Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

[TESTS DCX] Carte E/S - But = intégration Totale - P5

Message » 13 Juil 2009 14:22

Beepbeep57 a écrit:Ben le 47µ, il sert de filtrage, et c'est tout :roll:

Oui oui, on est bien d'accord c'est bien un filtrage passe haut, mais en fait as t'on vraiment besoin d'une aussi grosse capacité ?
ne serait il pas plu sjudicieux de réduire la capa et d'augmenter proportionellement la résistance de manière a avoir la même coupure ?

Pour moi un 47µF c'est beaucoup, si on veut mettre un bon condo ca va couter cher, donc autant mettre un condo plus petit en valeur (2.2µ ou 4.7µ) et ajuster la résistance de manière a avoir une Fc à peu pres équivalente.
Mais c'est peut être pas possible....

Pour Moi ... Le montage Bias injecte en permanence 2.5V continu sur les 2 entrées. Je ne suis pas expert et je ne vois pas a quoi cela sert on dirait une sorte de polarisation. ... mais je peux dire des conneries....

Beepbeep confirme la polarisation ....

C'est aussi la raison pour laquelle tu as besoin des 47µF (derrière létage buffer) ... car tu as une composante continue et il te faut donc la virer.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:48

L'alim sera modifiée pour prendre la Version 1 du site AWDIY ... donc une alimentation propre.
En effet, on peut changer la capa et en mettre une plus petite en ajustant la R ... mais bon, plus la capa est grande plus on est sur de virer la CC et d'avoir une ESR petite (je crois).

Ensuite, je capte pas trop pourquoi il faut un 2.5V d'offset sur les AK ... j'ai plutôt compris qu'il faut un maxi de 2.5V ... je vais relire le data.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !