Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 61 invités

Réalisation ampli simple petit et costaud = GainKlone LM4780

Message » 06 Juil 2009 21:22

:wink: Ca prend forme !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:27

voui.. ca prend forme mais pas encore oreilles. je n'aurai mes pièces que la semaine prochaine et j'attend d'avoir tout avant de monter.

fallait pointer tes trous avant de percer faire, sa caurait pas devié (meme a la main) :wink:
apres ca aurait peut etre pas été perpendiculaire mais bon...

Je me suis mal exprimé : j'ai bien pointé, (un simple clou ça le fait dans l'alu). Le pointage est de l'autre coté.... c'est que j'ai pas tenu la perceuse bien perpendiculaire. Mais ça n'a pas d'importance, ce sera sous le boitier.

je viens de réaliser qu'il faut percer la face avant ø16mm pour le bouton :o va encore falloir taper le garagiste pour lui piquer un foret aussi gros!
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:56

utiliss un trépan

sinon je crois que alsido avait fait utilisé une meche plate (pour le bois) avec lubrification, ca peut etre pas mal non plus.
dans l alu c est encore faisable
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:54

special pour Metoss qui aime les photos ;-)

En attendant les pièces manquantes, je finis la mécanique

la face avant : j'ai trouvé un foret de 16 pour le trou du bouton poussoir.

Image


oui, j'ai m* grave pour le trou du taquet du potentiomètre :oops: . Heureusement, c'est a l'intérieur du boitier.

Image
Dernière édition par alkasar le 11 Juil 2009 0:30, édité 2 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:54

j'attaque les découpes du barreau pour permettre le passage des cables

avant de commencer
Image

ça en fait des copeaux
Image

presque terminé. encore quelques coups de lime, mais je faiblis. Ce sera pour demain.
Image
Dernière édition par alkasar le 11 Juil 2009 0:18, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Juil 2009 0:08

Le meilleur pour la fin : le radiateur.

les trois trous en haut, c'est pour visser le barreau.
Oui, pour le troisième j'ai fait confiance aux mesures et comme j'ai m* le perçage dans le barreau, il a fallu refaire le trou au bon endroit.

Maintenant perçage & filetage pour la fixation des LM4780. Perçage à 2,5 pour fileter ensuite en M3
Image

oops.. je croyais que c'était facile de percer l'aluminium.
Image
J'y laisse mon foret de 2,5 et deux forets de 2 sur les deux premiers trous !! :o
En arrivant au niveau des ailettes du radiateur, le foret est dévié et casse.
Il ne me reste qu'un foret de 2 pour finir. Je vais faire très très attention et je finis heureusement mieux que je n'ai commencé.
Le filetage s'est déroulé sans souci. Un morceau de foret est resté coincé dans un des trous mais heureusement assez profond pour me permettre de visser. Sur ce coup, je m'en sors bien. Ah, si j'avais une perceuse à colonne pour contrôler précisément la verticalité et la profondeur de perçage....


Maintenant, faut découper un bout du radiateur car ça gêne pour le potentiomètre.

je commence par percer et couper à la scie.
Image
Image

Mais le dernier trait de coupe a travers les ailettes, hummm.... la vraie galère commence.
On oublie la scie sauteuse. Impossible de passer une lame de scie. Il ne reste que la technique du perçage des petits trous cote a cote.
Puis j'ai massacré les ailettes avec la perceuse en perçant de biais. Pas de photos du massacre, désolé.

Apres quelques coups de lime, le résultat est atteint et presque présentable.
L'alu découpé se voit trop. Je vais passer la surface coupée au feutre noir pour faire illusion.
Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Juil 2009 7:30

Pour percer le métal il faut rajouter de l'huile régulièrement au bout du foret et utiliser une vitesse très lente :idee:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Juil 2009 9:42

ça avance !! certes t'as du galérer mais c'est le tarif d'une belle intégration. Ton travail sera récompensé on en est tous persuadé.

un lien pour les vitesses de perçage : http://www.bricoleurdudimanche.com/Fich ... rcage.html

Si tu en as encore à faire...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 10:57

Et c'est du VRAI DIY de A à W. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:22

breizheau a écrit:Et c'est du VRAI DIY de A à W. :wink:

ça c'est bien vrai ! ;-) x,y,z c'est pour les matheux

C'est vrai que je suis plus habitué a bricoler le bois que le métal. Et avec mes outils de bricoleur du dimanche faut être créatif! Je fais mon "McGyver", pour ceux qui se rappellent de cette série TV très DIY.

Il me tarde de faire les branchements électriques et les premières mesures.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:23

Duch.com a écrit:ça avance !! certes t'as du galérer mais c'est le tarif d'une belle intégration. Ton travail sera récompensé on en est tous persuadé.

un lien pour les vitesses de perçage : http://www.bricoleurdudimanche.com/Fich ... rcage.html

Si tu en as encore à faire...
bookmarké ;-)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Juil 2009 11:12

tu l'as mis en pause ? :D
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 10:40

des news ? :D
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:13

je suis en vacances :-)
la suite apres le 20 aout
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:45

des nouvelles...

je suis rentré de vacances, j'ai fini les cablages et tout est prêt pour le branchement ce soir a 19H00
je branche et :o
CLAC + fumée du circuit droit. je couper l'alimentation de suite. l'ampli droit semble bien grillé. Fichu pour fichu, je sectionne l'alimentation du module droit et rebranche.
re CLAC et fumée a gauche, et cette fois, j'ai pas été assez rapide pour sauver le fusible.

19H05 et me voilà dégouté pour les 77 ans qui viennent :evil: J'avais vérifié l'alim avant de la relier aux modules d'amplification et tout allait bien de ce coté. J'avais vérifié et revérifié mes branchements et mes soudures. Dégouté je suis.

la dernière photo, on y voit les deux cables d'alimentation du module de droite sectionnées. La je vais faire autre chose pour éviter de tout jeter par la fenêtre !

Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message