Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 16 invités

Problème avec diagramme CIE

Message » 10 Juin 2009 9:19

stroubidoul a écrit:Je suis enfin passé en 7.1 (au lieu du 5.1) hier soir... maintenant il ne me reste plus qu'à calibrer mon jvc350 et je ne quitte plus mon salon!
du coup, il ne faudrait pas trouver la solution trop vite car madame Stroubi va râler vu que les beau jours arrivent...
lol :lol:

Y a bien quelqu'un qui pourrait faire un étalon HD350 pour sonde V2 ? Personne n'a d'eyeone, une sonde HCFR et un HD350 ?

Sinon, moi je peux prêter ma sonde "à l'ouest"!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:05

Bonjour,
j'ai un doute sur la version de ma sonde.
Mais peut-être y a-t-il plus de variabilité sur la série V2?

Finalement j'ai commandé une i1pro.
Tout comme Michel je cherche une solution plus fondamentale.
Certaines de mes hypothèses semblent se vérifier tout au moins sur le hd750 (et donc vraisemblablement pour le 350)
Il me faudra faire des mesures et des tests ...
A ce stade je ne veux rien promettre.

Donc un peu de patience
leDahu
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:54

Bonjour,
j'ai commendé ma sonde HCFR récemment et j'ai le même problème sur mon diagramme CIE dans le rouge.
Mon projecteur est un pearl est-il possible d'avoir le fichier .chc de l'étalon en attendant une solution plus précise.
Merci
Vinces
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:45
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Juin 2009 21:01

leDahu a écrit:Bonjour,
j'ai un doute sur la version de ma sonde.
Mais peut-être y a-t-il plus de variabilité sur la série V2?

Finalement j'ai commandé une i1pro.
Tout comme Michel je cherche une solution plus fondamentale.
Certaines de mes hypothèses semblent se vérifier tout au moins sur le hd750 (et donc vraisemblablement pour le 350)
Il me faudra faire des mesures et des tests ...
A ce stade je ne veux rien promettre.

Donc un peu de patience

salut , j'aimerai savoir ou tu a acheté ta i1pro et a combien ? est elle vraiment plus précise dans les mesures ou est ce seulement pour faire un étalon ?? merci
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 30 Juin 2009 22:36

Bonjour Pando2,
En ce moment la i1pro est vraisemblablement quelque part sur la Manche...
Quand je l'aurai reçue, je t'enverrai un MP.

La possibilité de voir le spectre des RGBYMCW dans HCFR est un plus pour mieux comprendre le CMS
Il est certain que pour régler un gamut sa précision dans ce domaine est essentiel.
Mais je me servirai de ma sonde HCFR pour les faibles IRE.
C'est à voir.
Quel VP as-tu?
leDahu
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Juin 2009 23:08

Salut , apparemment la manche ça craint moins que l'atlantique...,sinon j'ai un hd 350 +pioneer 320 , donc c'est un peu mort pour mon" cms" !!! je me demandai simplement a quelle sonde me fier réellement, au moins pour l'additivité rvb et le gamma ;
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 08 Juil 2009 1:40

leDahu a écrit:Bonjour Pando2,
En ce moment la i1pro est vraisemblablement quelque part sur la Manche...
Quand je l'aurai reçue, je t'enverrai un MP.

La possibilité de voir le spectre des RGBYMCW dans HCFR est un plus pour mieux comprendre le CMS
Il est certain que pour régler un gamut sa précision dans ce domaine est essentiel.
Mais je me servirai de ma sonde HCFR pour les faibles IRE.
C'est à voir.
Quel VP as-tu?

Sans chercher a transformer mon hd 350 en plasma :lol: , y aurait-il un moyen de travailler vers le bas les" 0 a 5 ires" ,de les mesurer et ainsi de tirer le maximum des capacités du projo.dans les noirs les plus bas (sans foutre en l'air une calibration a 2.22) ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Juil 2009 7:23

Bonjour,
j'ai ma sonde HCFR Version 2 depuis quelques temps et moi aussi j'ai le même problème sur mon diagramme CIE dans le rouge.
Est-il possible d'avoir le fichier .chc de l'étalon pour mon projecteur Sony VW60 en attendant une solution?
Merci
Mimbari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:14
  • offline

Message » 13 Juil 2009 2:38

Mimbari a écrit:Bonjour,
j'ai ma sonde HCFR Version 2 depuis quelques temps et moi aussi j'ai le même problème sur mon diagramme CIE dans le rouge.
Est-il possible d'avoir le fichier .chc de l'étalon pour mon projecteur Sony VW60 en attendant une solution?
Merci

qu'est ce que la version 2 , ce probléme est il lié a la sonde ou a l'étalon ?
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 13 Juil 2009 8:27

Bonjour,

le probléme est lié à la sonde (je crois comprendre qu'il y a eu des modifications dans les caractéristiques des capteurs) et Michel est en train de voir s'il peut trouver une solution au niveau des étalons.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Juil 2009 10:47

bonjour,
Oui le problème c´est la sonde et ça fait des mois que on attend une solution. Le problème
existait déjà quand j´ai achète ma sonde mais malheureusement je ne le savais pas.
Je trouve que c´est une vrai sal….. q´ils vendent toujours cette sonde sans informer l´acheteur sur le problème. Pour ma part, la sonde est bon pour la poubelle.
Il y a quelques jours j´ai demandé pour avoir le fichier .chc de l'étalon pour mon projecteur Sony VW60 mais malheureusement pas de nouvelles sur ce sujet non plus.
:cry: :cry: :cry: :cry:
Mimbari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:14
  • offline

Réponse urgente souhaitée !! Nouvelles sondes défectueuses

Message » 17 Aoû 2009 12:49

Bonjour à tous,

Concernant ce problème de capteurs sur les dernières sondes livrées et diagramme CIE faussé sur le rouge.
Je trouve tout à fait anormal de ne pas avoir de réponse claire et précise, à savoir qu'est-il prévu et quand ?

Un patch ?
Un échange ??
Un remboursement ???

En attendant nous avons acheté un produit inutilisable !

Merci d'avance pour action et une réponse rapide.
Cordialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 17 Aoû 2009 14:20

Je suis d accord avec laurent UZ

GREG
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:01

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:11

Bonjour,

il me semble avoir lu quelque part dans ce post qu'une calibration avec la nouvelle sonde était possible à l'aide du fichier étalon correspondant au diffuseur. Est-ce que je me trompe ? Quelles seraient les mesures exploitables et celles qui ne le seraient pas ?

Les fichiers étalon viewtopic.php?f=1131&t=29872833 suffisent-ils ou faut-il de nouveaux fichiers étalons ? Pour ma part c'est celui du HD1 qui m'intéresserait.

Merci d'avance pour vos réponses.
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message