Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 06 Mai 2009 11:20

Bonjour,
Alors? De nouveaux avis à propos de ce pack??
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 09 Mai 2009 15:12

quelqu'un a pu tester par rapport au aux enceintes satellites cabasse IO2??
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:18

Je viens d écouter une petite démo du pack kef 3005, dans des conditions pas idéales (enceintes en hauteur pas vraiment placées tout comme le caisson, tres haut plafond, bruit extérieur (centre commercial...)) et bien :o je suis impressionné!!
Le son était plutôt bon compte tenu de tous ces paramètres.
Son ouvert, détaillé, et en considérant la taille du systeme, je m attendais vraiment pas à ca! Le prix, 1200e, je sais pas si on le trouve moins cher ou pas, mais j'avoue qu'il me tente bien ce pack...

J'ai trouvé assez peu d'infos sur le pack dôme, de chez focal, pack qui a retenu mon attention en premier lieu, mais que je n ai pas encore écouté, ni comparé, dans de vraies conditions, à ce pack kef...

Je change mon système (pack Jm Lab Cobalt), car je déménage, est je ne vais pas avoir la place pour mon ensemble (je le regrette déjà...).
D'où mon intérêt pour le pack dôme... et maintenant Kef.
La pièce sera d une 10/15ne de m2 alors je pense qu'avec ce genre de systeme, le compromis sera meilleur que ce à quoi je m attendais... :)
Si qq1 a l'un des ces pack 5.1, je suis preneur des avis, ainsi que des raisons qui les ont fait pencher pour le focal ou le kef ;)

Musicalement... B-dou
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:01

Et bien après plusieurs écoutes, plusieurs propositions de config, je suis finalement rentré avec un pack focal dôme et un ampli denon 2309.


J ai ÉNORMÉMENT hésite avec le kef, qui avait pour lui, un prix moins élevé, une ouverture sonore à mon avis supérieure au dôme, mais à mon gout, les médium un poil trop en avant, et comme un voile " ", remarqué quand on passait sur le système focal, ayant pour lui des aigus supérieur et un impact, à mon gout, légèrement au dessus.

Le design des dôme a également joué, tout comme le fait que je venais déjà de chez jmlab (systeme cobalt avec ampli denon...).


Pour l ampli, j ai hésite avec plusieurs marques/modèles, pour les citer:
- marantz: sr 5003 et sr 6003
sr 5003, car en vente à 500e un peu partout... mais j avais peur d être un peu léger en puissance.
Et les avis qui revennaient souvent, etaient que ca restait proche de denon, avec un son peut etre un peu plus mou que les autres (denon y compris)


- yamaha 565 ou 765
même problème que pour le sr 5003 de chez marantz, je voulais un peu plus de patate au cas ou, donc le 765 me semblait plus approprié.
par contre, le 565 avait une bonne dynamique, surtout après écoute sur onkyo 507 ou 606, j ai un doute.
J ai vu certains anciens modeles à bon prix, mais, meme si c est bete, l affichage orange, j accrochais pas lol

- harman kardon 255 ou 355
Je n ai pas pu les écouter, mais j étais resté sur une très très bonne impression d un ancien modelé... l avr 65 si je me trompe pas.
Mais bon, pas d offre très intéressantes.

- denon avr 1909 2309 ou 1910 2310
La encore les 1909 ou 1910 me semblait un peu léger bien qu avec, comme les autres, 90w annoncés... par contre, le 1909 se trouve dans les 400/500e... mais après une écoute sur le kef, j ai noté qu il fallait vraiment le pousser, alors j ai préféré m orienter sur les 23//

Finalement, j ai opté pour le 2309, car il avait l ampli qui, selon moi, permettait un peu de réserve, et surtout que le prix me semblait correct, étant donné que la version 2310 va bientôt sortir.

J ai touché le denon a 635euros... donc sensiblement le prix que j aurais pu avoir pour un denon 1910, un sr 6003 (peu etre plus cher pour le marantz), ou le yamaha 765.

Les focal, j ai pas eu grand chose dessus, mais bon, c est toujours ca: 1450euros.

C est un peu plus que ce que j avais prévu en terme de budget (2000e max), et j ai vraiment bcp aimé le kef... j etais vraiment à 2 doigts de repartir avec.
Ma salle étant assez petite, je ne pense pas sentir vraiment la différence en terme d ouverture sonore, à voir.
Pour le moment, j ai écouté rapidement, sans réglages poussés, et ca sonne plutot pas mal... maintenant, dire si c est mieux ou moins bon que ce que j ai pu écouté... ca me semble difficile.
J espère juste être satisfait sur le long terme!!


En tout cas, le pack focal fait vraiment tres serieux, chaque enceinte est recouvert d une petite housse au logo focal, tout comme le caisson qui a aussi sa housse :o un petit detail mais qui donne un cachet haut de gamme qd on ouvre les cartons ;)

Le carton regroupant le systeme:
Image

Les cartons à l interieur:
Image
Image

Et les fameux domes:
Image
Image
Image

Si vous avez des questions, n hesitez pas, je me ferai un plaisir d y repondre, car il y a relativement peu d infos sur les dome dans les forums hc, peut etre aussi car le systeme est bcp plus recent que le kef, qui fait deja office de reference :)
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:02

Salut !


Ce que j'ai apprécié sur les Kef c'est le fait de ne pas dicerné l'emplacement du caisson de basse dans la pièce et également la largeur du champs sonore.

quant est t il des focal ? les a s tu tester dans une grande pièce ??

Merci
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:31

la dispersion est legerement au dessus pour le kef, mais le son est, à mon gout, moins precis...
pour le caisson, il ne se localise pas plus sur le kef que sur le focal, les 2 s integrent vraiment bien avec les satelittes
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:26

re !!

Bon bah demain je prends mon pack Focal Dôme en blanc !!!

J'espère que je n'aurais pas de regrets... tu dis que la disperssion est meilleure sur les kef ... les Dôme qu'on t elle de meilleures elles ?? selon toi ?
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 13 Juil 2009 16:52

trés bon choix (Notes que si btu avais pris les KEF j'aurais dis la meme chose .... :mdr: )
J'ai des KEF 3005SE sur Yamaha RX V3900 et j'enetnd ce pack reg Focale regulierement sur du Rotel et je partage ton analyse sur la différence entre les 2 packs.
La finition du focale est spendide et un ton au dessus du KEF pourtant tres bon.
Pour le sub meme si l'integration est aussis bonne qu'avec le KEF (Fca 120hz chez moi et chez mon ami qui a le Dome) le placement du Sub m'a semblé plus complexe chez focale notament a cause de sa sensibilité a la proximité des mur.
Mais bon cela etait peut etre du a l'acoustique de la piéce.......
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 19 Juil 2009 22:17

Salut !

Quel cable faut il acheté pour les Dômes ??

auriez vous un magasin a me recomander ?

a +
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Juil 2009 0:17

Le bébé est a la maison avec le Denon 2310 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y'a plus qu'a tester cela .. ce sera mon premier vrai matos home cinema... quand je vois le nombres de prises derriere l'ampli j'hallucine !!! :D :D
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Juil 2009 22:53

Hello...

juste pour info, je les ai trouvé (5.1) à 1245€ à à Castres alors qu'elle sont apparemment vendu aux alentours de 1600 € ...

Ceci annonce t il une baisse générale..

;)

je vous tiens au jus pour les tests mais seulement en aout...

;)

a+
igloodhumour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2004 23:55
  • offline

Message » 25 Juil 2009 20:09

igloodhumour a écrit:Hello...

juste pour info, je les ai trouvé (5.1) à 1245€ à à Castres alors qu'elle sont apparemment vendu aux alentours de 1600 € ...

Ceci annonce t il une baisse générale..

;)

je vous tiens au jus pour les tests mais seulement en aout...

;)

a+


Salut !

tu les as prises ?? ou tu compte les prendre ?

a+
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:20

Salut !


J'aurais aimé quelques conseille pour le rodage des enceintes et aussi sur les réglages a effectuer sur un ampli Denon 2310.

J'avoue etre paumé sur les réglages notamment sur le truc que vous appelez LFE. y'a plusieurs options sur le denon et j'ai du mal a en saisir les conséquences et ceux malgrés avboir le nez planté dans le manuel !

merci
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 28 Juil 2009 17:15

Akeron a écrit:
Salut !

tu les as prises ?? ou tu compte les prendre ?

a+



tu parles que je les ai prises... elles sont sur mes murs depuis hier soir...
Au début j'ai cru à une arnaque mais vu que j'étais en déplacement dans la région, j'en ai profité pour aller les chercher...

;)
igloodhumour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2004 23:55
  • offline

Message » 30 Juil 2009 0:24

igloodhumour a écrit:
Akeron a écrit:
Salut !

tu les as prises ?? ou tu compte les prendre ?

a+



tu parles que je les ai prises... elles sont sur mes murs depuis hier soir...
Au début j'ai cru à une arnaque mais vu que j'étais en déplacement dans la région, j'en ai profité pour aller les chercher...

;)

Hello!

Cool un nouveau Dômien dans la tribu ! J'espère que tu passera ici de temps autres afin de partager nos impressions !

@ +

P.s: je suis toujours ouvert au conseilles sur les réglages !
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message