Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 9664H

Message » 05 Juil 2009 12:23

bienvenue sur le forum woodny :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2009 12:55

concernant le prix du 47PFL9664H

voir le lien ici : https://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bou ... duit=16526

voilà.
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:23

merci de m accueillir
woodny
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juil 2009 10:23
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:44

Bonjour à tous,
On devrait pouvoir voir le 9664 à partir du 16 juillet chez Darty. Pas de (bonne) surprise sur le prix annoncé : 1690 € pour le 42".
J'aurais bien aimé voir aussi le 9704 mais visiblement Philips traine a le sortir et il sera certainement beaucoup plus cher.
C'est pas très rassurant tous ces retards...
Je n'ai toujours pas trouvé la télé qu'il me faut!
Il y a un point sur lequel j'ai quelques inquiétudes : le rendu en SD d'un 42" avec un recul de 2m50. J'ai cru lire que les défauts étaient visibles. Est-ce qu'on sait quels sont les meilleurs téléviseurs pour l'upscaling? C'est bien gentil de nous présenter en magasin du blue ray sur des téléviseurs HD mais quand on a un malheureux lecteur de DVD normal et plein de dvds qu'on ne va pas mettre à la poubelle, ca donne quoi comme résultat?
Fabien_93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2009 19:47
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:54

choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:51

Fabien_93 a écrit:Bonjour à tous,
On devrait pouvoir voir le 9664 à partir du 16 juillet chez Darty. Pas de (bonne) surprise sur le prix annoncé : 1690 € pour le 42".
J'aurais bien aimé voir aussi le 9704 mais visiblement Philips traine a le sortir et il sera certainement beaucoup plus cher.
C'est pas très rassurant tous ces retards...
Je n'ai toujours pas trouvé la télé qu'il me faut!
Il y a un point sur lequel j'ai quelques inquiétudes : le rendu en SD d'un 42" avec un recul de 2m50. J'ai cru lire que les défauts étaient visibles. Est-ce qu'on sait quels sont les meilleurs téléviseurs pour l'upscaling? C'est bien gentil de nous présenter en magasin du blue ray sur des téléviseurs HD mais quand on a un malheureux lecteur de DVD normal et plein de dvds qu'on ne va pas mettre à la poubelle, ca donne quoi comme résultat?


T'inquiète pas, une fois que t'auras vu le 9664, tu n'auras qu'une envie, c'est l'acheter :)
Le rendu en SD est bon sur cette TV, comme sur la plupart des Philips (je suis à 2m50 également).
En DVD sur la PS3, ça n'a pas la définition d'un blu-ray mais c'est très proche.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:29

le 42"PFL9664H n'est toujours pas reference ni chez la fnac, ni chez darty ni chez boulanger :cry: :cry:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:05

Pour info, darty, enfin la centrale qui s occupe du ravitaillement sur marseille, attend les 9664 a patir du 11 juillet au départ de lyon. Aussi, la fnac centre ville de marseille, avait hier lundi, 3 appareils en stock que les vendeurs devraient mettre en rayon d'ici vendredi.
si ça peut aider.
woodny
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juil 2009 10:23
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:08

260278 a écrit:le 42"PFL9664H n'est toujours pas reference ni chez la fnac, ni chez darty ni chez boulanger :cry: :cry:


ben il l' été référencé à la Fnac, un post du 30 juin
lien qui fonctionne "presque" :-?

alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:16

Ce lien ne marche qu'une fois sur deux et impossible d'acheter!!!!
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 07 Juil 2009 23:07

Bonjour à tous,

Je suis donc le propriétaire d'une superbe 42PFL9664H depuis hier soir, acheté sur un site grossiste au petit prix et cherché directement à l'entrepôt, un ami ayant une 9603 est passé m'aider pour les réglages.
D'un point de vue purement technique je ne sais trop quoi dire, si ce n'est qu'en j'en suis content, et que c'est un vrai phare par rapport à mon ancien écran pc 22 (plus besoin de petite lumière pour voir mon clavier XD)

J'en ai une utilisation exclusive pc /films / jeu. Pc & PS3 en HDMI (résolutions de 1600x900 ou 1920x1080 suivant mes FPS ^^ ), XBOX360 en YUV
Ma question et problème est donc la suivante : pourquoi les options HD Natural Motion (et donc le 200Hz) ainsi que Mode Pc sont désactivés (grisées) avec le Pc, et disponibles avec la PS3 (XBOX360 non testé)?
En sachant qu'au tout début elles étaient disponibles pour les 2, ce n'est que plus tard dans la soirée en faisant des essais que l'on s'est rendu compte de la "désactivation" des options. Ce n'est pas la cata, mais j'aimerais bien savoir/comprendre.

Juste pour info, ma TV intégrée déjà la dernière version du firmware à jour.

Vous remerciant par avance.

Si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre (sauf photo, je n'ai pas d'Apn).
undead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2009 22:42
  • offline

Message » 07 Juil 2009 23:18

Que vaut la tnt-sd?
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 08 Juil 2009 8:48

undead a écrit:Ma question et problème est donc la suivante : pourquoi les options HD Natural Motion (et donc le 200Hz) ainsi que Mode Pc sont désactivés (grisées) avec le Pc, et disponibles avec la PS3 (XBOX360 non testé)?

Il faut plus voir ce genre de réglage sur les TV Philips comme l'utilisation que tu en fais plutôt que la "source" à proprement parlé.

Je m'explique: lorsque tu choisis le mode "PC", tous les filtres sont désactivés car ils entrainent une latence importante/artefacts/etc, qui est insupportable lorsque tu joues/surfes (filtres franchement pas indispensables et pas conçu pour ce genre d'utilisation). Tu verras le même genre de comportement avec le mode "Jeu".

Donc en gros, tu dois plus régler le mode en fonction de ton activité: si tu joues ou surfes avec ton PC = le mode PC (pour avoir le moins de latence possible, pas de rognage de l'image, etc).
Si tu regardes un film, la tu passes en mode "Film" -même si la source est ton PC- et la tu auras accès aux divers filtres conçus pour les flux vidéo (film/TV) ;)

Alors c'est un peu "chiant" car il faut constamment adapter la TV en fonction de l'activité (en fait c'est uniquement si l'appareil relié permet d'effectuer plus d'une "activité") mais tu n'as pas le choix (idem si tu as une PS3: si tu joues, tu passes en mode "Jeu"; si tu regardes un blu-ray, tu passes en mode '"Film" avant) :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:03

undead > cool, un copain :)
Ton pote s'y est retrouvé dans les réglages de la TV ? Parce que perso je trouve que les 2 TV sont très différentes en terme d'image (j'ai eu la 42PFL9603H).
Le contraste est bien plus important sur la 9664H, et les réglages n'ont pas vraiment le même effet que sur l'ancienne génération.
En fait j'ai surtout l'impression que la dalle a profondément changé. Les couleurs ne sont pas gérées de la même façon (le réglage "chaud" par exemple donne un résultat pas terrible alors que c'était le plus naturel sur la 9603). D'ailleurs je ne suis pas entièrement satisfait du réglage "standard" de couleurs, ça manque un poil de naturel par rapport à mon ancienne TV.
Par contre il est possible de définir une température de référence manuellement. Quelqu'un s'y connait ? Je crois que la température de référence est 65k, mais le menu propose plusieurs curseurs à bouger en fonction des couleurs...


Bref, je vous donne les réglages que j'utilise pour le moment. Ils sont assez simples à reproduire :
-----------------------------------------------------
- luminosité : 50
- contraste : 50
- couleur : 50
- définition : 3
- DNM : mini
- 200hz : activé
- contraste dyn : désactivé (dénature trop l'image)
- couleurs renforcées : désactivé
- rétroéclairage dyn : meilleure image
- capteur de luminosité : désactivé
-----------------------------------------------------

Et ce pour toutes mes sources (TNT / PS3 / Popcorn Hour) sauf la PS3 quand je joue (dans ce cas là, je désactive juste le DNM / 200hz).
En parlant de jeu, j'ai enfin testé : c'est excellent. Le rendu est bien meilleur que sur la 9603, je n'ai pas d'ajustement de couleur ou luminosité à faire par rapport au réglage "film" de la PS3, ce qui me facilite les choses.
Concernant l'input lag, il a été considérablement diminué avec le DNM activé (divisé par 2, je dirais), on peut presque jouer avec (alors que c'était vraiment injouable sur la série 9603) !
Cependant il vaut quand même mieux le désactiver pour une meilleure précision.

260278 > La TNT/SD est très bien, la rendu est meilleur que sur la 9603, du fait du contraste amélioré et la qualité des noirs qui sortaient vraiment gris sur l'ancienne série, c'était une catastrophe sur les émissions SD (de gros aplats de gris dans les zone sombres, aucun détail). Bref, du tout bon.
J'ai fait quelques tests avec des DVDs via la PS3, c'est tout simplement excellent, très proche du blu-ray (le grain et la précision de certains détails en moins). La qualité d'upscale de cette console est loin d'être usurpée !
J'ai également testé des divx SD à partir du Popcorn Hour, et c'est bluffant également ! (dans ce cas, je sais pas trop si c'est le popcorn hour ou la TV qui se charge de l'upscale, par contre...)

Une dernière chose que j'ai constaté (un défaut cette fois) : j'ai l'impression que le 200hz introduit plus d'artefacts que l'ancien 100hz. La fluidification parait plus naturelle (ça fait bcp moins l'effet "sitcom" ou "make off"), mais ça introduit des défauts que je ne voyais pas sur la 9603. Défaut de jeunesse ? J'espère, et si c'est le cas, j'espère que ça sera amélioré dans un futur firmware.

Voilà, je continuerai à vous livrer mes impressions au fur et à mesure ;)
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:47

Désolé pour le lien :oops: , il a été référencé 2 jours !!! Donc normal que maintenant on puisse plus l'acheter :x
fa17
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juin 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message