Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 9664H

Message » 10 Juil 2009 9:38

colday a écrit:Et elle change quoi concrètement cette puce par rapport à l'ancienne ? Ca se traduit comment à l'écran ?

Principalement: réduction drastique des effets de halos autour des objets en mouvement (mais pas absence totale malheureusement...) + réduction de la latence induits par le DNM
Dernière édition par FredfBe le 10 Juil 2009 9:39, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:39

EDIT: désolé double post du à un problème de connexion Internet... Si un modo peut le supprimer ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2009 10:00

Mouais, alors là je suis surpris, car par rapport à la série 9603, mon impression sur les 2 point que tu énonces :
- les halos autour des objets sont plus visibles sur la 9664 et ce avec le même réglage du HDNM, ce qui m'embête beaucoup
- La latence a par contre beaucoup diminué avec le DNM activé (divisé par 2 environ, à vue de nez...)
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2009 10:32

colday a écrit:Mouais, alors là je suis surpris, car par rapport à la série 9603, mon impression sur les 2 point que tu énonces :
- les halos autour des objets sont plus visibles sur la 9664 et ce avec le même réglage du HDNM, ce qui m'embête beaucoup

Tu as le même comportement si tu as le DNM activé mais PAS le 200 Hz ?

En tout cas c'est bizarre car outre la puce qui "physiquement" est plus puissante, l'algorithme a aussi été revu (MAPP2 - "Motion Accurate Picture Processing" en version 2 = nouveauté 2009).

Peut être les artefacts générés sont-ils différents de l'ancienne génération et que tu les perçois plus même s'ils sont moins nombreux ?? :-?

En tout cas c'est sur et certain que tu as la nouvelle puce car l'ancienne ne gère pas le 200Hz... (raison de ma question concernant l'entrée dans le menu caché, histoire de savoir si la référence exacte est présente ou si c'est une dénomination générique qui est utilisée).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2009 11:01

J'ai pas testé avec le DNM activé et le 200Hz désactivé, je testerai ça.
C'est vrai que c'est bizarre, j'ai été déçu sur ce point. Peut-être en effet c'est une perception différente sur cet écran, car la dalle a vraiment complètement changé.
Je suis pas mal embêté aussi sur le fait que je n'arrive pas a avoir d'aussi belles couleurs que sur l'ancien modèle (la teinte "chaud" donnait vraiment des résultats superbes).
Ici aucun des réglages de teinte donne des résultats naturels sur la gamme de couleurs (entre autre les verts sont assez flashy, je trouve).
Par contre il y a un menu qui permet de régler manuellement la teinte de référence, mais j'y connais absolument rien. Il y a 5 paramètres je crois, "black red", "black green", "white red", et 2 autres...
Quelqu'un s'y connait en réglage de "température" ? :)
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2009 12:52

Si je ne me trompe pas...

red black level (R-BL) = niveau des rouges dans les teintes foncées
green black level (G-BL) = niveau des verts dans les teintes foncées
red white point (R-WP) = niveau des rouges dans les teintes claires
green white point (G-WP) = niveau des verts dans les teintes claires
blue white point (B-WP) = niveau des bleus dans les teintes claires

Par exemple, le site lesnumeriques avait fourni les valeurs pour mon modèle afin d'approcher des 6500K (non applicable au PFL9664h donc):
R-WP à 15, G-WP à 12, B-WP à 5, R-BL à 0,G-BL à 0

Modifie les valeurs une par une en les exagérant et tu verras de suite à quoi ça correspond ;)
Tu pourras normalement annuler tes modifications en choisissant un des modes "par défaut" (froid,normal,chaud).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:58

Yes, je crois que je vais faire ça, merci ;) Le but serait effectivement de m'approcher des 6500k.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:28

FredfBe a écrit:Petite question aux heureux possesseurs de ce modèle: pourriez-vous regarder dans le menu caché quelle puce est présente (PNX5100 ou PNX5120) ?....


Fred notre grand chasseur de PNX Philips :wink:
bon courage avec les commerciaux :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:37

FredfBe a écrit:Petite question aux heureux possesseurs de ce modèle: pourriez-vous regarder dans le menu caché quelle puce est présente (PNX5100 ou PNX5120) ?

FredF a écrit:Menu caché:
Sur la télécommande, touches 062596 puis i+ (info)

Surtout ne pas modifier les valeurs de ce menu (uniquement le parcourir) --> il doit y avoir une entrée "Picture Processing" (ou qqch dans le genre) qqe part et c'est la que tu devrais voir s'il est noté "PNX5100" ou "PNX5120" ;)


Merci ! :)


Donc en allant dans l'arbre
-> options
_____-> video reproduction
_______________-> picture processing (on a les deux variables ci-dessous)
______________________->None
______________________-> PNX5100 (en aura bleu donc activé)

Heureux? :)
undead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2009 22:42
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:17

merci undead :wink:

undead a écrit:......Heureux? :)


Fred ? je ne pense pas :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:15

Merci undead ! :D

Oui heureux d'avoir l'info, mais pas heureux de voir que Philips utilise une appellation générique dans ce menu...
Donc impossible d'avoir l'info sur la puce réellement installée via ce menu.

Après les déboires avec la PNX5050, je pense que l'on a le droit de savoir exactement ce que l'on achète et ce qui justifie une différence de prix entres les différents modèles d'une même gamme.

Reste plus que le service client Philips.
J'ai pris contact avec eux pour leur demander quelles différences il y a entre le "HD" et le "Perfect" DNM et de savoir quelle PNX est présente sur le modèle que je convoite (et surtout, sur les modèle plus bas de gamme, si la version HD correspond à la puce de 2008 = PNX5100 et si la version Perfect à la puce de 2009 = PNX5120) et tout ce que l'on m'a répondu c'est: "la version Perfect DNM est la dernière version de 2009 et gère notamment le 200Hz".

J'ai répondu en demandant des précisions car le 200Hz n'est pas dispo sur les gammes inférieures et donc que je souhaiterai connaitre les autres différences applicables aux gammes 7000 (et donc 8000).

Pour la suite et la réponse de Philips, voir le sujet sur le PFL7864H (histoire de ne pas multiplier les posts parlant de la même chose dans divers sujets) ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:35

FredfBe a écrit:....
Pour la suite et la réponse de Philips, voir
(histoire de ne pas multiplier les posts parlant de la même chose dans divers sujets) ;)


comme Fred gère bien la chose, un sujet dédié
viewtopic.php?f=1194&t=29916902

on y centralisera les infos
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:48

salut a tous, je reviens vous donner des infos sur le 9664 en 42. ca y est philips me l'a livré via darty, c est vrai qu'il s'agit d'un très bel objet. je crois ne pas trop m'avancer en disant que le rendu est bien plus beau qu'avec mon ancien 9632. j'ai rapidement fait un tour du propriétaire, et me suis attardé sur ce qui m'intéresse le plus, à savoir la connexion wi fi. Il est vrai qu'elle fonctionne correctement puisque j'ai accés à l'application net tv, mais je ne suis pas encore parvenu à lire un film stocké dans mon PC. Vraissemblablement un problème de pare feu, et je dois dire que le temps me manque pour arriver a chercher comment corriger le problème. je fonctionne avec agnitum outpost security suite pro, si certain ont une idée pour me faire gagner du temps je suis preneur (techniciens approximatifs, merci de s'abstenir). merci a tous.
woodny
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juil 2009 10:23
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:51

tu as du le payer au prix fort chez darty !!!!!!!!!!!!
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:39

si il ne connait pas d'employé, il a du le payer 1699€
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message