Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

16-235 ou 0-255 ??

Message » 20 Juil 2009 14:30

Bonjour,

Je suis en train de calibrer mon écran Full hd LCDSONY KDL-46V5500 au moyen d'une sonde spyder3pro et de logiciel HCFR... Bravo et merci pour cet outil remarquable qui transfigure vraiment mon écran et les réglages de départ relativement douteux (surtout dans les couleurs, et dans une moindre mesure la lumière).

Une petite question me taraude tout de même par curiosité et pour être sûr - avant de ressortir à la lumière du jour après deux journées dans le noir :mdr: .

J'étalonne mon écran fullhd sorti en 2009 au moyen de mon lecteur hddvd XE1 avec un dvd+Rw... Faut-il que je sélectionne la sortie couleur en "avancé" (ou 0-255) ou en "standard" (16-235) ? La première option option donne un résultat de luminosité 2 ou 3 crans avant que le logo de la mire THX apparaît. La seconde est plus sombre (7 ou 8 crans avant apparition du logo de la mire THX) ?

Donc, 16-235 ou 0-255 ??

Merci d'avance...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 0:34

Les réglages du TV doivent être adaptés à la source et il seront forcément différents entre avancé et standard.
Sous cette condition, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence sensible à l'image.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message