Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

quelques idées simples...reflexion sur l'acoustique

Message » 17 Juil 2009 21:25

Merci Igor, mais jusque là je suis, meme si je sort des liens "mou du genou" (hein, Denis)... :mdr:
Je voulais dire : comment techniquement "diffuser dans la zone d'ecoute" >> sur les murs lateraux à la hauteur de l'auditeur et sur le plafond juste au dessu de lui? Ou au niveau des reflexions primaires? (entre la source et l'auditeur). Le trou noir acoustique, c'est de l'absorption complete sur tout le mur arriere, donc (pas de diffusion au centre par ex.)?...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:10

Igor Kirkwood a écrit:Pour le mur à l' arrière des enceintes Philippe Muller évoque la nécessité "d'un trou noir acoustique", j'aime bien cette image :wink: .


Bonsoir Igor,

Philippe privilégie en effet le mur situé derrière les enceintes totalement aborbant (à condition de diffuser derrière l'auditeur) ou au minimum de le "neutraliser". Cependant Philippe n'oublie pas de bien préciser que certaines enceintes sont conçues pour travailler avec des réflexions et que pour savoir si tel était le cas, le mieux était de contacter le constructeur parceque cette donnée est fondamentale: viewtopic.php?f=1029&t=29907156&start=2220
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive