Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 15 Juil 2009 15:23

J'en dirai plus demain mais mes premiers essais sont positifs avec des dialogues intelligibles, une belle présence du bas médium, une enceinte peu directionnelle et un mariage avec mes autres enceintes klipsch qui passe bien! :wink: plus demain après un bon film (Sin City en VO par exemple).
Mon problème c'est que je ne suis qu'à 2m80, je regarde mes films en VO sous-titrés en anglais, donc j'ai plus de mal lol et enfin mes surrounds sont sur les côtés légèrement devant donc la centrale ne doit pas être noyée!
Mes conditions sont donc exécrables... :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:11

Alors sedric!! C'est le grand jour???
Je me réjouis de lire ton avis sur ces belles. Je dois avouer que je suis limite jaloux.
Plus ça va plus elles me font envies ces Monitor 9 et cette CC-390.
Allez, déjà viviement les CR!!
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:32

Ha-Dê a écrit:J'en dirai plus demain mais mes premiers essais sont positifs avec des dialogues intelligibles, une belle présence du bas médium, une enceinte peu directionnelle et un mariage avec mes autres enceintes klipsch qui passe bien! :wink: plus demain après un bon film (Sin City en VO par exemple).
Mon problème c'est que je ne suis qu'à 2m80, je regarde mes films en VO sous-titrés en anglais, donc j'ai plus de mal lol et enfin mes surrounds sont sur les côtés légèrement devant donc la centrale ne doit pas être noyée!
Mes conditions sont donc exécrables... :mdr:



as tu une RC62 pour la comparer ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:48

ashram a écrit:
Ha-Dê a écrit:J'en dirai plus demain mais mes premiers essais sont positifs avec des dialogues intelligibles, une belle présence du bas médium, une enceinte peu directionnelle et un mariage avec mes autres enceintes klipsch qui passe bien! :wink: plus demain après un bon film (Sin City en VO par exemple).
Mon problème c'est que je ne suis qu'à 2m80, je regarde mes films en VO sous-titrés en anglais, donc j'ai plus de mal lol et enfin mes surrounds sont sur les côtés légèrement devant donc la centrale ne doit pas être noyée!
Mes conditions sont donc exécrables... :mdr:



as tu une RC62 pour la comparer ?


Salut Olivier.
Non j'ai jamais eu de RC-62, mais une RC-35 que j'ai toujours!
Hier je n'ai pas pu tellement comparer, suis sorti pour la fête nationale (de toute façon les pétards auraient couvert mon HC! :mdr: ).
Pour nos amis belges, encore une semaine à attendre je crois... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:51

sylen's a écrit:Alors sedric!! C'est le grand jour???
Je me réjouis de lire ton avis sur ces belles. Je dois avouer que je suis limite jaloux.
Plus ça va plus elles me font envies ces Monitor 9 et cette CC-390.
Allez, déjà viviement les CR!!


Pas de Paradigm pour aujourd'hui :cry: :cry:
A cause du /

Image


Mes belles ne partent que cette nuit du transporteur, pas de départ la veille du 14 Juillet :evil:
Donc, petit stress....
C'est wafette qui va en faire la réception, j'espère qu'elle va bien "tout regardé partout" qu'il y a pas "de probleme" sur les cartons :-?
Et oui.... Je prends la route demain matin 6h, destination Paris pour le taf..... :-?
(et pour ramené 2/3 petite chose :wink:


PS hs /
Un grand merci a "HA-DE" pour cette "petite" discutions TRÈS sympa !!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:54

Très sympa aussi le sedric, penserai à toi en mangeant mon caramel au beurre salé (c'est bon ce truc! suis aussi fan de Kouing Amann :mdr: ) ou mon sel de guérande! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:02

Ha-Dê a écrit:Salut Olivier.
Non j'ai jamais eu de RC-62, mais une RC-35 que j'ai toujours!
Hier je n'ai pas pu tellement comparer, suis sorti pour la fête nationale (de toute façon les pétards auraient couvert mon HC! :mdr: ).
Pour nos amis belges, encore une semaine à attendre je crois... :wink:


ah flute :(

bon on attend le Cr de sedric avec impatience alors :P

oui, c'est le 21 juillet notre fête nationale mais je ne sais pas si ça veut encore dire qqch chez nous tant les tensions communautaires sont fortes :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Juil 2009 21:12

Salut !

Ha-Dê a écrit:Très sympa aussi le sedric, penserai à toi en mangeant mon caramel au beurre salé (c'est bon ce truc! suis aussi fan de Kouing Amann :mdr: ) ou mon sel de guérande! :wink:


Le kouign amann... hummm!!!!! ça c'est du bon gâteau, pas très diététique. Si je passe sur Paris en aout, je t'en ramènerai un de sa ville d'origine (Douarnenez, c'est à 10 minutes de chez moi).
Tu n'es plus satisfait de ta centrale Klipsch Ha-De ?

Pressé aussi de lire vos cr respectif, car elle me font de l'œil, esthétiquement parlant pour commencer.

Je m'inviterai bien chez toi pour une écoute et un p'tit cawa, Sedric. Tu serais d'accord ?
la_verdure
 
Messages: 145
Inscription Forum: 29 Nov 2008 14:34
Localisation: Finistere
  • offline

Message » 15 Juil 2009 21:58

la_verdure a écrit:Salut !
Pressé aussi de lire vos cr respectif, car elle me font de l'œil, esthétiquement parlant pour commencer.
Je m'inviterai bien chez toi pour une écoute et un p'tit cawa, Sedric. Tu serais d'accord ?


Tu pose des questions ou tu connais la réponse :mdr:
Tu est toujours le bienvenue chez moi :wink:
(avec tes RF62 pour un petit "versus" en direct :roll: :mdr: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Juil 2009 22:49

Bonjour, je vends des Studio 60 états neuves à 800 euro, je change pour monter en gamme, RF7 ou studio 100. liens de l'annonce : viewtopic.php?f=1040&t=29913844
Cordialement, Simon.
simonriaillon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Oct 2008 21:35
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 15 Juil 2009 23:03

simonriaillon a écrit:Bonjour, je vends des Studio 60 états neuves à 800 euro, je change pour monter en gamme, RF7 ou studio 100. liens de l'annonce : viewtopic.php?f=1040&t=29913844
Cordialement, Simon.


Salut a toi,
Tu "pourrai" peut être mètre 1/2 tof' de tes enceintes, en en dires quelques mots sur tes impressions....
Avec quelles autres enceintes passés chez toi, pour avoir "un point de repère" sur la signature de ces enceintes...
Sur quelle électronique....
Etc...... :roll:

Des "petits trucs" qui donnent envie en somme 8)

La.... C'est un peu brut :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Juil 2009 23:37

la_verdure a écrit:Salut !

Ha-Dê a écrit:Très sympa aussi le sedric, penserai à toi en mangeant mon caramel au beurre salé (c'est bon ce truc! suis aussi fan de Kouing Amann :mdr: ) ou mon sel de guérande! :wink:


Le kouign amann... hummm!!!!! ça c'est du bon gâteau, pas très diététique. Si je passe sur Paris en aout, je t'en ramènerai un de sa ville d'origine (Douarnenez, c'est à 10 minutes de chez moi).
Tu n'es plus satisfait de ta centrale Klipsch Ha-De ?

Pressé aussi de lire vos cr respectif, car elle me font de l'œil, esthétiquement parlant pour commencer.

Je m'inviterai bien chez toi pour une écoute et un p'tit cawa, Sedric. Tu serais d'accord ?


Y'a que des bretons sympas ici! :wink:
la_verdure pour être honnête, c'est en lisant sedric que j'ai été tenté par une centrale paradigm, une bone occasion s'est présentée et voilà! :mdr: sinon j'avais pas prévu de changer de centrale, enfin pas de suite.
Mon CR demain comme annoncé... mais à ma séance HC ce soir (Sin City) ça n'a pas choqué d'avoir une centrale paradigm avec des RF-7 en frontales, au contraire même je dirais. :wink
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 9:48

comibien coûte la cc390,

dans le bon coin un gars la vend 399€, je trouve ça pas tres cher ? non

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/58662920.htm?ca=12_s
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

CR de la centrale Paradigm CC-290

Message » 16 Juil 2009 10:14

Les personnes qui me connaissent savent que je suis un fan de klipsch (voir ma signature qui parle d'elle-même) mais que pour des raisons de place (recul aussi 2,80 m), je n'ai pas acquis la célèbre RC-64, que je n'ai même jamais entendue!
Chez klipsch j'ai eu les centrales suivantes : la RVX-42, la RC-35 (ancêtre de la RC-62) et la C-3 (gamme Synergy).
La C-3 a été revendue a un forumeur, c'est une enceinte étonnante, plus claire et intelligible que les autres : je l'ai toutefois revendue car si elle allait bien avec mes RF-82, l'ensemble faisait "clairet" avec les RF-7.
La RVX-42 est pas mal du tout mais manque de puissance avec des boomers de 13,5 cm seulement contre 16 cm pour les autres (surtout face aux RF-7 et ses 2x26cm...). Je restais donc avec ma RC-35 ces derniers temps avec des timbres propres et justes qui se marient assez bien avec les RF-7 mais des graves parfois caverneux (ex: la voix de YAB dans Home ou Nicolas Hulot dans Ushuaia), une impression de son étouffé qui peine à sortir de temps à autre, et surtout je joue sans cesse avec la télécommande pour suivre les dialogues!

Mon meuble peut accepter une enceinte d'un peu plus de 70 cm de long seulement : la RC-64 les dépasse allègrement, les GKF aussi (sic!), sinon on tourne autour de 59 cm ou 45 cm dans toutes les marques.
Chez klipsh il y a la RC-7 bien sûr mais dans ma pièce déjà trop petite pour les RF-7, j'ai eu peur que ça ne crie trop! (une bande son en stéréo avec des voix féminines sur les RF-7 c'est insupportable alors si la centrale va dans le même sens... :roll: ).

Bref en lisant les diverses interventions de sedric, je découvre la marque paradigm avec la superbe CC-390, mais énorme et je tombe sur la CC-290 qui fait 67 cm (lol!) avec une occasion intéressante en RP.
Je lis par ailleurs que paradigm a augmenté significativement le rendement sur les dernières séries et le HP de médium me plaît bien, alors que sur des forums US beaucoup disent que klipsch ou paradigm c'est excellent mais avec des sonorités différentes, donc le mélange a priori à proscrire...
Mais en me rendant chez le vendeur qui avait branché la CC-290 en mono sur sa chaîne hifi, je découvre immédiatement des basses sèches et un médium que j'avais oublié chez klipsch!

La séance HC d'hier avec Sin City en VO ne fait que confirmer : il était tard, je n'ai pas mis très fort mais les voix étaient très intelligibles.
Les voix féminines n'agressent jamais (mais sur klipsch non plus, hors RF-7 en stéréo!), par contre la révélation c'est avec les voix masculines avec des timbres pleins, sensuels voire troublants (Bruce Willis...). Je n'avais jamais entendu ça avec mes centrales klipsch!
Pourtant le son n'est pas plus fort qu'avant sur la centrale, mais on comprend tout.
Autre fait notable, le grave/bas médium est bien sec sur la centrale et soutient l'attention sans brouiller le message. De plus je ne note pas de couleur ou granulosité particulière dans la restitution sonore et le mariage avec le klipsch se fait bien (avec les RF-7 à l'avant et RS-52 à l'arrière, mais qu'en serait-il avec des RF-82 à l'avant? Mystère...).
Dernier avantage, le son est bien diffusé, il est moins directif que le pavillon des klipsch et ce n'est pas désagréable!

Je mettrai des pics demain mais vous verrez que visuellement ça passe bien aussi (la CC-290 étant plus large, mon Kuro fait moins écrasant).
Dans l'absolu je n'aime pas faire des mélanges de marques et j'aurais préféré avoir une centrale klipsch de 67 cm de long mais autre que la RF-7... mais peut être bien avec un HP de médium, ce qui n'existe pas!
On va voir maintenant sur la durée comment se comporte cette CC-290 plus que prometteuse.

PS: un mot sur la finition assez jolie mais fragile (contre-plaqué fini bois) et n'aimant pas les chocs! Le cache aimanté est aussi moins stable que celui des klipsch references.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 10:15

Litean a écrit:comibien coûte la cc390,

dans le bon coin un gars la vend 399€, je trouve ça pas tres cher ? non

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/58662920.htm?ca=12_s


Je l'ai vue en réelle : il y a une réserve non mentionnée dans l'annonce. On peut me contacter en mp...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message