Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 9664H

Message » 08 Juil 2009 15:04

colday a écrit:dans ce cas, je sais pas trop si c'est le popcorn hour ou la TV qui se charge de l'upscale, par contre...

Suffit de regarder comment est configuré ton popcorn hour (sortie en résolution d'origine ou fixe en 1080i/p ? si 2eme choix, alors le popcorn hour fait l'upscale et la TV reçoit un flux en 1080i/p) ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2009 15:40

Yes, je crois que c'est le cas, en effet.
A l'occasion j'essaierai de comparer l'upscale popcorn hour / TV.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2009 18:32

colday a écrit:undead > cool, un copain :)
Ton pote s'y est retrouvé dans les réglages de la TV ? Parce que perso je trouve que les 2 TV sont très différentes en terme d'image (j'ai eu la 42PFL9603H).
Le contraste est bien plus important sur la 9664H, et les réglages n'ont pas vraiment le même effet que sur l'ancienne génération.
En fait j'ai surtout l'impression que la dalle a profondément changé. Les couleurs ne sont pas gérées de la même façon (le réglage "chaud" par exemple donne un résultat pas terrible alors que c'était le plus naturel sur la 9603). D'ailleurs je ne suis pas entièrement satisfait du réglage "standard" de couleurs, ça manque un poil de naturel par rapport à mon ancienne TV.
Par contre il est possible de définir une température de référence manuellement. Quelqu'un s'y connait ? Je crois que la température de référence est 65k, mais le menu propose plusieurs curseurs à bouger en fonction des couleurs...


Bref, je vous donne les réglages que j'utilise pour le moment. Ils sont assez simples à reproduire :
-----------------------------------------------------
- luminosité : 50
- contraste : 50
- couleur : 50
- définition : 3
- DNM : mini
- 200hz : activé
- contraste dyn : désactivé (dénature trop l'image)
- couleurs renforcées : désactivé
- rétroéclairage dyn : meilleure image
- capteur de luminosité : désactivé
-----------------------------------------------------

Et ce pour toutes mes sources (TNT / PS3 / Popcorn Hour) sauf la PS3 quand je joue (dans ce cas là, je désactive juste le DNM / 200hz).
En parlant de jeu, j'ai enfin testé : c'est excellent. Le rendu est bien meilleur que sur la 9603, je n'ai pas d'ajustement de couleur ou luminosité à faire par rapport au réglage "film" de la PS3, ce qui me facilite les choses.
Concernant l'input lag, il a été considérablement diminué avec le DNM activé (divisé par 2, je dirais), on peut presque jouer avec (alors que c'était vraiment injouable sur la série 9603) !
Cependant il vaut quand même mieux le désactiver pour une meilleure précision.

260278 > La TNT/SD est très bien, la rendu est meilleur que sur la 9603, du fait du contraste amélioré et la qualité des noirs qui sortaient vraiment gris sur l'ancienne série, c'était une catastrophe sur les émissions SD (de gros aplats de gris dans les zone sombres, aucun détail). Bref, du tout bon.
J'ai fait quelques tests avec des DVDs via la PS3, c'est tout simplement excellent, très proche du blu-ray (le grain et la précision de certains détails en moins). La qualité d'upscale de cette console est loin d'être usurpée !
J'ai également testé des divx SD à partir du Popcorn Hour, et c'est bluffant également ! (dans ce cas, je sais pas trop si c'est le popcorn hour ou la TV qui se charge de l'upscale, par contre...)

Une dernière chose que j'ai constaté (un défaut cette fois) : j'ai l'impression que le 200hz introduit plus d'artefacts que l'ancien 100hz. La fluidification parait plus naturelle (ça fait bcp moins l'effet "sitcom" ou "make off"), mais ça introduit des défauts que je ne voyais pas sur la 9603. Défaut de jeunesse ? J'espère, et si c'est le cas, j'espère que ça sera amélioré dans un futur firmware.

Voilà, je continuerai à vous livrer mes impressions au fur et à mesure ;)


Bonjour , je suis très surpris de tes reglages pour le blu ray et si tu as la tnt HD car tu ne profites pas des excellentes performances de ta tv en mettant la définition a 3 seulement !!! tu appauvris ton image , pour ma part je met la définition a 10 et là sur un bon blue ray et sur la tnt hd c'est merveilleux !!! de plus ton contraste est faible , je suis a 95 et là ça rayonne !! Pour le contraste c'est plutot une question de gout oculaire , par contre pousse la définition et mets la définition avancée aussi sur marche !!!Pour moi sur ces tv , pour la régler tu mets tout a fond et au fur et amesure des jours tu descends et tu trouves ton reglage perso , de plus tu verras que selon les sources tu auras au final des reglages différents !!

Bons réglages !!
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 08 Juil 2009 20:03

Merci pour les réponses,

FredfBe a écrit:
undead a écrit:Ma question et problème est donc la suivante : pourquoi les options HD Natural Motion (et donc le 200Hz) ainsi que Mode Pc sont désactivés (grisées) avec le Pc, et disponibles avec la PS3 (XBOX360 non testé)?

Il faut plus voir ce genre de réglage sur les TV Philips comme l'utilisation que tu en fais plutôt que la "source" à proprement parlé.

Je m'explique: lorsque tu choisis le mode "PC", tous les filtres sont désactivés car ils entrainent une latence importante/artefacts/etc, qui est insupportable lorsque tu joues/surfes (filtres franchement pas indispensables et pas conçu pour ce genre d'utilisation). Tu verras le même genre de comportement avec le mode "Jeu".

Donc en gros, tu dois plus régler le mode en fonction de ton activité: si tu joues ou surfes avec ton PC = le mode PC (pour avoir le moins de latence possible, pas de rognage de l'image, etc).
Si tu regardes un film, la tu passes en mode "Film" -même si la source est ton PC- et la tu auras accès aux divers filtres conçus pour les flux vidéo (film/TV) ;)

Alors c'est un peu "chiant" car il faut constamment adapter la TV en fonction de l'activité (en fait c'est uniquement si l'appareil relié permet d'effectuer plus d'une "activité") mais tu n'as pas le choix (idem si tu as une PS3: si tu joues, tu passes en mode "Jeu"; si tu regardes un blu-ray, tu passes en mode '"Film" avant) :)


Bah le truc, c'est qu'avec la PS3, je règle tout comme j'en ai envie, mais qu'avec le PC même en mode Cinéma ou Standard les option HD Natural motion (et 200 Hz) anssi que Mode PC reste grisées/désactivées. Ayant testé en premier Left 4 Dead sur PC avec le HD Natural et 200 Hz, on a vite vu que c'était pas possible (la misère pour ajuster le viseur qui lui même bougeait de manière louche), et on était passé en Mode PC On, et là c'était la fête d--(^.^)--b.
Donc oui, je ne pensais pas jouer avec ces options, mais se serait juste pour comprendre la désactivation, je vais faire n mail a Philips je verrai bien.

Pour ma part ayant vu quelques films chez mon ami (37PFL9603H) , je ne saurais trop dire, mais pour sa part c'était
- Meilleur finition, moins toc (question de gout j'imagine) Télécommande et Pied en Alu brossé (moins salissant) , cadre de la TV en plastique ayant un aspect proche, plus fine aussi
- Meilleur noir
- La Claque, il aurait les sous qu'il changerait
-il est vrai que les options/effets ne sont pas complètement identiques à la série 9xx3
-le son est très correct, mais ne vaut pas un 2.1 dédié
-menu sympa, un peu dans le genre PS3 / PSP (avec une navigation en croix), un raccourci Mode PC ou 200Hz aurait été sympa
- La TV, aucune idée, pour des questions d'idéologie, de mode de vie, je subis uniquement la TV ailleurs que chez moi
- Vidéo SD, bah un 42" avec pas beaucoup de recul, n'étant pas miro, on va pas faire des miracles, c'est bon, mais on voit un léger début de pixellisation (testé avec le DVD eXistenZ qui a 9 ans), pas le meilleur ni le pire DVD, dixit l'ami


Ayant une utilisation +80% PC/Jeux (donc numérique, virtuel) le reste en films, j'ai actuellement les réglages suivant :

Contraste 100
Lumière 50
Couleur 60
Définition 6
Réduction bruit : Moyen
Teinte : Normal (la Chaude est pisseux, la Froide fait un peu nuit américaine)
Senseur lumière : Off
HD Natural Motion : Max si film avec la PS3 / gris avec le PC
200 Hz : idem
Définition avancé : Marche
Contraste dynamique : Moyen
Rétroéclairage dynamique : Off
Réduction MPEG : On
Couleurs avancées : Moyen

Mes avis valent ce qu'ils valent, n'étant pas un expert. ;)
undead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2009 22:42
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:13

info : le 47PFL9664H : pas en vente avant le 15 juillet voire fin juillet :cry:
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:22

fa17 a écrit:Désolé pour le lien :oops: , .....


ben ce n'est pas de ta faute :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:28

Le vendeur chez Darty m'avait sorti la semaine dernière qu'il (Philips) voulait écouler les stocks avant de mettre en rayon les nouveaux modèles.
Mieux vaut être patient, la semaine dernière j'hésitais pour un 42PFL9603 à 1200€, et en louchant sur le net j'ai pris le 42PFL9664 à 1300€ (400€ de - que le ppi), et celà faisait environ 4 mois que j'attendais =), après il est vrai que j'ai la garantie constructeur 2 ans + 1 an pour 80€ (mais a -18% de la valeur par année), ce n'est donc pas le même genre de garantie que le Darty, mais j'ai préféré tenter ma chance.

Ce soir pas grand chose a vous dire, j'ai passé la soirée avec Windows Media Player.
undead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2009 22:42
  • offline

Message » 09 Juil 2009 6:50

Effectivement , les prix de la gamme Philips 2009 jusqu'au 96XX neufs sont très inférieurs au prix de ceux de 2008, paradoxalement en comparant les enseignes on trouve parfois un modele équivalent 2009 a un prix infèrieur a un 2008 soldé !!! donc il est clair qu'on a tout interet a acheter un nouveau modèle en cherchant bien plutot que même un ancien soldé , c'est ce que j'ai fait qd j'ai acheté mon 37 pouces pour ma chambre , j'ai pris un 9604 plutot qu'un 9603 !!! Philips s'est piégé lui même en sortant pile à un an d'intervalle sa nouvelle gamme , mais ils ne pouvaient guère faire autrement car toutes les marques sortent aussi une nouvelle gamme par an , voir parfois à moins d'un an d'intervalle, ça va devenir comme les ordis, une gamme tous les 6 mois bientot !
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:38

philnnet a écrit:Bonjour , je suis très surpris de tes reglages pour le blu ray et si tu as la tnt HD car tu ne profites pas des excellentes performances de ta tv en mettant la définition a 3 seulement !!! tu appauvris ton image , pour ma part je met la définition a 10 et là sur un bon blue ray et sur la tnt hd c'est merveilleux !!! de plus ton contraste est faible , je suis a 95 et là ça rayonne !! Pour le contraste c'est plutot une question de gout oculaire , par contre pousse la définition et mets la définition avancée aussi sur marche !!!Pour moi sur ces tv , pour la régler tu mets tout a fond et au fur et amesure des jours tu descends et tu trouves ton reglage perso , de plus tu verras que selon les sources tu auras au final des reglages différents !!

Bons réglages !!


Ben moi je procède plutôt à l'inverse. Apparemment tu aimes les affichages qui "pètent". Moi pas du tout.
Et comme je me sers de la TV surtout le soir dans la pénombre, je préfère un affichage pas agressif (à 95 de contraste, tu te crois en plein jour dans le salon !).
En plus de ça, j'aime les couleurs naturelles, et avec un contraste trop élevé ce n'est pas le cas, l'herbe est fluo, les teintes chair tirent vers le rouge. Bref, j'aime pas.
Et puis les mecs, faites vraiment gaffe au contraste dynamique ! C'est hyper destructeur pour l'image, on perd un paquet de détails dans les zone sombres.

Concernant la définition, à 10 sur la TNT SD, c'est carrément dégueu, ça fait ressortir les défauts de compression. Un bon compromis TNT SD/HD pour ce réglage, c'est entre 3 et 5. Pour les jeux idem, si tu pousses trop la définition, c'est crade.

Bref, y'a pas de règle. Effectivement il faut adapter ses réglages selon les sources (et selon ses gouts :)), ce que je fais au fur et à mesure autour du réglage de base cité plus haut, qui est celui qui me convient le mieux en terme de rendu ;)
Dernière édition par colday le 09 Juil 2009 11:10, édité 2 fois.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 10:57

Petite question aux heureux possesseurs de ce modèle: pourriez-vous regarder dans le menu caché quelle puce est présente (PNX5100 ou PNX5120) ?

FredF a écrit:Menu caché:
Sur la télécommande, touches 062596 puis i+ (info)

Surtout ne pas modifier les valeurs de ce menu (uniquement le parcourir) --> il doit y avoir une entrée "Picture Processing" (ou qqch dans le genre) qqe part et c'est la que tu devrais voir s'il est noté "PNX5100" ou "PNX5120" ;)


Merci ! :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:40

question pour colday
est ce que la commutation en hdmi se fait automatiquement? cad qu on allume un peripherique branché hdmi, est ce que la commutation au niveau de la tele se fait.
car sur mon lg actueelement ca le fait pas donc pas tres pratique, surtout qd on a un deco csat . merci
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:49

question pour colday
est ce que la commutation en hdmi se fait automatiquement? cad qu on allume un peripherique branché hdmi, est ce que la commutation au niveau de la tele se fait.
car sur mon lg actueelement ca le fait pas donc pas tres pratique, surtout qd on a un deco csat . merci
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:03

Non, pas de commutation auto en hdmi.
Par contre il y a un bouton sur la zapette qui permet de switcher entre les sources, et qui est assez pratique.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:14

colday a écrit:Non, pas de commutation auto en hdmi.
Par contre il y a un bouton sur la zapette qui permet de switcher entre les sources, et qui est assez pratique.

Normalement la commutation se fait automatiquement si tous les appareils sont compatibles avec la norme CEC (+ certaines fonctions propres à l'implémentation propriétaire de chaque constructeur comme le "viera link" chez Panasonic etc)

Sinon, une petite galerie de photos du 42PFL9664h trouvées sur picasa

Sur l'une d'elle, on voit clairement le problème des noirs qui virent au gris bleuté sous certains angles...
Image
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2009 13:06

zut, ca va pas etre pratique pour ma famille :-?
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message