Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink, OO7livier, Pif on ze net et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 03 Juil 2009 10:09

chaillou a écrit:et au contraire de vous je part sur un format 2.35 et utilisation du zoom pour réduire l'image quand projections en 16/9 (moins nombreuses).]

Les quelques DVD que je me suis fait depuis la fin de la salle étaient tous en 16/9 :o
C'est peut être la loi des séries... :mdr:

edit : ce midi, achat de 5 DVD pour 30 euros à la FNAC...tous en 2.35 :P, la loi des séries...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:15

Bonjour à tous,

Pour Lolo voici la photo de la boîte de la pince que j'ai utilisée pour mettre les œillets :

Image

La pince en elle-même n'est pas mal, ce sont les embouts en plastique qui fatiguent.
En espérant vous rendre service.

Hier, projection de la momie 2, le retour, l'image projetée après prise de mesure (pendant le générique de fin) me donnait un rapport de 2,20 environ ??? J'ai quand même du mal à suivre car je n'avais jamais vu ce rapport ou je n'ai jamais fait attention. Mais bon, ce n'est pas grave, une fois plongé dans l'action, on ne pense plus trop technique, on vit le film, non ?

Fabrice, merci et comme toi j'ai profité plusieurs fois de ce genre de promos, à tel point qu'on a quelques 15 ou 20 films d'avance !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2009 1:01

Salut Walmus,

Pour la pince , c'est bizarre, c'est une pince ETAUX
j'ai plusieurs pinces comme celle-ci :idee: :o

Ma femme avait acheté un KIT avec oeuillets et c'était pas cette pince
livré avec les oeuillets :roll:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 06 Juil 2009 1:31

blackfoots38 a écrit:Pour la pince , c'est bizarre, c'est une pince ETAUX

oui d'ailleurs je ne comprends pas comment utiliser une telle pince sur des oeillets... :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Juil 2009 11:47

Salut,

Moi j'avais celle-ci avec les oeillets :

Image

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 06 Juil 2009 18:24

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous voulez des explications. Donc en voilà.

Pour commencer, voici une photo des très maigres explications au dos la boîte, ainsi que la pince avec les deux embouts et les deux parties de l'œillet (maintenues par un tige de tournevis) :

Image

Je mets sur les embouts de la pince les deux parties de l'œillet, positionne le tout en regard du trou fait avec la même pince mais avec les embouts emporte pièce, et je serre la pince jusqu'à la butée, utilisation détournée si on peut dire de la partie étau de la pince ! C'est tout simple.

Si ma description ne se révèle pas claire, je passe à la video la prochaine fois. :D

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:27

Ah oui c'est plus clair comme ça ! :mdr:
Effectivement, solution propre et sympa mais je n'ai jamais vu cette solution en vente, dommage !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:56

Ah... effectivement c'est plus clair.

Ce serait sympa de trouver les embouts de pinces séparemment en vente... :-?

Sinon ce sera le marteau... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:58

A Bein d'accord , tu nous avais caché les embouts bleus.... :wink:

Maintenant , je comprends mieux .... :o

Si tu veux jouer les Spielberg , à la vidéo, ne t'en prives pas :mdr: :D

Gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 06 Juil 2009 23:20, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 06 Juil 2009 22:52

Eh oui, c'est plus clair. Quant à jouer les Spielberg, je vais peut-être éviter par manque de temps car j'aimerais noircir mon cadre, voir des films, et je bosse encore un peu quand même.

Moi ? :o J'avais caché les embouts bleus ? Ah non, m'sieur, pas moi ! :D

Les embouts en plastique en vente séparément… je pense qu'il ne faut pas rêver !

Ne vous faites pas trop d'illusion, ce n'est pas du facom ! Les fameux (si on peut dire) embouts fatiguent très très vite. C'est de la camelote. Mais ça dépanne.
La partie qui sert de martyr fait une drôle de tronche après une quarantaine d'œillets. Il est à mon avis hors de question de lui demander de doubler la mise.
Enfin on en a pour son argent.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juil 2009 4:09

Bonjour Walmus,

J'ai delecter les 21 pages de ton post( comme cinema 235, comme tso..etc) et je doit dire les gars vous avez des doigts en or... J'aurai bientôt la maison, mais pour faire tout ça je ne sais pas comment je vais mis prendre !! :-? .. J'ai 2 mains gauche avec que des pouces.. :lol:

Sinon une question.. Tu as mis du chanvre Tout autour de ta salle? sur tout les murs??

Bonne continuation et bon courage..

ludwig
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:44

Bonjour wesker,

Merci pour les compliments. Même avec 2 mains gauches, tu peux faire quelque chose d'équivalent voire mieux que nous tous. Il suffit de bien réfléchir avant et d'être soigneux.
Pour le chanvre, oui j'en ai mis sur tout le tour de la pièce. Et j'en suis toujours ravi. Je continuerai à utiliser du chanvre pour d'autres projets.

Merci et à bientôt j'espère dans un sujet relatant la construction de ta salle,

walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:20

Alors Walmus, quelles sont les nouvelles ??? :o
Depuis tout ce temps... :-?
Je parcours le forum et en ce moment même je te vois connecté, j'espère que c'est pour nous montrer les avancées dans ta salle !!! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:40

Mon pauvre, hélas non !
En tout cas, merci de penser encore à moi, cela fait plaisir.

Entre les grandes vacances, et quelques petits pépins de santé en début d'année scolaire dont une super grippe de 8 jours (mais pas la A), je n'ai pas fait grand chose. De plus, j'ai mis en chantier une deuxième salle de bains avec WC car à 6 ça commençait à être galère depuis que la dernière n'a plus de couches.

Il y a eu quand même quelques nouveautés : ne ris pas, ce ne sont que des achats. Il s'agit de la moquette noire pour l'estrade et de 2 convecteurs. J'ai aussi acheté un 2ème lecteur Blu-ray, car on était condamné à les voir dans la salle de cinéma, ce qui ne convenait pas à tout le monde dans la famille. Un Sony BDP 360.

Et je n'ai rien posé car :
Pour la moquette noire, il faut que j'enlève l'écran et je ne peux pas le faire seul. Je voudrais aussi en profiter pour enlever la toile afin «d'emballer» les profilés d'alu avec les restes de tissu noir pour éviter les reflets qui se voient lors des projections.
Pour les convecteurs, je voulais les peindre en noir mat, et je me suis dit que si je mets de la moquette bleu nuit, il vaudrait peut-être mieux les peindre en bleu nuit.

Voilà pourquoi rien n'avance en ce moment. Par contre, je lis régulièrement toutes les mises à jour que tu fais ainsi que toutes (presque) les autres.

Quand j'ai acheté les convecteurs, je les ai pris classiques, car ils assèchent l'air, ce qui n'est pas un luxe, et j'ai beaucoup pensé à toi avec tes problèmes d'humidité, car sans avoir tes problèmes, je me suis dit qu'il valait mieux prendre ses précautions.

J'oubliais, j'ai isolé ma porte d'entrée de salle, mais je ne trouve pas de carré assez long pour remonter la serrure. Ça a l'air tout bête, mais qu'est-ce qu'on perd comme temps avec des trucs comme ça !

Pour finir, on enchaîne les projections avec toujours autant de plaisir, et je me fait même des séances tout seul ! Sans parler des DVD, je viens d'acheter mon 44ème Blu-ray en un an environ et il s'agit de Star trek.

J'ai aussi tenté d'utiliser mon iPhone en télécommande avec la PS 3, mais pour l'instant, ça ne marche pas.

Voilà pour les nouvelles, j'espère pouvoir mettre des photos de mon estrade entre autres très bientôt.

Bonne nuit à toi et profite bien de ton VP en attendant peut-être de passer à la 3D avec Panasonic dont je viens de recevoir la pub.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:16

Bonjour Walmus,

Content d'avoir de tes bonnes nouvelles , la santé avant tout :wink:

Bonne continuation

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message