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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 25 Jan 2009 15:30

shacard a écrit:Autant pour les enceintes ca vaut clairement le coup/cout d'aller ecouter la gamme Air si on apprecie la gamme hifi de Dynaudio, autant pour les caissons de cette serie je suis plus circonspect. Le Air base 12 ne m'avait vraiment pas fait grande impression a l'epoque ou j'avais un Velodyne DD15.
Les enceintes meritent mieux. (Et le prix n'arrangeait pas les choses...)

A+


comparer deux caissons pas calibrés aux petits oignons ne veut malheureusement pas dire grand chose, le local "parle tellement fort".... si en plus le DD avait utilisé sa calibration interne qui améliore quand même pas mal les choses....

jacques
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Message » 22 Mai 2009 14:38

Scaniris a écrit:
art of evidence a écrit:Sympa ta salle, Scarinis, les air méritent quand même un meilleur placement :wink:

Marrant de constater qu'on a eu le même cheminement: accuphase -> air :D


Tiens d'ailleurs j'avais mis une petite note dans une de tes PA ça y est maintenant la pièce vient de tomber :D Tu vendais un SRC2496 je crois et j'avais loupé le coche. Bon je m'en fait préparer un version custom à la place :mdr:



Hello Scarinis,

Je suis très interessé par ton installation en court car je réflechi à un cheminement similaire si j'arrive à avoir le budget qui va avec...
Je vois que tu as fait quelque changements (exit les 3 caissons...?), tu en ai ou au niveau intégration? De nouvelles photos ?


Geof
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Message » 04 Juil 2009 0:20

et si .... pourquoi pas ...
Mahler
 
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Message » 04 Juil 2009 6:52

Mahler a écrit:et si .... pourquoi pas ...

:mdr: :mdr: 8) :wink: je t'ai vu venir doc :wink: tu me dira 8)

La configuration dans mon profil


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Message » 12 Juil 2009 23:29

Joli !

Juste pour dire que je suis l'heureux possesseur de dynaudio BM15-A pour mon studio d'enregistrement et que le premier truc qui m'avait frappé était effectivement la spacialisation. En écoutant du Hendrix et ses fameux effets d'hors phase j'avais pris une des ces baffes !
Je les utilise pour mixer mes albums et donc pas pour du home-cinema (j'aurais pas le budget pour mettre du dynaudio dans le salon :)
bref je ne peux que vous recommander cette marque, c'est un son juste parfait !
A noter que dynaudio fait aussi des modèles passifs pour ceux qui voudraient mettre çà dans leur salon avec un intégré :)
a+++
edit : pour ceux qui voulent pousser un step plus loin, il y a les mousses de colsound (ou auralex) qui permettent de découpler le positionnement ... des "simples" mousses à placer sous les HP pour éviter que les basses se transmettent sur leurs supports. çà marche du feu de dieu !
vous pouvez voir un bout de photo sur mon site du projet electro
http://www.philmartins.com/news.html
c'est petit je sais :)
pecos
 
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Message » 12 Juil 2009 23:58

pecos, juste une toute petite précision pour éviter des confusions, les AIR n'ont RIEN à voir avec la série BM (hors de possibles HPs en communs), elles possèdent entre autre une mise en phase (électronique) du tweeter par rapport aux grave/médium qui non seulement les différencie des séries BM (passives ou actives) mais aussi de la, plupart des enceintes du marché.

les électroniques sont aussi différentes (faites par TC) :idee:

jacques
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Message » 02 Sep 2009 10:44

Bon ayant ouvert le topic Enceintes actives digitales viewtopic.php?f=1025&t=29919890, j'ai fini par me taper le looooooooong topic sur les enceintes monitoring et j'ai fini par tomber ici.

Ca tombe bien car j'avais une question sur les Dynaudio Air 6. Elles correspondent beaucoup à ce que je recherche en terme de paramètrages et pour un usage surtout en digitale.

Question principale: Quel type de son peut-on s'attendre avec cette enceinte?

Ok, on va me dire que cela dépend de l'électronique. Soit. Mais avec ce que j'ai lu par-ci par-là, j'ai un peu peur que cette enceinte AIR 6 soit un peu fatiguante voire agressive dans les aigus. ET C'est ce que je veux EVITER ABSOLUMENT(je connais un peu les Genelec, et là je crois que c'est pas mon truc du tout)
J'aime pas les volumes forts et pousser le bouzin à donf pour impressionner la galerie. Mes oreilles sont vraiment sensibles. J'aime le timbre, la cohésion, avec un peu d'épaisseur. Alors peut-être que la AIR 6, c'est pas le bon Karma pour ça.
A vous de me mettre sur la piste.

Question subsidiaire: j'ai pas compulser à fond le mode d'emploi, mais est-ce qu'on peut brancher en analogique et en numérique sur cette enceintes 2 appareils différents (donc 1 en analogique XLR et l'autre en AES ???)
Brazil
 
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Message » 02 Sep 2009 11:36

dans les AIR 2 voies, la AIR6 est de loin la plus homogène.

Elle n'est pas du tout agressive (comme une génélec ou dan une moindre mesure une BM6)

Elles sont assez "HIFI" (embellissent un poil le son), et donc tout à fait adaptés à une écoute domestique (pas trop typée donc)

Tu peux brancher deux entrées (analogique et num), mais une seule marchera selon la position du switch....

mes 2cts
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Message » 02 Sep 2009 12:15

Cool.

Un truc qui me chipote sur l'entrée AES, un cable de 110 ohms est préconisé.
Généralement les sources comme un lecteur CD ont des sorties digitales (ex SPDIF) utilisées avec un cable 75 ohms.

Comment ça marche au niveau connectique alors?
Faut-il un module qui fait : Source digitale>>> cable 75 ohms>>>module>>>cable 110 ohms>>> Air 6???
Ou un détail m'échappe.
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Message » 02 Sep 2009 13:22

on met un transfo d'adaptation 75/110 Ohm.... donc : SPDIF - coax - adaptateur - câble 110 Ohm AES
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Message » 02 Sep 2009 14:13

Merci.
Des références?
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Message » 02 Sep 2009 14:23

Scaniris
 
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Message » 02 Sep 2009 15:06

dans ton cas, ça serait plutôt : http://www.thomann.de/fr/neutrik_naditbncmx.htm
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Message » 02 Sep 2009 15:19

Yes you're right. Attention au câble 75ohms, il te faut une baillonnette du côté 75ohms de l'adaptateur (c'est du BNC pas du RCA) :idee:
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Message » 02 Sep 2009 15:30

Yep, donc un câble CINCH - BNC en 75 Ohm... puis un câble AES "standard"
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