:

Whatshifi de mémo' :roll:
Mais c'est pas la gamme monitor, c'est une gamme du dessus.
Il y a aussi (dans le même??? :oops: ) un test d'un caisson Paradigm qui a l'air assez démoniaque :idee: :idee: (et il est trèès beau 8) )
Avec micro et tout le toutim ......
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Tof' exclu de Ashram

Message » 05 Juil 2009 11:23

Merci a Olivier pour ces quelques vues en avant première,
Beaucoup plus et l'article bientôt sur son blog :wink:
http://www.harmonique-blog.be/
Image
Image

La finition (hp ou caisse) est vraiment magnifique!!!
Les quelques €€€ en plus par apport a mes ex RF62/82 me dérange de moins en moins 8)
La suspension du boomer a effectivement l'air plus "raide" que la RF....
(le magic cd est prêt :lol: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message