Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martin-logan et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] KORA CRESCENDO Tweaké

Message » 26 Juin 2009 21:08

Type : Préampli
Marque : KORA
Modèle et options : Crescendo modèle unique!!!
Prix de vente : 1200€ -----> 1030€ FDP INCLUS JUSQU'A DIMANCHE MINUIT!

Département où la marchandise est visible : LANDES (40)
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 25€ environ

État de la marchandise : excellente Il manque juste le cache des piles de la télécommande.
Première main : non 2eme
Prix neuf : 2000€ sans les améliorations
Facture disponible : non mais lettre de cession
Date et lieu d'achat : mai 2008 chez un revendeur anglais

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale :
Le Crescendo est un préamplificateur de conception totalement symétrique utilisant un schema simple étage différentiel à double triode 12BH7. Il est doté des circuits exclusifs KORA CSC et XTL qui assurent un taux de distorsion extrêmement faible ainsi qu'une faible impédance de sortie à toutes les fréquences et à tous les niveaux.Le contrôle de volume étant placé en entrée, l'étage à tube est donc insaturable, quelque soit le niveau d'entrée. Toutes les combinaisons d'entrées/ sorties symétriques/ asymétriques sont réalisables. En outre, deux emplacementssont réservés pour l'ajout de modules optionnels tels que carte Phono (déjà disponible), carte DAC (sortie courant 2005)Il est livré d'origine avec une carte XLR symétrique. Ces modules peuvent etre installés par l'utilisateur sans soudures ni réglages. il est entièrement télécommandé. toutes les prises d'entrées et sorties ainsi que les relais de commutation internes sont dorées 24 carats.
Spécifications techniques:
Entrées : - 4 Entrées Lignes RCA - 2 Entrées Modulables Symétriques / Asymétriques - 1 Boucle de monitoring - 1 Boucle d’insertion pour processeur Audio Vidéo gain Unitaire Caractéristiques communes aux entées : - Impédance : 100 k Ohms - Niveau nominal : de -20 dB (100 mVolt RMS) jusqu'à l’infini (insaturable !) Sorties : - 1 Sortie Stéréo asymétrique RCA - Niveau maxi : +20db (10 Volts RMS) / 600 Ohms - 1 Sortie Stéréo symétrique XLR - Niveau maxi : +26 dB (20 Volts RMS) / 600 Ohms - 1 Sortie pour Casques de 47 à 600 Ohms

Performances : - THD < 0.05% à toutes fréquences - SNR > 100dB - Gain 20dB asymétrique / 26 dB symétrique


Site web du constructeur : http://www.kora.net

Commentaires :
Ce préampli, on ne présente plus tellement il a reçu de récompense!!! Il fonctionne à merveille sur mon système avec un ampli sherbourn et une paire d'Electra!
Et ici c'est une version tweakée réalisé par un pro (en fait c'est moi, l'electronique c'est mon metier!!! :mdr: )
Les tubes d'origine (12BH7 Electro Harmonix) ont été changés par des NOS de la marque Philips neufs qui sont en fait une reproduction de tubes AMPEREX!! Incomparable par rapport à ceux d'origines!!
De plus les 4 condensateurs de préamplification ont été remplacés par les célèbres Mundorf Zn à l'étain bien plus performants que ceux montés à l'origine.
Il en ressort une précision et une musicalité accrue avec une meilleure spatialisation et definition!!

Pour vous le prouver, je laisse une paire de tubes EH d'origine et une paire de Westinghouse Black Plate comme ça vous pourrez comparer!
Je livre aussi 5 condensateurs bain d'huile OBBLIGATIO si l'envie vous prends de remplacer les Mundorf.

Presse:
"Avec Cet ensemble KORA Crescendo + Aries, la conception aboutit cette fois à un rare degrés de perfection vérifiable aussi bien aux mesures qu'à l'écoute." Jean Hiraga, la Nouvelle Revue du Son "le caractère velouté de cet ensemble et son degrès de raffinement vont droit au coeur." Nouvelle Revue du Son "Excellente, la définition est également très poussée..un ensemble possédant une certaine magie à l'écoute.." Diapason Janvier 2005 "Les timbres possèdent un chatoiement, une différenciation rare. Très rapide, la restitution délivre des attaques et des extinctions de notes d'une très grande précision.." Diapason, Janvier 2005 "..l'image stéréo est d'un réalisme tout à fait exceptionnel.." Diapason

Photos:

Ca vient!!!

Montages des Mundorf

DSCN5691.JPG


DSCN5692.JPG


Mise en situation avec le sherbourn en vente aussi!

DSCN5693.JPG


DSCN5694.JPG



Déroulement de la transaction:

1) Prise de contact par MP

2) Paiement de l'objet par virement, paypal (prévoir des frais en plus 3,4% + €0,25 EUR) ou chèque (mais prévoir un délais d'attente pour l'encaissement)

3) Je vous envoie le colis et vous fait suivre le n° de suivi par mail

4) Vous receptionez, controlez et m'informez pour que je cloture l'annonce.
Dernière édition par fusible le 13 Juil 2009 14:16, édité 3 fois.
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:40

UP! :D
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2009 20:41

VENTE FLASH 1030€ FDP INCLUS JUSQU'A DIMANCHE MINUIT!

LES MP SERONT PRIS PAR ORDRE D'ENVOI!

PAS DE BAISSE SUPPLEMENTAIRE.

MERCI.
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 05 Juil 2009 12:16

Réservé en attente de paiement.

:wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:15

Vendu on peut fermer! :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 13 Juil 2009 16:16

:wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message