Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Lukyfish, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1116 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 17 Juil 2009 16:43

Pour les corniches, c'était plus simple car 16cm au dessus des dalles de polystyrène on trouve la dalle de beton du plafond. Donc pas de poutrelles, de hourdis ou de suspentes.

:wink:
stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:46

pott91 a écrit:Bravo Stef,

Tu dépotes sérieusement, je n'avais pas vu ton post depuis quelques temps, mais là quelle avancée :o
Bon courage pour la suite et les projections approchent :P

A+
Bernard


Merci pour les encouragements bernard !!

C'est pas simple surtout quand on est pas bricolo (on fait des betises) mais c'est sympa de voir la salle prendre forme...
Cela fait partie du plaisir autant que de s'asseoir avant la projection ! :wink:

A bientôt !

stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:53

Image

Rassure-moi... :o

la gaine PVC tu ne l'a pas laissé sur le spot sans rien entre les deux ?

Parce que là.... sinon..... c'est barbecue dans moins de 30mn.... :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Juil 2009 15:20

lolo63 a écrit:Image

Rassure-moi... :o

la gaine PVC tu ne l'a pas laissé sur le spot sans rien entre les deux ?

Parce que là.... sinon..... c'est barbecue dans moins de 30mn.... :-?


Bah si pourquoi?? Ca pose un pb ?? :mdr:

Bien évidemment, je te taquinne :wink:
Cette photo ne servait qu'a montrer la place de la gaine dans la corniche. Cette même gaine est fixée au plafond sans possibilité de toucher la partie électrique du spot. Mais comme je suis qqun de prudent, j'ai malgré tout choisi des spots à LED qui, contrairement aux spots classiques ne chauffent pas (si ça peut éviter une élevation de temperature dans la corniche close, ça n'en sera que mieux je pense).

Mais c'est vrai qu'en voyant la photo, on pouvait se poser la question :oops:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:02

Bonjour à tous,

me voici de retour pour faire état des avancées du week end. Ca n'a pas été sans mal mais les deux corniches sont maintenant closes (celle de droite restera accessible pour les tuyaux d'évacuation d'eau grâce à la pose de bandes velcros sur les panneaux MDF).

J'ai également eu le temps de faire les enduits et de poser les bandes armées pour la finition. Encore un peu d'huile de coude pour le poncage et je vais pouvoir attaquer la pose du tissus tendu. :P

La pose de spots à l'avant et le raccordemet éléctrique a également été fait ce qui m'a permis de finaliser l'isolation phonique à l'arrière de l'écran (pose de panneaux de LDV + molleton derrière les enceintes).
Le rendu est assez sympa même si à ce moment précis, je n'ai aucune idée du rendu acoustique. Au besoin, je tâcherai de demander à Agassi quelques conseils pour la réalisation de ses panneaux latéraux (magnifiquement) réalisés à la mano. y'a pas à dire, le DIY, quand c'est fait avec goût et minutie, c'est top.

Pour le reste, j'ai passé commande des baguettes et de tous les accessoires sur le site swal. Normalement, tout sera livré avant la fin de la semaine.

Pour le molleton acoustique anti feu et le tissu tendu noir, je me suis rabattu sur les produits distribués par une célèbre enseigne vendeuse de moquette. Leur choix est assez large (qualité, épaisseur, couleur, prix) et pour 10/15€ le mètre linéaire, on trouve des choses vraiment sympa (coton, microfibre, anti feu, isolant phonique, etc...). Y'en a pour toutes les budgets.

Ayant eu un petit soucis avec mon APN, je tâcherai de mettre les photos en ligne un peu plus tard cette semaine.
En attendant, le continue de bosser sur l'estrade arrière et les dernières finitions avant la pose du tissu, du plafond et de la moquette.

Ca commence à sentir bon et j'espère que cette installation sera à la hauteur de ses illustres prédécesseurs (cinema235, corane, agassi...).

:mdr:

stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:17

corane a écrit:Ici pour les supentes cobra


Quelqu'un n'aurait il pas 4 suspentes Cobra en rab qque part ?? :wink:

C'est vraiment dur à trouver ce genre de truc... (sauf par paquet de 50 ! :mdr: )
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:23

stef.fromparis a écrit:
corane a écrit:Ici pour les supentes cobra


Quelqu'un n'aurait il pas 4 suspentes Cobra en rab qque part ?? :wink:

C'est vraiment dur à trouver ce genre de truc... (sauf par paquet de 50 ! :mdr: )

Salut stef

C'est quoi des suspentes Cobra, moi j'ai des suspentes pour plafond suspendu Rockfon, si ça te vas j'en ai quelques unes :wink:
Je ferai une photo demain matin et tu me dira si ça te vas :wink:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:24

Je viens de regarder sur ton lien Cobra et malheureusement ce n'est pas les même :wink: Désolé :wink:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Juil 2009 20:39

Salut Stef.fromparis

stef.fromparis a écrit:Ca commence à sentir bon et j'espère que cette installation sera à la hauteur de ses illustres prédécesseurs (cinema235, corane, agassi...).

:mdr:

stef


Je confirme que ça commence à sentir bon mais il y a encore de la route, et au vu d'avant et comme c'est devenu maintenant ,c'est sûr que c'est le jour et la nuit :mdr:.
En tout cas, tu as réalisé une superbe avancé et du bon boulot 8), mais dis-moi, j'ai vu que ta failli faire une boulette au sujet de la poutrelle :o , heureusement que Sonatine veille au grain :wink:.
Ce serait été stupide de tout anéantir à cause d'un trou mal placé :oops:.
Mais c'est tant mieux que cela n'a pas eu de conséquence car bientôt tu auras la récompense tant attendu avec Wafette.fromparis :mdr: (ou alors Adriana.fromparis :lol: )de mater des bons films dans ta chaleureuse salle
Bonne continuation.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:05

Thx68 a écrit:j'ai vu que ta failli faire une boulette au sujet de la poutrelle :o , heureusement que Sonatine veille au grain :wink:.


Comme tu dis, c'est pas passé loin... Quand je disais que j'étais pas encore au top niveau bricolage !! :cry:
Mais bon, jeme doutais qu'il ne fallait pas percer comme un sourd au beau milieu de ladite poutrelle. Haaa! Faut bien apprendre !! :mdr:


bientôt tu auras la récompense tant attendu avec Wafette.fromparis :mdr: (ou alors Adriana.fromparis :lol: )de mater des bons films dans ta chaleureuse salle

:mdr: :mdr: :mdr:
Excellent comme petit surnom... La wafette.fromparis !! (pour Adriana il doit lui manquer environ 1m de jambes) :mdr:

En tout cas, merci pour le petit message. Je suivrais tes travaux "titanesques" de très près !!

Bonne soirée M'sieur THX ! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:07

pott91 a écrit:Je viens de regarder sur ton lien Cobra et malheureusement ce n'est pas les même :wink: Désolé :wink:

Bernard


C'est pas bien grave. C'est déjà très sympa d'avoir pris le temps de jeter un petit coup d'oeil pour moi :wink:

Merci Bernard (sans mauvais jeu de mot - rapport à une triste emission de l'époque :mdr: )
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:37

Bon, sinon à part ça, j'ai les photos des dernières avancées...

J'ai eu le temps de finir ma petite estrade ce soir (1.10m sur 1.68m) et franchement, après le montage des panneaux BA13 + structure bois et isolant, c'est de la rigolade ! :mdr:

Tout d'abord, une petite vue sur ce que donne la salle maintenant que j'ai terminé l'isolation derrière l'écran (j'ai pas pu m'empêcher de positionner la petite centrale Klipsch (juste pour me faire une idée :wink: )
Image

Et maintenant avec les spots à LED situés à l'avant allumés...
Image

J'ai également eu le temps ce week end de terminer les corniches (y'a plus qu'à poncer avant de commencer la pose des baguettes Swal, du moletton et du tissu tendu... C'est commandé et ça arrive cette semaine normalement :D )

En ce qui concerne l'estrade, je me suis servi de bastaings de 20cm de haut x 7 de large que j'ai fixés au sol puis entre eux afin d'obtenir qqch de solide avant le remplissage de LDV et la pose des plaque de bois à la surface.
Sur la photo ci dessous, il s'agit de la structure sur laquelle je suis venu fixer une autre partie (le long du mur du fond) pour donner de la rigidité et une bonne stabilité de l'estrade (equerres) qui devra supporter un petit canapé... (l'isolation n'était pas terminée non plus).
Image

Avec la LDV (juste positionée car j'ai dû faire qqch de propre pour que tout soit bien stable et insonorisé avant de refermer)
Image

Et voilà le resultat vu de l'ecran une fois tout fini...
Image

Prochaine étape (et non des moindres): Le moletton et le tissu tendu. Ensuite ce sera quelques jours de vacances avec wafette et le petit loulou dans le sud pour prendre un peu le soleil.
Le 17 Août, c'est la pose du plafond avec les dalles Rockfond. Une fois que ça sera fait, il me restera la moquette à poser et puis le branchement et test de tout le matos (ENFIIIN !).
D'ailleurs, l'instal' vient d'évoluer car le BR Oppo BD-P83 de chez HDLand remplacera ma petite Sony BDP500s d'ici quelques jours (on attend juste la livraison quoi !! :wink: ).

Sur ce, bonne nuit à tous et à bientôt pour la suite des aventures 8)
Dernière édition par stef.fromparis le 24 Aoû 2009 15:38, édité 1 fois.
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:44

Bravo super chouette ! j'adore le bleu (j'ai prévu aussi ma ligne sup en bleu, mais en halogènes car dimmer)

J'imagine que tu vas fignoler un peu les bandes car sur la 3éme photo, les plis du mur gauche ressortiraient :roll:

Ta salle sera trés chaleureuse :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Juil 2009 6:31

Salut Stef

Super boulot, pas mal les spots bleus au dessus de l'écran :D
Pour l'estrade comme toi j'ai pris des bastaing de 175 mm x 70 mm, je crois que ça ne va pas bougé :wink:
Ta salle est très sympa, Bravo :D

Bon courage pour la suite , tu tiens le bon bout :wink:
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 22 Juil 2009 8:56

Moi je verrais bien un ptit buttkicker dans ces petites estrades. Je suis étonné dans aucune salon en cours de construction je n'ai vu ca en prévision et je peux vous assurer que cet élément fera parti de mon cahier des charges ! Pour l'avoir utiliser quelques temps sur mon canapé dans mon salon je peux vous dire que ca donne une autre dimension aux films et qu'ont ne peut plus s'en passer pour les films "qui pétent" :)
Tous les renseignements ici : viewtopic.php?p=170721993#170721993
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées