Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

Ma PS3 a fumé

Message » 03 Juil 2009 13:16

Dialhot a écrit:Sériseusement ? :o
La PS3 60GO a 4 ans, c'est pas ça ?



Ben non 3 plutot
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juil 2009 18:23

Ca y est, ma PS3 m'a lâché ce matin :evil:
Et comme elle a plus de 2 ans, elle est bien sûr hors garantie... :cry:

Le symptôme est qu'elle démarre bien, elle lit le BR sans problémes, mais au bout d'un moment (( à 10 min), le son et l'image commence à saccadé jusqu'à qu'elle se bloque complétement.
Ensuite il y a 3 bip, et le voyant passe du vert à un rouge qui clignote...

Je pense du coup a en racheter une prochainement (à part si il y a une solution miracle, mais bon je n'y crois pas trop), par contre je me pose la question du transfert de ce qu'il y a sur le HDD de la PS3 vers la nouvelle...
Comment ça marche ???
Et au niveau du transfert de mes comptes PSN, comment faut-il procéder ???
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:16

Bienvenue au club! :evil:

Vu que je viens de racheter une 80Go :roll: , je peux répondre à ta question! :mdr:
Si tu swappes physiquement le DD d'une 60Go à une 80Go, il te faudra reformater le disque, donc tu ne récupérera aucune données...En utilisant la fonctionnalité de sauvegarde du DD de la PS3, je ne connais pas le résultat.
Tu peux sauvegarder tes sauvegardes sur une clé USB, tout en sachant que certaines sauvegardes ne sont pas transférables: la copie est interdite vers ton support externe. De plus sur ma nouvelle console la save de KZ2 était présente, mais pas reconnu.
Pour les comptes PSN, il te suffira juste de spécifier à nouveau l'adresse mail et le mdp relatif au compte.
Enfin, les applis du PSN seront à retélécharger (heureusement un historique est disponible sur le PSN). Et c'est long :o :mdr:, en plus il y a une limite de téléchargement dans la file d'attente!
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:24

Je viens d'essayer de faire une sauvegarde de mon HDD, j'ai donc commencé par faire du ménage... mais la console ne me laisse pas le temps...
Au bout de 5 min, ça commence à saccader, et ça se bloque...
Je ne sais pas comment je vais faire, le plus chiant est que certaines sauvegardes non sont pas récupérable, par ex la sauvegarde de KZ2 me dit que ce n'est pas autorisé de faire une copie... :evil: :evil: :evil:
Je suis VERT :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:32

Sauvegarde que les données les plus importante comme les sauvegardes... Le reste c'est du détail, ca se retélécharge par la suite...

Par contre je suis super étonné qu'on ne puisse pas récupérer certaines sauvegardes. J'étais au courant que le compte se liait avec des sauvegardes (pour éviter d'en récupérer sur le net par exemple), mais je pensais qu'avec une nouvelle console si tu avais récupérer ton compte ca ne posait pas de soucis :-? Visiblement ca à pas l'air d'être le cas :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:58

Et ben l'été n'est pas clément pour les PS3 (comme je suis content d'avoir pris l'extension de garantie...)

Si j'etais mechant:

viewtopic.php?p=171101957#p171101957

viewtopic.php?p=171791053#p171791053

viewtopic.php?p=172859541#p172859541
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:13

Mine de rien, le ROD, c'est bien plus commode. Ca prend deux semaines, c'est gratos et c'est garantie 3 ans.
Chez Sony, la même chose, c'est garantie 1 an (2 si on a un avocat :lol: ) et le SAV ne compte pas son temps en semaine mais en mois.

J'attaque de plein fouet mon 3° mois sans PS3... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juil 2009 21:18

BennJ 57 a écrit:Sauvegarde que les données les plus importante comme les sauvegardes... Le reste c'est du détail, ca se retélécharge par la suite...

Par contre je suis super étonné qu'on ne puisse pas récupérer certaines sauvegardes. J'étais au courant que le compte se liait avec des sauvegardes (pour éviter d'en récupérer sur le net par exemple), mais je pensais qu'avec une nouvelle console si tu avais récupérer ton compte ca ne posait pas de soucis :-? Visiblement ca à pas l'air d'être le cas :evil:



C'est ce que je vais faire, récupérer toutes mes sauvegardes, mais comment faire pour celles qui sont verrouiller.
Comme par exemple celle de KZ2, vu que j'ai récupérer toutes les classes et quasiment tout débloqué, je me vois mal tout refaire :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:21

fafa a écrit:Mine de rien, le ROD, c'est bien plus commode. Ca prend deux semaines, c'est gratos et c'est garantie 3 ans.
Chez Sony, la même chose, c'est garantie 1 an (2 si on a un avocat :lol: ) et le SAV ne compte pas son temps en semaine mais en mois.

J'attaque de plein fouet mon 3° mois sans PS3... :roll:


C'est clair que là dessus, Microsoft assure beaucoup plus.
Moi je ne peut même pas utiliser le SAV (que ce soit la garantie d'1 an ou de 2 ), vu que ma PS3 a plus de 2 ans.
Là c'est pour ma pomme. :evil:
Du coup si j'en reprend une, je vais prendre l'extension de garantie à 3 ans

Mais bon je m'y attendais (je suis même surpris que ce n'est pas arriver plus tôt).
Vu l'utilisation intensive que j'en fesait, elle tournait en moyenne 5 - 6h par jour (presque tous les jours de la semaine), depuis plus de 2 ans...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:24

Quand ma PS2 m'a laché, après la garantie bien entendu, j'ai attendu très longtemps avant de reprendre une (une Slim en fait, vu qu'elle était sortie entre temps).
Car entre la GC et la XB1, la PS2 ne me manquait pas du tout.

Actuellement, la PS3 ne me manque pas non plus. Et si je n'avais pas bénéficié de la garantie, j'aurais attendu certainement TRES longtemps avant de reprendre une.
Quand on a un lecteur BRD et une 360, la PS3 a un intérêt plus que limité au final. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juil 2009 21:26

fafa a écrit:Quand ma PS2 m'a laché, après la garantie bien entendu, j'ai attendu très longtemps avant de reprendre une (une Slim en fait, vu qu'elle était sortie entre temps).
Car entre la GC et la XB1, la PS2 ne me manquait pas du tout.

Actuellement, la PS3 ne me manque pas non plus. Et si je n'avais pas bénéficié de la garantie, j'aurais attendu certainement TRES longtemps avant de reprendre une.
Quand on a un lecteur BRD et une 360, la PS3 a un intérêt plus que limité au final. :idee:


C'est exactement pareil pour moi, avec la PS3, la X360 n'avait aucun intérêt pour moi...
Heureusement que j'ai un lecteur BR à coté, sinon la ce serait la cata.
Mais bon, il va falloir que j'en rachéte une rapidement, car je vois mal comment faire sans (qui a dit que j'étais accros :mdr: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:36

Profites-en pour acheter une 360. Tu pourras ENFIN savoir ce que ça fait d'avoir une vraie console avec de vrais jeux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juil 2009 21:38

fafa a écrit:Profites-en pour acheter une 360. Tu pourras ENFIN savoir ce que ça fait d'avoir une vraie console avec de vrais jeux! :mdr:


Justement aprés avoir gouter à une vrai console, passer à la X360 serait comme une punition :mdr:
De plus je viens d'avoir un YLOD, je n'ai pas envie d'enchainer avec un ROD, je m'en remeterrais pas :mdr: :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2009 22:22

jujulolo a écrit:Et ben l'été n'est pas clément pour les PS3 (comme je suis content d'avoir pris l'extension de garantie...)

Si j'etais mechant:

viewtopic.php?p=171101957#p171101957

viewtopic.php?p=171791053#p171791053

viewtopic.php?p=172859541#p172859541


Mais tu es méchant :mdr: Et moi aussi vu que je te quote :mdr:

désolé julianf :oops: ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Juil 2009 9:42

julianf a écrit:C'est clair que là dessus, Microsoft assure beaucoup plus.


et heureusement vue le bazard mais il y pas longtemps dire cela deklcnchait un jolie diatribe anti corsoft de certains ...

C'etait helas previsible coté sony (cf la PS2) ils n'ont jamais pris le client et le SAV au seriéux hélas :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message