Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Choix cable HDMI --> 15 mètres

Message » 19 Mar 2009 17:28

Bonjour,

je suis actuellement en travaux de rénovation et je prépare le terrain à un futur VP fullHD ( :-? enfin j'éspère...) et j'ai besoin de 15 mètres de cable HDMI (à passer en gaine).
J'ai cru comprendre que sur des longueurs importantes, il est préférable de miser sur la qualité et j'ai repéré ça :

PROFIGOLD Câble HDMI Série PRO 15 mètres (186,90€)
SUPRA CABLE HDMI 15 mètres (170,90€)

Les 2 sont compatibles 1.3b, et le profigold prend même en charge la résolutions 1440p :o (pour le futur ???)

Est-ce quelqu'un de moins novice que moi peux me dire si je suis sur la bonne direction, et éventuellement me donner son avis sur ces 2 cables ?

Merci d'avance.
ZOZO86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:43
Localisation: Charles Martel 732
  • offline

Message » 20 Mar 2009 11:02

UP...

Personne pour m'éclairer ??? :idee:
ZOZO86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:43
Localisation: Charles Martel 732
  • offline

Message » 22 Mar 2009 10:44

ça commence à faire long pour un cable hdmi, même de qualité, parfois le mieux est de rapprocher l'électronique :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 22 Mar 2009 11:20

bah je sais pas pour la longueure
j'ai testé cable hdmi 15 mètres de cable discount, et meme longueur en real cable
perso je n'ai vu aucune différence, , donc de la a dire que l'on doit payer un cable 500 roros, parce que l'on a une salle dédiée, j'appelle cela de l'arnaque
le seul type de cable sur lesquel j'ai vu une diff dans les grandes longueurs, c'est pour du cable audio analogique, et encore, tout depend du materiel qu'il y a derrière,
de mon coté, testé ps3 et toshiba hd dvd vers videoprojecteur, et tv,
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2009 11:21

J'ai un cable PROFIGOLD serie pro de 20 m entre mon Z7 et mon proj Sony et il n'y a aucun problème :wink:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:59

Merci pour ces réponses :wink: ,
en me basant sur l'expérience de pierre94, je crois que je vais m'orienter vers le profigold, certes un peu plus cher, mais je veux jouer la sécurité, car une fois en place, je ne pourrai pas le changer...
ZOZO86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:43
Localisation: Charles Martel 732
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:27

ZOZO86 a écrit:Merci pour ces réponses :wink: ,
en me basant sur l'expérience de pierre94, je crois que je vais m'orienter vers le profigold, certes un peu plus cher, mais je veux jouer la sécurité, car une fois en place, je ne pourrai pas le changer...

De toute façon il me parait indispensable de l'essayer avec le matériel avant de l'installer définitivement. J'ai eu des surprises avec mon lecteur dvd pioneer qui fonctionnait avec un cable HDMI et pas avec un autre (longueur 1.5 m) :roll:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:36

Tu devrais regarder le post sur le cable monster HD1000 qui coute un bras mais apparement les chinois qui le fabriquent pour monster en font un peu plus et ca sort sur ebay à des tarifs ridicules....et d'après les tests sérieux fait avec du matos sérieux (donc pas des yeux et un dvd de star wars) au dela de 3-4m la qualité du cable "fait quelque chose" dans le résultat final.

Le "bon" cable n'améliiore pas l'image (c'est impossible) mais le "mauvais" cable chope pas mal de parasites et d'interférences et abime le signal, à mon avis dans un cable hdmi "long" (donc plus de 3-4m) le blindage est plus important que le "contacteurs plaqués or" et autres "cuivre sans oxygène"....
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:37

Le problème c'est que j'ai pas encore la matos, puisque je rénove actuellement la maison qui accueillera le futur salon... et le futur matos...
Si ça passe entre une PS3 et un palsma fullHD, j'élimine les risques futurs entre source HD et VP ??? :oops:
ZOZO86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:43
Localisation: Charles Martel 732
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:26

jchuillier a écrit:Tu devrais regarder le post sur le cable monster HD1000 qui coute un bras mais apparement les chinois qui le fabriquent pour monster en font un peu plus et ca sort sur ebay à des tarifs ridicules....et d'après les tests sérieux fait avec du matos sérieux (donc pas des yeux et un dvd de star wars) au dela de 3-4m la qualité du cable "fait quelque chose" dans le résultat final.

Le "bon" cable n'améliiore pas l'image (c'est impossible) mais le "mauvais" cable chope pas mal de parasites et d'interférences et abime le signal, à mon avis dans un cable hdmi "long" (donc plus de 3-4m) le blindage est plus important que le "contacteurs plaqués or" et autres "cuivre sans oxygène"....


Dificile a croire. On fait passer des tres gros debits dans des cables reseaux a 15 euros le cable ... D'ailleurs il existe des convertisseurs HDMI-RJ45 pour des longueurs jusqu'a 30m. Alors les parasites en signal DIGITAL sur 15m ... Ahemmm.
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 19:31

En fait on ne fait pas passer des "gros" débits dans des cables réseau...

Pour info la plupart des cables réseau sont en 100MégaBITS (donc environ 11 MégasOCTETS et dans la pratique un bon débit réseau avec un bon switch se situe vers les 8.5 Mo), les réseaux de dernière génération sont en 1 GIGABIT (donc 10* plus) et le HDMI doit prendre 14.6 GIGABIT (donc 14.6 fois plus qu'un réseau RJ45)

En plus le HDMI n'a pas de correction d'erreur et de perte de paquet, sur un réseau si un paquet plante le desitnataire le dit, l'expéditeur renvoie CE paquet et hop ca roule, sur un film c'est plus dur à faire...

Donc A MON AVIS les solutions consistant à mettre un adaptateur magique au milieu avec 2 cables RJ meme en top qualité ca va faire 2 GIGABITS, et ca suffit pas pour passer du 14.6 GIGABIT, ou alors il faut que le boitier comprime en temps réel (possible) mais alors on sort d'une qualité "dvd" pour passer à une qualité" "divx" et quand on met des milliers d'euros dans une install une qualité "divx" ca fait pas rever :(

Ceci étant dit les tarifs "publics" des cables sont une escroquerie MONUMENTALE quand on voit ce que ca coute à l'usine, mais bon, pareil pour les tennis NIKE vendus 200 Euros ici, ca doit couter 5-7 euros à faire et sortir de l'usine à 10 euros max, ben le cable HDMI c'est pareil, ca se vend 300 euros ici et il doit y en avoir pour 10 euros max de matière....
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

le moins chère possible

Message » 30 Juin 2009 15:13

Bonjour

Je me suis posé la même question pour un cable HDMI de 15m.

Après pas mal de recherche j'ai pu lire que quelque soit le câble tu auras la même qualité. Le signal étant numérique tu ne peux avoir de meilleur ou moins bonne qualité. soit le signal passe soit il passe pas> on est pas en analogique donc pas de parasite possible.Les couleurs & contraste etc... ne peuvent être modifié.

( après seulement si le câble est vraiment pourris/endommagé alors tu auras des saccades ou des zones manquantes ou pas d'image du tout, mais la ça se voit tout de suite que le cable à un problème) un peu comme la TNT quand la réception n'est pas au top. Mais cela implique un défaut dans la fabrication du câble.

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html
http://electronique.branchez-vous.com/2 ... e_h_1.html

Perso je me suis orienté vers du no name à 37 € pour un câble de 15m ( acheté sur ebay ).

Plusieurs site de test de matos ont réalisé des tests et la conclusion est toujours la même : ça sert à rien de dépenser une fortune dans un câble : prend le moins chère.

Même en câble audio les test démontrent que les puristes du son n'arrive pas toujours à faire la différence. ( pourtant on est en analogique là )

On joue sur la psychologie... si tu dépenses 300 euros pour ton câble tu auras l'impression que l'image/le son est meilleur.

+++
titi2097
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2007 14:13
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:45

la série super long distance de chez lindy.fr est très bonne : j'en ai 2 de 10 et aucun problème.

Sinon, il est vrai que pour une 100 aine d'euros tu peux te procurer un vrai-Faux-Vrai Monster :mdr: chez les chinois de la bay.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:15

Perso j'ai acheté un cable de 10 m chez cd r vierge marche trés bien et trés bonne qualité pour le prix ;il font des 15 m aussi si sa t'intéresse

http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/c ... d_15m.html
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:12

echobelly a écrit:la série super long distance de chez lindy.fr est très bonne : j'en ai 2 de 10 et aucun problème.

Michael


Bonjour,
Je confirme. J'ai un lindy de 15 m et il fonctionne parfaitement.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message