Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[RESOLU] Le Marantz PM5003

Message » 30 Juin 2009 18:43

Salut à tous, après plusieurs fouilles du forum, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas ou très peu d'information et de vécus décrits sur ce premier intégré de la grande marque qui est Marantz. Pour ma part, j'en possède un qui me ravi à chaque écoutes. J'ai pu le comparer au premier intégré de chez Denon "le pma-500ae" et il y a quand même pas photo. Mes Highland angel 3201 sont "sous controle" désormais, c'est très bon mais maintenant il va lui falloir plus gros pour qu'il se lache. Messieurs, s'il vous plaît, c'est pas la peine de comparer ça à du hors norme, on parle "petit" ici, merci :P :P :P
Image
Dernière édition par Sastex le 30 Jan 2012 19:49, édité 3 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 01 Juil 2009 9:12

Un petit CR aurait ete le bienvenu :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 01 Juil 2009 15:01

:oops: Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses :oops:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:11

Sastex a écrit::oops: Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses :oops:



Bah il suffit juste que tu nous donnes ton ressenti,pas besoin de rentrer dans des termes techniques :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:14

Je n'ai pas compris la question .... :-?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:22

PPVIER a écrit:Je n'ai pas compris la question .... :-?

Quelle question?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:07

PPVIER a écrit:Je n'ai pas compris la question .... :-?


Il demande juste un compte rendu :D
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 11 Juil 2009 21:44

Bon, je me lance, mon installation a encore évolué mais c'est sur ce résultat qu'elle s'arrête, ça y est mon oreille est satisfaite, lol. Je suis tombé sur un prix "cadeau" pour les colonnes JBL Balboa 30 et je suis enfin arriver à trouver le son que je cherchais. Alors en comparaison avec mes aingel 3201, déja beaucoup plus de coffre, les impacts ne sont pas super profonds, pas à la ramasse non plus, assez sec et ressentis physiquement. j'ai l'impression que les voix sont sortis avec moins de difficultés et donc plus agréables. Au niveau des aigües, c'est avec une grande et bonne surprise que je les découvres bien plus présents mais très fins, très agréables, j'avais peur à ce niveau la justement car je connaissais mes highland que j'ai trouvé assez raffiné comme son. Je pensais que JBL risqué de me brusqué tout ça mais non justement, alors le mérite vient du mariage je pense, la clarté de JBL avec la douceur de Marantz. Je suis désolé pour ce que je peux faire en guise de compte rendu je suis à fond, mdr! Par contre, petite frayeur cette apres midi, lors de la première écoute. Je vois donc à l'arrière des colonnes "8 ohms" mais pas de "bi-cablage. Je me débrouille donc de faire partir 2 paires de fils par enceintes pour lui fournir du 8 ohms car avec mon marantz c'est A et B de 8 à 16. Je fais chauffer au moins 1 heure, je les nettoies, j'écoute bien si tout marche et je décide de monter un bon petit coup le son pour voir et la lors d'un début d'attaque mon ampli se met en sécurité. Premier réflexe, j'éteins tout, j'enlève une paire de fil par enceintes, j'enclenche que A "4 - 8 ohms" et je recommence, nickel, l'ampli tient le coup et bien plus haut même. Colonnes gourmandes? I don't know. A+
Image
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:08

Allez messieurs, je dis aurevoir à tous ceux avec qui j'ai pu échanger quelques infos, je vous quitte, je ne reviendrai plus sur le forum, alors par contre trouver une rubrique pour ça désolé les modos, je n'ai pas trouver. Pour avoir des réponses ou des conseils, faut parler pas moins de 2000 euros ici, a plus!!! :x
Finalement, je vais rester encore un peu, lol.
Dernière édition par Sastex le 14 Juil 2009 15:08, édité 1 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:25

Sastex a écrit:Allez messieurs, je dis aurevoir à tous ceux avec qui j'ai pu échanger quelques infos, je vous quitte, je ne reviendrai plus sur le forum, alors par contre trouver une rubrique pour ça désolé les modos, je n'ai pas trouver. Pour avoir des réponses ou des conseils, faut parler pas moins de 2000 euros ici, a plus!!! :x

Si tu le prend comme ça good bye, sinon essaie de comprendre qu'au mois de Juillet il y a moins de monde et que le monde ne tourne pas autour de ton post :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:29

Ce n' est pas une question à + 2000 euros, d' ailleurs il y a un post qui fait débat actuellement sur ce forum sur le prix du matériel.
Cependant, quand on ne connait pas le matériel que tu possèdes, il devient difficile de donner un avis!
Pour info, j' ai débuté la hifi dans les années 80 avec un marantz PM80 (80w) que j' ai rapidement remplacer par un ampli anglais ONIX OA20 dont la puissance était 4 fois inférieure!
Depuis, je ne connais la gamme marantz qu' à travers les platines CD dont je suis un fidèle (CD63se en 19986 et CD6000 ose depuis 1995)
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:23

Je sais que l'on est au mois de juillet et que le monde ne tourne pas autour de moi spécialement lol, mais quand je fais des recherches et que je vois le nombre de post laisser à zéro, c'est scandaleux. :-?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:29

Sastex a écrit:Je sais que l'on est au mois de juillet et que le monde ne tourne pas autour de moi spécialement lol, mais quand je fais des recherches et que je vois le nombre de post laisser à zéro, c'est scandaleux. :-?

Il n'y a pas de contrat spécifiant un résultat :mdr: , c'est fonction de ce qu'on les inscrit comme matos ou comme intérêt, c'est un forum de passionnés ou l'on se rend parfois sercvice, il n'y a pas obligation de résultats :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:34

FREUD912 a écrit:
Sastex a écrit:Je sais que l'on est au mois de juillet et que le monde ne tourne pas autour de moi spécialement lol, mais quand je fais des recherches et que je vois le nombre de post laisser à zéro, c'est scandaleux. :-?

Il n'y a pas de contrat spécifiant un résultat :mdr: , c'est fonction de ce qu'on les inscrit comme matos ou comme intérêt, c'est un forum de passionnés ou l'on se rend parfois sercvice, il n'y a pas obligation de résultats :wink:

Tu me régale freud, tu es l'image même de ce forum! :lol:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:48

Sastex a écrit:
FREUD912 a écrit:
Sastex a écrit:Je sais que l'on est au mois de juillet et que le monde ne tourne pas autour de moi spécialement lol, mais quand je fais des recherches et que je vois le nombre de post laisser à zéro, c'est scandaleux. :-?

Il n'y a pas de contrat spécifiant un résultat :mdr: , c'est fonction de ce qu'on les inscrit comme matos ou comme intérêt, c'est un forum de passionnés ou l'on se rend parfois sercvice, il n'y a pas obligation de résultats :wink:

Tu me régale freud, tu es l'image même de ce forum! :lol:

Tu es plein de clichés de préjugés, c'est pas comme ça que tu auras des réponses 8) Adieu
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message