Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 17 Juil 2009 1:44

Bon,
Juste un petit post d'un Hotel dans le 18iem :wink:
Pour vous dires deux chose .....
1 / J'ai récupéré le AVR7000 tweaké ce soir , merci a "Alexscan" :wink:
2 / Wafette m'a envoyé une tof de ......
Sa ...
auto edit, la tof a rien a voir avec les cartons de mes enceintes :roll:
Fatigué moi hier soir :oops:

Et oui, "elles" sont a la maison!! enfin :mdr: :mdr:

Bon, allez, dodo, demain matin, direction Reditech prendre mon 7000, puis un A/r en speed a homecinésolution prendre ma S5000 (plus chaud sa.....je suis short en temps demain...) , après j'ai deux rdv avec des clients que je vais "emballé" en 3/2!!
Et retour maison, c' est pas le tout mais j'ai du branchement a faire moi Samedi :mdr:
Je croise les doigts pour que les cable "Galileo" en Y de "Piquatchu" soient dans la boite de la maison :oops:
Dernière édition par sedric le 18 Juil 2009 2:08, édité 1 fois.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 17 Juil 2009 2:20

Ha-Dê a écrit:.......
PS: un mot sur la finition assez jolie mais fragile (contre-plaqué fini bois Comme les RC52/62 , contre-plaqué finis bois, mais je trouve le vinyle plus "beau", mieux thermoformé sur les Para' :wink: ) et n'aimant pas les chocs Bon, la, c'est toute marque!! il fraudai qu'un jour il remette en cause les emballages!!! Le cache aimanté est aussi moins stable que celui des klipsch references. Normal, y a plus de son :mdr: (second degrès les gars hein :wink: ) , en même temps je ne saurai dire.....JAMAIS un cache ne reste devant, et encore moins sur mes ex Klipsch ou mes Para' :mdr:


Merci "HA-DE" pour ce cr, en attente de voir si "au fil des jours" cela te va toujours :wink:

Pour moi, les belles étant a la maison avec ma copine ( :cry: ), je ferai un "Cr de tof' " samedi , puis un second "Première impression" dimanche (si j'ai eu le temps de tout faire les branchements....) , et enfin un en fin de semaine prochaine, puis le final après 150/200H de rodage :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 17 Juil 2009 6:58

sedric a écrit:
Ha-Dê a écrit:.......
PS: un mot sur la finition assez jolie mais fragile (contre-plaqué fini bois Comme les RC52/62 , contre-plaqué finis bois, mais je trouve le vinyle plus "beau", mieux thermoformé sur les Para' :wink: ) et n'aimant pas les chocs Bon, la, c'est toute marque!! il fraudai qu'un jour il remette en cause les emballages!!! Le cache aimanté est aussi moins stable que celui des klipsch references. Normal, y a plus de son :mdr: (second degrès les gars hein :wink: ) , en même temps je ne saurai dire.....JAMAIS un cache ne reste devant, et encore moins sur mes ex Klipsch ou mes Para' :mdr:


Merci "HA-DE" pour ce cr, en attente de voir si "au fil des jours" cela te va toujours :wink:

Pour moi, les belles étant a la maison avec ma copine ( :cry: ), je ferai un "Cr de tof' " samedi , puis un second "Première impression" dimanche (si j'ai eu le temps de tout faire les branchements....) , et enfin un en fin de semaine prochaine, puis le final après 150/200H de rodage :mdr:


Tu dois être impatient... tu ne seras pas déçu!
Je commence à apprécier cette marque, un peu plus de place et de sous et j'essayais bien une paire de colonnes!
Dans le rendu des timbres, je commence à percevoir une différence, pas gênant pour une centrale au milieu de mes klipsch, mais une différence d'écoute si j'en avais une paire en hifi, on en avait déjà un peu discuté :
. le son est aussi propre chez les deux
. mais chez paradigm, les graves sont très beaux, plus secs et rapides, le médium plus présent (normal avec le HP dédié)
. chez klipsch l'aigu est plus libéré, ne semble pas couvert ou retenu
. enfin chez klipsch, du moins avec les RF-63, je trouve les timbres moins droits, plus charnels surtout dans le haut du spectre qui porte l'émotion quand la CC-290 a une grande qualité dans le bas médium, une rondeur très agréable
. et klipsch a une écoute plus "live" me semble-t-il dans le sens où même avec un CD enregistré en studio on se demande ce qui va arriver alors que paradigm est plus sage, juste une impression, liée au HR sans doute
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Juil 2009 2:05

un petit mot rapide ......
Trop belles mes nouvelles demoiselles :D :D
L'aspect (ok il est tard, j'ai regardé ça en rentrant vers 22h30 ....) est réellement jolie!!
La CC390 est "monstrueuse", plus imposante que "ma" préféré de mes ex Klipsch, la RC64 ..... Et pourtant, visuellement elle fait plus équilibré ... :roll:
Bref.... La suite en tof' demain, enfin tout a l'heure :mdr:

Au fait.....
J'ai maintenant la réponse a ma question sur les "Double borniers" et "clos ou Br" des Monitor ......
- Monitor 9 , deux bornier, donc bi cablage ou bi amp possible, et Br avec deux évents, un en bas, le second en haut, en face ar' ndlr
- CC390, double évent également, a l'ar en position extérieur, MAIS (et la je suis :-? :oops: :roll: )..... UN SEUL bornier !!! Pas de bi amp possible :cry: (a voir a l'écoute si je "ressent" un besoin en jus comme la 64 ......)

Allez zhou au plumard, a demain les amis :wink:

Ps/ pour le fun, j'ai posé rapidement mes deux AVR7000 l'un au dessus de l'autre, et la S5000 en haut "du mont" ..... ARFFFF c'est beeaauu et :o :o
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 18 Juil 2009 7:12

sedric, oui pas de bicâblage sur ma CC-290 non plus mais il y a un temps de rôdage, la mienne s'ouvre déjà après 3 films, j'avais mis un volume plus bien plus élevé sur la voix centrale qu'il faudra rabaisser je pense sur l'ampli, enfin ça restera plus élevé que les RF-7, question de rendement!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Juil 2009 12:52

C'est partie :mdr:
Les quelques prises d'hier soir, même mort de fatigue, point de résistance, j'ai ouvert et posé rapidement les enceintes/électroniques :mdr:
Histoire de voir 8)

1/ les électroniques ( Deux Avr7000 et la S5000)

Image
Image
Image


2/ les cartons des Paradigml CC390 et Monitor 9 (celle du milieu pour une vue du carton Hs, que le livreur a "bigner" a la décharge ....la dernière pour bien voir les protections interne du carton)

Image
Image
Image

3/ Les évents, le Bornier de la CC390, le "pack" de montage pour les pieds

Image
Image
Image

4/ Vue des Hp de la Monitor 9

Image
Image


5/ Vue des Hp de la CC390

Image
Image

6/. Vues diverses sur le tapis des enceintes

Image
Image
Image
Image
Image
Image

7/ Vues en "position"

Image
Image
Image
Image


Bon.....
Direction la Boite a lettre en priant trèèès fort que les "Galiléo en Y" soient la :oops:
Sinon.....
Pas pouvoir faire les branchements :cry:

A tout a l'heure pour la suite,
qui "sera" .....
-Les tofs des branchements,
-Les positions final des enceintes/electroniques,
-Les premières impressions du son en "sortie de carton"
:wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 18 Juil 2009 14:18

Il faudrait que tu vois pour positionner autrement ta centrale, un évent collé au mur c'est pas terrible du tout ça :roll:
Enfin tu verras lors de tes tests.
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Juil 2009 14:44

Ah oui cette histoire d'évent c'est la principale différence avec la klipsch RC-64 de type close, enfin la CC-390 est très impressionnante!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Juil 2009 16:45

Wow!!!! C'est visuellement pas déplaisant tout ca!! ^^

Ca mériterait de vraies belles grosses photo Sédric!!^^
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2009 16:58

piotr47 a écrit:Wow!!!! C'est visuellement pas déplaisant tout ca!! ^^

Ca mériterait de vraies belles grosses photo Sédric!!^^


Oui, maintenant, te reste plus qu'à investir dans un appareil photo :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2009 7:34

sedric moi j'aimerais savoir si elles se comportent comme du haut rendement pour l'écoute hifi (colonnes)...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:42

La CC-290 parmi mes klipsch (elle occupe bien le meuble) :
Image
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:39

La première impression que me donne tes photos Cédric, c'est que ça ne doit pas être simple à driver comme enceintes ! On dirait des Klipsch encore plus raides :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:02

C'est un son différent de klipsch malgré tout, on dirait du bas rendement "libéré" sans être du haut rendement pour autant!
Les cordes ont de la matière et de l'épaisseur mais sans avoir de coloration particulière ou excessive.
C'est drôle mais quand on sait que Paradigm c'est canadien et bien ce son est un peu à l'image de ces grandes étendues... mouaf! :wink:
Mais pour avoir trop de klipsch dans les oreilles, je trouve que l'aigu est plus phénoménal chez klipsch!
Par contre en médium grave, tonique, sec et sans bavures, Paradigm est superbe (pour ma centrale c'est beau) mais je ne connais pas les colonnes de sedric.
Paradigm m'a l'air assez facile à driver mais comme toujours les associations peuvent encore améliorer les chose!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:35

Je viens de refaire une descente au bas rendement avec les Cabasse MT4 d'un pote sur mon système pour voir la différence, c'est dingue la dépendance que le HR provoque et comme on le disait avec J-B ce matin, ça permet de se rendre compte que plus on évolue, plus on devient exigent.

La différence était assez phénoménale, ça m'a permis d'effacer net certains doutes que je pouvais avoir :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message