Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, lapetoule et 57 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes Focal JmLab Mezzo Utopia (VENDUES)

Message » 04 Juil 2009 17:33

3000 :mdr:


Bon prix en tout cas :o

(aaah si j'étais riche ....)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:23

Ptisik a écrit:3000 :mdr:


Bon prix en tout cas :o

(aaah si j'étais riche ....)


Hello Ptisik, 3000€? une grosse partie du chemin est fait,te reste plus qu'à vendre tes Linn et tu y es :P
Allons sans parler d'etre riche,en étant simplement passionné et connaisseur des bonnes choses ,on doit pouvoir se faire plaisir à ce prix plus que raisonnable pour ce genre de produit 8)
Bonne vente à toi de ton coté :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:47

Merci ;)

Mais même aimant les belles choses, on peut pas forcément les acquérir, malgrès le prix proprement indécent pour ce produit ! :evil: :wink:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:15

Ptisik a écrit:Merci ;)

Mais même aimant les belles choses, on peut pas forcément les acquérir, malgrès le prix proprement indécent pour ce produit ! :evil: :wink:


Je ne peux te contredire sur la première partie de ta phrase,car tu connais mieux que moi tes moyens financiers :wink:
Et puis ce que je voulais signifier en parlant d'aimer les belles choses,c'est que beaucoup de passionnés dépensent plus que de raison dans le domaine qui leur plait.Certains préfèreront se faire un gros plaisir plutot qu des tas de petites bricoles par ci par là,qui finalement leur coutera plus d'argent ,sans les rassasier vraiment niveau plaisir.
Par contre quand tu dis que le prix neuf de CE produit est indécent,je te répond que dans l'échelle de l'indécence ,il y a énormément d'enceintes bien plus indécentes que ces Utopia...
Donc lorsque tu pointes précisément mes Mezzo,en t'exprimant de la sorte ,si tu es juste et partiel,va donc pointer du doigt TOUS les prix indécents qui circulent selon toi sur ce forum et ailleur :wink:
Selon moi,il y a des enceintes foutage de gueule,à des prix stratosphériques ,du genre 4 fois le prix de mes Utopia et qui marchent pas mieux...
Je pense sérieusement que dans la catégorie des 10000€,les Utopia font partie des plus honnétes quant aux préstations sonores qu'elles offrent.
Focal n'est pas une petite marque qui se la pète avec des produits ésotériques à pas de prix,Focal est une GROSSE boite qui met tout son savoir faire avec de gros moyens,des grosses équipes d'ingénieurs,qui donnent naissance à des produits de qualité bien au dessus de certaines pétoires tape à l'oeil et bien plus onéreuses.
Je trouve donc que de choisir les Utopia Mezzo comme exemple pour parler d'indécence est très mal choisi...au contraire elles appartiennent plutot à l'époque ou les prix du hdg n'étaient pas encore indécent; mes Mezzo Utopia sont justement une bonne alternative pour ceux qui n'auraient pas les moyens de s'offrir les dernière Utopia :wink:
Et d'ailleur ici les Mezzo ne sont pas à 10000€,prix indécent selon toi,mais à 4000€ :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:24

Mais non :mdr:

C'est le prix que tu fais qui est indécemment bas :lol:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:50

Ptisik a écrit:Mais non :mdr:

C'est le prix que tu fais qui est indécemment bas :lol:


Sacré Ptisik,viens là que je te fasse un gros bisous :mdr:
En tout cas merci à toi,gràce à tes commentaires,j'ai eu l'occasion d'éxprimer clairement ma pensée sur le sujet. :wink:
Donc vivement que tu ais vendu tes Linn,pour devenir le nouveau sympathique propriétaire de ces belles Utopia :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Juil 2009 20:35

Même si je pouvais les acheter financièrement parlant, je ne les prendrais pas ... ma pièce n'est pas suffisament grand epour les exploiter :(

Booonnnnne veeeeennnte (j'attends mon bisou dès qu'elles sont vendues :mdr: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Juil 2009 11:27

Pffft, encore là ??dépêchez vous avant je vende mes Electra et que je prenne ma voiture pour allez faire un tour en Province.... Bon là je part en courant en Zigzague... Ma femme vient de decrocher le fusil avec le gros sel :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Juil 2009 22:52

Gilles..

Je ne te comprend pas sur ce coup là :roll:
Tu a vendu un tas de matériel ne te "satisfaisant" pas forcément (sur le coup) puis, l'a racheté :roll: mais là, qualitativement, tu ferais un "bon" incroyable !!!
Si !
j'en suis sûr, car c'est ce "son" qui te convient, nous le savons très bien.. et là, tu passes à coté d'une possibiliter incroyable.. rien à voir avec un lecteur cd-sacd ou une platine BD .. que tu pourais, si tu le souhaitais acquérir plus tard, alors que là, ces enceintes :o
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2009 23:24

Pas de probléme Camille, alors tu me decharge de mes 936, tu sera en terrain de connaissance, puis le W.E prochain tu m'emmène dans le gars pour chercher les belles :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Juil 2009 23:34

Réellement, si j'avais l'espace qui leur ai dû, je ne prendrais pas tes 936 :lol:
..
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:54

AH la crise!!!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:15

En tous cas pour ma part, si quand j'ai acheter mon processeur, mon lecteur Cd et mes Câbles elles sont toujours pas vendu, je les prends! :lol: :lol: :lol:

AbsoluteSound, tu mettais quoi comme electronique derrière?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 21:05

Le caribou a écrit:En tous cas pour ma part, si quand j'ai acheter mon processeur, mon lecteur Cd et mes Câbles elles sont toujours pas vendu, je les prends! :lol: :lol: :lol:

AbsoluteSound, tu mettais quoi comme electronique derrière?


Hello Caribou,je pense que d'ici là ,elles seront vendues :wink:
Sinon,j'ai essayé pas mal d'électronique avec les Utopia,comme un couple preamp Fet Ten e/hl et ampli Thresold SA/3.9e,avec aussi un ensemble Nuforce,et le couple Mityque, le sommet de chez Technics,le preamp SU- A4 MK2 et ampli SE- A3 MK2...
Ma conclusion est qu'elles ne sont pas hyper compliquées à driver,elles ont un assez bon rendement,il faut juste que le 26cm soit bien tenu...un honnète 2X100w avec une alim qui tient la route fera l'affaire 8) et 2X50w en pure classe A ,2X30w classe A à tubes :wink:
Je te souaites de bons achats :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Juil 2009 21:05

oups,doublon! :oops:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message