Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, wariojp et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 06 Juil 2009 23:40

nahkmos a écrit:Ben vi, il est impeccable :mdr: Enfin, toutes les personnes qui sont passées à la maison le voir n'ont pas été déçues donc... En tous cas, je ne passerai pas à autre chose avant longtemps je pense (à moins d'une excellente affaire sur du HDG mais ça court pas les rues).


ouf merci :mdr: bon allez j'arrete avec le HRS je suis hors sujet

en tout cas belle bete le SUB 12 et que dire du 15, des bons concurrents pour les velodyne et consort
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 12:46

mikL44 a écrit:
nahkmos a écrit:Ben vi, il est impeccable :mdr: Enfin, toutes les personnes qui sont passées à la maison le voir n'ont pas été déçues donc... En tous cas, je ne passerai pas à autre chose avant longtemps je pense (à moins d'une excellente affaire sur du HDG mais ça court pas les rues).


ouf merci :mdr: bon allez j'arrete avec le HRS je suis hors sujet

en tout cas belle bete le SUB 12 et que dire du 15, des bons concurrents pour les velodyne et consort



Ouaip, c'est clair, Je suis a 99.99% sur de partir sur un SUB12 dans un premier temps, en remplacement de mes HRS12, puis si besoin ( :roll: ) d'un second. (ou.... un 15 direct....)

Juste quelques info' a prendre sur cette calibration via pc ..... :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:02

Je sais plus ou j'avais lu ca, mais c'est pas mieux niveau impact
de prendre direct un 15 plutot que deux 12 ? et en plus c'est moins cher et moins galère
à régler.
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:28

mikL44 a écrit:Je sais plus ou j'avais lu ca, mais c'est pas mieux niveau impact
de prendre direct un 15 plutot que deux 12 ? et en plus c'est moins cher et moins galère
à régler.

Et non :mdr:
Avec deux caisson (en 12) tu a une "auto eq" qui annule la plupart des problèmes de ta pièce :idee:
Après, bien sur, une eq type sms-1 ou autre..... Rendra de plus gros service et fera un réglage qui va bien.....
De plus (hormis les €€€e forcement plus haut) deux 12 = Un 15 en pression acoustique :wink:
Maintenant reste a voir si avec un caisson (12 ou 15 ......) avec le micro du Paradigm (qui aurai plusieurs point de contrôle) j'arrive a "avoir" mon fameux "boost" dans le grave du coin ar' gauche de ma pièce :-?
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:23

Bon,
Un peu Hs, quoique.... c'est pour les Para' alors sa va :mdr:
Je viens d'avoir le devis de réparation + remise en état + pose d'un interrupteur interne (pour couper l'afficheur) de mon AVR7000 qui est chez le docteur (Reditech a Paris), et donc, je garde mon 7000 :mdr: (Arfff, a mon avis un 7000 remis en état doit être sévère !!!)
Donc, mes Monitor serons sur le HK, le couple devrai être des plus "explosif" 8)
Reste a voir quel intégré sera utilisé en préampli ...... Surement un Yam' 1900 :roll:
Mais..... Une question me trotte dans la tête, depuis que j'étais sur un "éventuel" achat d'un Sherwood 965R en remplacement du HK si les €€€€ étaient trop fort.
Sur le Sherwood, en passant par les entrées Input (en gros les analogique de mon lecteur Br pour en utilisé les décodeurs interne) , le R965 GARDE actif ces réglages de niveaux/délais/etc..... :o , je serais curieux de savoir si mon AVR fait de meme, car dans ce cas, point d'intégré en préampli, mais je change mon lecteur pour un Sony S500 ou Pio' LX91 :mdr:
Si y en a qui savent.... Je suis preneur :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:26

sedric a écrit:Avec deux caisson (en 12) tu a une "auto eq" qui annule la plupart des problèmes de ta pièce :idee:
Après, bien sur, une eq type sms-1 ou autre..... Rendra de plus gros service et fera un réglage qui va bien.....
De plus (hormis les €€€e forcement plus haut) deux 12 = Un 15 en pression acoustique :wink:
Maintenant reste a voir si avec un caisson (12 ou 15 ......) avec le micro du Paradigm (qui aurai plusieurs point de contrôle) j'arrive a "avoir" mon fameux "boost" dans le grave du coin ar' gauche de ma pièce :-?


ça à mon avis; ça va être difficile :-?

lutter contre les caractéristiques d'une pièce; c'est en général une cause perdue !
mieux vaut bouger position du caisson ou du canapé
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:59

ashram a écrit:
sedric a écrit:Avec deux caisson (en 12) tu a une "auto eq" qui annule la plupart des problèmes de ta pièce :idee:
Après, bien sur, une eq type sms-1 ou autre..... Rendra de plus gros service et fera un réglage qui va bien.....
De plus (hormis les €€€e forcement plus haut) deux 12 = Un 15 en pression acoustique :wink:
Maintenant reste a voir si avec un caisson (12 ou 15 ......) avec le micro du Paradigm (qui aurai plusieurs point de contrôle) j'arrive a "avoir" mon fameux "boost" dans le grave du coin ar' gauche de ma pièce :-?


ça à mon avis; ça va être difficile :-?

lutter contre les caractéristiques d'une pièce; c'est en général une cause perdue !
mieux vaut bouger position du caisson ou du canapé



Bon...... A voir alors.......
Sinon, j'en prendrai Deux :mdr:
J'ai pas mal lu la dessus, et il ressort que deux caisson (sans EQ) aident vraiment sur cette problématique.....
Verra au moment "x" :roll:
Pour le moment, j'ai hâte que tu m'apl ou mp cette fin de semaine pour me dire.....
"Tes belles sont la!!" :lol:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Message » 09 Juil 2009 17:57

Edit d'un post sur le forum Klipsch /

sedric a écrit:Alors notre "J-B" a "enfin" eu son petit caisson ( :lol: ),
Content pour toi qu'il te fasse "bAAoum" bien comme il te plait :idee: :idee: :wink:

Sinon,
D' après vous, qui......
Va (peut être 8) ) avoir 2 HK AVR7000 pour une bi-amp complète de ces enceintes ?????? :roll:
:lol: :lol: :lol:
Et PLUS d'intégré ou de pré-amp pour moi, désormais, je passe par les décodeurs/Bass management de ma futur platine Br :idee:
Voila, de petites news pour ceux qui m'm encore sans Klipsch...... :oops:



PS / Mon Oliv' , les Monitor 9 et la CC390 ????? il y a bien moyen de faire de la Bi-amp hein ???? :-?
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:52

sedric a écrit:PS / Mon Oliv' , les Monitor 9 et la CC390 ????? il y a bien moyen de faire de la Bi-amp hein ???? :-?


Bon......
J'ai trouvé tout seul na!!
http://www.paradigm.com/en/pdf/user_man ... onitor.pdf
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:37

Mes belles partent de mon fournisseur Lundi :mdr:
Donc, arrivage mercredi sauf "contretemps" du transporteur .....
L'apn chauffe déjà 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Juil 2009 16:05

Un petit coup de fil plus tard.....
Mes Monitor 9 et ma CC390 sont dans le camion de "France express" :mdr:
Allez, je croise les doigts pour que le 14 Juillet ne foute pas trop le b :evil: rdel dans le délai de livraison prévu Mercredi ......
Car.... Je suis sur Paris Jeudi/vendredi pour le taff .....
Et j'ai du mal a voir wafette rentré les "petits monstre" a la maison :lol:

Pour info, le carton de la CC390 est d'après "Ashram" IMPRESSIONANT" :o , + Gros, + Large, + Lourd qu'une RC64 :o
Hey bey ...... ça promet :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Juil 2009 21:55

Mode "préparation" au branchement des demoiselles ...... :mdr:

Bah oui, cette histoire de deux Avr7000 etc.....
(voir la / viewtopic.php?f=1024&t=29916706&start=60 pour ceux qui suivent pas "mes aventures" :lol: )

Mais..... J'ai tout le câblage a (re)faire moi :evil: :evil:
Alors ..... Voila, quelques tofs du "travail" du jour :wink:


Le bi cablage pour ma bi amp' :mdr:

Image

Le support pour la CC390 :wink:

Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:12

CR de la centrale CC-290 bientôt... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:29

Ha-Dê a écrit:CR de la centrale CC-290 bientôt... :wink:



CC290 =
Image
Et c'est avec un "grand plaisir" que je l'attends :mdr:
Bienvenue a toi (de tout coeur) "Maitre Jedi HA-DE" :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message