Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: miklgo et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 17 Juil 2009 19:39

HD20 Specifications
Native Resolution 1080P (1920 x 1080)
Brightness 1700 ANSI Lumens
ANSI Contrast 500:1
Noise Level (STD mode) 29dB
Weight 2.9kg
Dimensions (W x D x H) 324 x 234 x 97mm
Remote Control Backlit with direct source selection
INPUTS:
2 x HDMI v1.3
Component
VGA (PC/SCART)
Composite
OUTPUT: 12V OUT for Screen Triggering
Colour & Imager Guarantee 5 years (see website or brochure for terms and conditions).

Pour le placement du HD 20 vous pouvez consulter ce site :

http://www.optomausa.com/distancecalculator.asp

Image

communiqué concernant le HD20 avec un PPI mentionné en dessous de 1 000 euros :

http://www.optoma.co.uk/uploads/press/18-06-2009_HD20-P-en.pdf

http://fr.cinenow.com/articles/9738-optoma-hd20-videoprojecteur-full-hd

allucinéma a écrit:Autre petite chose puisque les deux sujet sont mêlés : j'ai aussi pu tester le HD20... Très surprenant !!! :o
Une coque de petite taille, un niveau de bruit très raisonnable (surtout en rapport avec la taille), du full HD en DLP, une optique de 1.5 à 1.9 de qualité, très lumineux et un niveau de noirs impressionnant...
Au chapitre des défauts : légères micro-saccades en 24p (pas de motion engine) et... bah et c'est tout en fait...
Pour les avantages : 1000€ !!! :o

Pour un salon ou même pour une chambre, il a à la fois la luminosité et la qualité d'image pour donner des heures de bonheur pour un prix vraiment démocratique... On est pas dans des "pêtoires de l'extrême", mais au rapport de sa taile et de son prix, il est pourrit de qualités !!! ;)


monothx a écrit:ils sortent en juillet août

The Optoma HD20 projectors will be available from July and August 2009, priced at around £900


Thebe a écrit:Bonjour,

si je ne me trompe pas aprés projector central, le test de projectorreviews :

http://www.projectorreviews.com/optoma/hd20/index.php

La traduction babelfish :

http://66.196.80.202/babelfish/translat ... Findex.php


mandrin a écrit:Le test du HD20 est en ligne sur Projector Central :

http://www.projectorcentral.com/optoma_hd20_home_theater_review.htm

Le petit ne s'en tire pas mal et obtient 5 étoiles en rapport qualité / prix :mdr:

A noter le contraste ANSI mesuré de 456 : 1 très proche des 500 annoncés sur la fiche de specs.
Par contre ils font la même remarque de celle que j'avais déjà formulée à propos de la luminosité (trop importante pour des petites bases écran et induisant un manque de profondeur des noirs :oops: )
Dernière édition par calimero 28 le 04 Sep 2009 11:55, édité 2 fois.
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 18 Juil 2009 12:54

J'inaugure le fil par une petite question : quelqu'un sait-il s'il y a une fonction V-Stretch pour pouvoir ajouter une lentille anamorphique ?
JuLx64
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Oct 2007 14:56
  • offline

Message » 18 Juil 2009 13:41

Bonjour, quelle est la différence entre le contrasse 5000.1 de l’optoma hd800xlv et le contrasse ansi 500.1 de l'optoma hd 20, lequel des deux est mieux ? Cordialement. Thierry
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 18 Juil 2009 13:47

JuLx64 a écrit:J'inaugure le fil par une petite question : quelqu'un sait-il s'il y a une fonction V-Stretch pour pouvoir ajouter une lentille anamorphique ?


Non, il n'en a pas... En même temps, un Full HD dans cette gamme de prix, il reste évidement limité dans les options... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Juil 2009 17:36

allucinéma a écrit:
JuLx64 a écrit:J'inaugure le fil par une petite question : quelqu'un sait-il s'il y a une fonction V-Stretch pour pouvoir ajouter une lentille anamorphique ?


Non, il n'en a pas... En même temps, un Full HD dans cette gamme de prix, il reste évidement limité dans les options... :oops:


si c'était vous , vous prendrez lequel ? Et pourquoi ?
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 18 Juil 2009 23:35

thierry75 a écrit:Bonjour, quelle est la différence entre le contrasse 5000.1 de l’optoma hd800xlv et le contrasse ansi 500.1 de l'optoma hd 20, lequel des deux est mieux ? Cordialement. Thierry

Peut-être que pour le prix, il ne possède pas d'iris dynamique alors optoma préfère communiquer sur un bon contraste ANSI que sur un contraste ON-OFF très loin des LCD (avec leur iris)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 19 Juil 2009 0:08

LCD 31 a écrit:
thierry75 a écrit:Bonjour, quelle est la différence entre le contrasse 5000.1 de l’optoma hd800xlv et le contrasse ansi 500.1 de l'optoma hd 20, lequel des deux est mieux ? Cordialement. Thierry

Peut-être que pour le prix, il ne possède pas d'iris dynamique alors optoma préfère communiquer sur un bon contraste ANSI que sur un contraste ON-OFF très loin des LCD (avec leur iris)


Si tout les deux posèdent l'iris dynamique. Alors lequel des deux ???
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Juil 2009 21:39

thierry75 a écrit:
LCD 31 a écrit:
thierry75 a écrit:Bonjour, quelle est la différence entre le contrasse 5000.1 de l’optoma hd800xlv et le contrasse ansi 500.1 de l'optoma hd 20, lequel des deux est mieux ? Cordialement. Thierry

Peut-être que pour le prix, il ne possède pas d'iris dynamique alors optoma préfère communiquer sur un bon contraste ANSI que sur un contraste ON-OFF très loin des LCD (avec leur iris)


Si tout les deux possèdent l'iris dynamique. Alors lequel des deux ???

Ce que je veux dire est que pour une question de cout, l'iris dynamique est peut-être passé a la trappe et que c'est probablement la raison pour laquelle de constructeur évite de communiquer sur un contraste ON-OFF très loin des LCD (il préfère annoncer un bon contraste ANSI)


Sinon entre l'HD800 et l'HD20 ... langue au chat :mdr: (l'HD800 est un peu plus cher)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Juil 2009 0:12

Une idée du prix de la lampe ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 20 Juil 2009 6:26

dufy a écrit:Une idée du prix de la lampe ?

Non, mais si quelqu'un sait ?
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 20 Juil 2009 12:19

Reçu ce matin mon HD200x (identique HD20) acheté au Canada pour... environ 850 euros port compris :mdr: (je suis passé au travers des frais de douanes grâce à une expédition par USPS qui permet parfois de passer au travers des mailles du filet)... Je viens à peine de brancher la bête et les premiers tests niveau image sont :o :o :o . Mon précédent projo était un HD720x HD Ready (Optoma également) et je sens quand même une grosse différence en termes de qualité d'image sur ma base de 2,8m . Par contre j'ai du réorienter ma potence au plafond car le HD200x ne tire pas aussi haut que le HD720x. Le petit reproche que je ferais à ce projo c'est son bruit de fonctionnement qui, même en mode éco n'est pas des plus discret (je le trouve un chouillas plus audible que mon précédent HD720x)... Pour ceux qui sont assis à proximité de leur projecteur, celà risque de gâcher un peu le spectacle lors des passages silencieux dans les films... :-?
Je vais maintenant me passer quelques bonnes galettes et je ferais des commentaires plus précis un poil plus tard :lol:
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:02

DVDlover a écrit:Reçu ce matin mon HD200x (identique HD20) acheté au Canada pour... environ 850 euros port compris :mdr: (je suis passé au travers des frais de douanes grâce à une expédition par USPS qui permet parfois de passer au travers des mailles du filet)... Je viens à peine de brancher la bête et les premiers tests niveau image sont :o :o :o . Mon précédent projo était un HD720x HD Ready (Optoma également) et je sens quand même une grosse différence en termes de qualité d'image sur ma base de 2,8m . Par contre j'ai du réorienter ma potence au plafond car le HD200x ne tire pas aussi haut que le HD720x. Le petit reproche que je ferais à ce projo c'est son bruit de fonctionnement qui, même en mode éco n'est pas des plus discret (je le trouve un chouillas plus audible que mon précédent HD720x)... Pour ceux qui sont assis à proximité de leur projecteur, celà risque de gâcher un peu le spectacle lors des passages silencieux dans les films... :-?
Je vais maintenant me passer quelques bonnes galettes et je ferais des commentaires plus précis un poil plus tard :lol:


Bonjour, quand vous dite "les premiers tests niveau image sont :o :o :o ." que veut dire :o :o :o
et sur quelle site l'avez vous achetez ? Avez-vous une garantie. Cordialement Thierry.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:40

thierry75 a écrit:
DVDlover a écrit:Reçu ce matin mon HD200x (identique HD20) acheté au Canada pour... environ 850 euros port compris :mdr: (je suis passé au travers des frais de douanes grâce à une expédition par USPS qui permet parfois de passer au travers des mailles du filet)... Je viens à peine de brancher la bête et les premiers tests niveau image sont :o :o :o . Mon précédent projo était un HD720x HD Ready (Optoma également) et je sens quand même une grosse différence en termes de qualité d'image sur ma base de 2,8m . Par contre j'ai du réorienter ma potence au plafond car le HD200x ne tire pas aussi haut que le HD720x. Le petit reproche que je ferais à ce projo c'est son bruit de fonctionnement qui, même en mode éco n'est pas des plus discret (je le trouve un chouillas plus audible que mon précédent HD720x)... Pour ceux qui sont assis à proximité de leur projecteur, celà risque de gâcher un peu le spectacle lors des passages silencieux dans les films... :-?
Je vais maintenant me passer quelques bonnes galettes et je ferais des commentaires plus précis un poil plus tard :lol:


Bonjour, quand vous dite "les premiers tests niveau image sont :o :o :o ." que veut dire :o :o :o
et sur quelle site l'avez vous achetez ? Avez-vous une garantie. Cordialement Thierry.


:o :o :o = hallucinant
Acheté dans un magasin en dur sur place par un ami donc pas de site internet. Garantie Optoma valable uniquement aux US et au Canada (pas un problème pour moi mais peut être problématique pour beaucoup)
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:28

Je suppose que le VP est monté à l'envers sur une potence ?
Quand tu parles de le VP ne tire pas ausi haut cela signifie t-il que le HD200X tire plus horizontale, en étant a l'endroit ?
As tu descendu la potence ou la
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:35

Désolé, " ça à coupé"!!!!
Je fini ma phrase : as-tu descendu la potence ? ce qui signifierait que le HD 200X ou HD 20 tire plus horizontal, parceque cela, ça m'intéresse...!
si tu l'as remonté, c'est qu'il tire plus haut..., confirmes tu cela ? et là j'aime moins..., mon VP est à l'envers sur une bibliothèque et je ne souhaite pas être obligé de le mettre plus haut sur potence, à cause de tous lesfils....
Cordialement Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message