Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, Sarah Connor et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche ampli d'entrée de gamme

Message » 14 Juil 2009 19:56

bonjour,

je suis totalement novice en matière de home cinema, je cherche un ampli qui peut satisfaire à la config suivante:

-bbox HD de bouygues
- lecteur blu ray samsung bd p1600
- tv samsung LCD 40b6000
- enceintes Q acoustics 1010i (2: 1 woofer et une enceinte tweeter),

sachant que la pièce où est installée la TV est de 24 m2.

j'hésite sur les modèles d'entrée de gamme DENON 1509 et Onkyo TX-SR576, mais n'y connais rien. ces 2 amplis n'upscalent pas d'après ce que je comprends. Est ce que le lecteur blu ray va prendre en charge l'upscale (important car pas mal de DVD vidéo)? de manière général, que me conseillez-vous, sachant que je n'ai pas de prétentions particulières et que ma seule ambition est de disposer d'un HC meilleur que les tout en un du style Sony BDV-FS350 ou Samsung HT-BD1250 , avec un budget le plus petit possible?

merci par avance de votre aide et de vos conseils.

Victoralo
victoralo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Juil 2009 20:51

Alors, disons que sur les modèles de début de gamme, les entrées HDMI sont souvent transparentes, c'est à dire qu'elles laissent passer le signal envoyé par HDMI depuis le lecteur source, sans aucune modification. La "upconversion", pas toujours disponible sur ces matériels, permet de passer d'un signal analogique (YUV, S-video,...) vers un numérique, sans pour autant changer la résolution de sortie. La mise à l'échelle ou "upscaling" autorise le changement de résolution du 480/576p vers le 720p ou 1080i/p... mais n'est pas proposée sur les entrées de gamme.
Bref, il faut exactement savoir si tu auras besoin de ces fonctionnalités ou pas, avant toute acquisition. :wink: De même, quel est ton budget maximum ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message