Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 20 Juil 2009 15:08

G C a écrit:Désolé, " ça à coupé"!!!!
Je fini ma phrase : as-tu descendu la potence ? ce qui signifierait que le HD 200X ou HD 20 tire plus horizontal, parceque cela, ça m'intéresse...!
si tu l'as remonté, c'est qu'il tire plus haut..., confirmes tu cela ? et là j'aime moins..., mon VP est à l'envers sur une bibliothèque et je ne souhaite pas être obligé de le mettre plus haut sur potence, à cause de tous lesfils....
Cordialement Gilles


Exact, le projo est monté à l'envers et j'ai du descendre la potence c'est pour celà que je disais que le projo tirait moins haut que mon précédent HD720x. Avec le HD720x l'angle par rapport à l'horizontale était un bon 30 degrés à vue de nez, là avec le HD200x je dirais la moitié ou même moins (en fait il faudrait que je redescende le projo pour le poser à plat sur une table afin de me rendre vraiment compte mais bon, j'ai un peu autre chose à faire pour le moment :wink: )
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:45

DVDlover a écrit:
G C a écrit:Désolé, " ça à coupé"!!!!
Je fini ma phrase : as-tu descendu la potence ? ce qui signifierait que le HD 200X ou HD 20 tire plus horizontal, parceque cela, ça m'intéresse...!
si tu l'as remonté, c'est qu'il tire plus haut..., confirmes tu cela ? et là j'aime moins..., mon VP est à l'envers sur une bibliothèque et je ne souhaite pas être obligé de le mettre plus haut sur potence, à cause de tous lesfils....
Cordialement Gilles


Exact, le projo est monté à l'envers et j'ai du descendre la potence c'est pour celà que je disais que le projo tirait moins haut que mon précédent HD720x. Avec le HD720x l'angle par rapport à l'horizontale était un bon 30 degrés à vue de nez, là avec le HD200x je dirais la moitié ou même moins (en fait il faudrait que je redescende le projo pour le poser à plat sur une table afin de me rendre vraiment compte mais bon, j'ai un peu autre chose à faire pour le moment :wink: )


Bonjour et merci de vos réponse, j'ai juste une dernière question, je vois que vous avez descendu la potence, à quelle distance du plafond est votre hd200 ? Car moi j'ai un meuble en dessous, il me reste environ 50 cm entre le plafond et le meuble. Cordialement. Thierry
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:05

c'est sympa le coup de l'ami qui habite au Canada.
J'ai une amie qui habite aux US, mais pas sûr qu'elle veuille me l'acheter à 850Euro (elle a pas les memes priorités :lol: ) )

Sinon le 200x est noir, je me demande si ce VP n'est pas la version "low cost" du HD20.
(comme le HD800x est la version low cost du HD81 ...) :)

http://www.avpeople.co.uk/pd-optoma-hd2 ... jector.cfm


Optoma HD200x 1080p Projector
With lower spec than the Optoma ThemScene HD20, the Optoma HD20 offers full HD1080P and unprecedented detail and huge image sizes. Perfect for watching HD movies, sporting events or super-size gaming. The Optoma HD200X projector will captivate your senses and immerse you in the action.


Resolution

1080P
Brightness (Normal) 1500 ANSI Lumens
Contrast Ratio 350:1 ANSI Contrast (500 pour le HD20)
Fan Noise (Normal) 29 db
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:30

et quid du contraste ON-OFF ?...
(il est top-secret celui-là ! :mdr: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Juil 2009 23:21

Salut LCD mmmh d'apres les sites le contrast on/off oscille entre 2500 et 3500
http://www.optoma.ca/Product_detail.asp?product_id=426

un type (papagus) l'a comparé au Infocus X10 (850Euro) et apparemment pour les films le HD200x est pas top (noir pas assez sombre)
PAr contre en luminosité il se défend bien.
Bref faut pas trop en attendre pour le prix, le bruit peut aussi rebuter... :wink:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1158180

I found the dark scenes on the HD200X to be noisy-grainy and very distracting for watching a movie. Daytime movie scenes were good but not better than the X10. I tried some setting (AI on/off, various gamma and modes, contrast, sharpness etc..) nothing overly scientific, and I do not own a calibration disk either. So my experience is limited to trial and error settings. My two biggest gripes with the HD200X are the image noise on dark scenes and the grainy / lack of sharpness of images which, no matter what the settings, would not disappear. The AI feature also caused the fan to go from full speed to normal speed quite often which will drive you insane even if the projector is not directly above you.


LCD 31 a écrit:et quid du contraste ON-OFF ?...
(il est top-secret celui-là ! :mdr: )
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 21 Juil 2009 0:08

un tel contraste on/off devrait pouvoir être obtenu sans iris dynamique suivant la version de Darchip qui est utilisée (et peut-être aussi à condition que le type qui fait la mesure triche un peu :oops: )

donc, il est possible qu'il n'y ait pas d'iris dynamique... (surtout si le type dont tu parles à trouvé les noirs un peu gris)

Coté luminosité, ça ne m’étonne pas qu'il se défende bien car tout les DLP récent ont une bonne patate.
Personnellement, je préfèrerais qu'ils aient de bons noirs mais il faut un iris et une Darchip un peu plus chère pour avoir ça
Peut-être aussi que la majorité des clients projettent dans des salles claires, et donc, sont moins sensible aux noirs très profonds, dommage !


Sinon, pour la comparaison de ce VP, je pensais justement à l'infocus X10 qui doit être challenger très sérieux pour cet optoma.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:05

D'après les caractéristique : pas d'IRIS dynamique pour le HD20 et HD200X,
perso ca ne me dérange pas, je n'aime trop l'IRIS dynamique, ca fait un bruit supplémentaire et l'algo de gestion de l'IRIS doit vraiment être bien concu pour que le résultat soit probant.
Je projette dans une piece sombre, mais ca me plairait bien d'augmenter un peu la luminosité intérieure (surtout en été :D )

Le X10 a l'air sympa en effet, et lui est équipé d'une IRIS Dynamique (a voir si elle est bien utilisée)
par contre la taille et le bruit (34dB!) l'élimine d'office pour moi

LCD 31 a écrit:un tel contraste on/off devrait pouvoir être obtenu sans iris dynamique suivant la version de Darchip qui est utilisée (et peut-être aussi à condition que le type qui fait la mesure triche un peu :oops: )

donc, il est possible qu'il n'y ait pas d'iris dynamique... (surtout si le type dont tu parles à trouvé les noirs un peu gris)

Coté luminosité, ça ne m’étonne pas qu'il se défende bien car tout les DLP récent ont une bonne patate.
Personnellement, je préfèrerais qu'ils aient de bons noirs mais il faut un iris et une Darchip un peu plus chère pour avoir ça
Peut-être aussi que la majorité des clients projettent dans des salles claires, et donc, sont moins sensible aux noirs très profonds, dommage !


Sinon, pour la comparaison de ce VP, je pensais justement à l'infocus X10 qui doit être challenger très sérieux pour cet optoma.
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 21 Juil 2009 9:04

La différence entre l'INFOCUS X10 et l'OPTOMA HD20 est aussi la focale plus courte sur l'optoma et qui" tire " plus horizontal..( ce qui reste à vérifier) je suppose qu'ils seront assez équivalent en capacité et en bruit....

Vivement les premiers CR !!!
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:45

larry67 a écrit:Salut LCD mmmh d'apres les sites le contrast on/off oscille entre 2500 et 3500
http://www.optoma.ca/Product_detail.asp?product_id=426

un type (papagus) l'a comparé au Infocus X10 (850Euro) et apparemment pour les films le HD200x est pas top (noir pas assez sombre)
PAr contre en luminosité il se défend bien.
Bref faut pas trop en attendre pour le prix, le bruit peut aussi rebuter... :wink:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1158180

I found the dark scenes on the HD200X to be noisy-grainy and very distracting for watching a movie. Daytime movie scenes were good but not better than the X10. I tried some setting (AI on/off, various gamma and modes, contrast, sharpness etc..) nothing overly scientific, and I do not own a calibration disk either. So my experience is limited to trial and error settings. My two biggest gripes with the HD200X are the image noise on dark scenes and the grainy / lack of sharpness of images which, no matter what the settings, would not disappear. The AI feature also caused the fan to go from full speed to normal speed quite often which will drive you insane even if the projector is not directly above you.


LCD 31 a écrit:et quid du contraste ON-OFF ?...
(il est top-secret celui-là ! :mdr: )


Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis du testeur d'AVS forum concernant la qualité d'image et notamment les fourmillement dans les noirs. Mon projo est calibré D65 depuis hier soir grâce à un ami qui est passé à la maison pour voir "la bête" et je dois avouer que l'image est magnifique. Nous avons visionné The Dark knight et j'ai trouvé l'image vraiment impressionnante pour un si petit proj (en taille et en prix). Le niveau de noir est également très bon et je n'ai noté aucun fourmillement parasite lors de scènes sombres. Je suppose que le testeur d'AVS a travaillé avec les réglages en sortie de carton qui ne sont pas très bons (lampe en niveau haut donc image trop lumineuse et noirs gris, image AI activé qui est une horreur absolue pour l'image et amène des fourmillement parasites sur les zones contrastées de l'image...). Le seul truc où je le rejoins c'est sur le bruit car je le redis, même en mode ECO on entend nettement trop le ventilo (j'aime le calme et le silence mais bon dur dur de trouver un DLP silencieux et je sais même pas si çà existe :wink: )
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:53

larry67 a écrit:c'est sympa le coup de l'ami qui habite au Canada.
J'ai une amie qui habite aux US, mais pas sûr qu'elle veuille me l'acheter à 850Euro (elle a pas les memes priorités :lol: ) )

Sinon le 200x est noir, je me demande si ce VP n'est pas la version "low cost" du HD20.
(comme le HD800x est la version low cost du HD81 ...) :)

http://www.avpeople.co.uk/pd-optoma-hd2 ... jector.cfm


Optoma HD200x 1080p Projector
With lower spec than the Optoma ThemScene HD20, the Optoma HD20 offers full HD1080P and unprecedented detail and huge image sizes. Perfect for watching HD movies, sporting events or super-size gaming. The Optoma HD200X projector will captivate your senses and immerse you in the action.


Resolution

1080P
Brightness (Normal) 1500 ANSI Lumens
Contrast Ratio 350:1 ANSI Contrast (500 pour le HD20)
Fan Noise (Normal) 29 db


Ben pas forcément noir, le mien est blanc tout comme dans la datasheet américaine dispo ici :

http://marketing.optomausa.com/PDFs/dat ... asheet.pdf

Le contraste ON/OFF est de 3500:1
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:14

Pour l'avoir testé, succintement je le reconnais, il fourmille tout de même légèrement dans les noirs...

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est l'achat au canada pour 850€ alors qu'il est très bientôt en France pour un prix très proche tout de même... :o :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:19

Il n'y a pas de lens shift?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:22

locutus2borg a écrit:Il n'y a pas de lens shift?



A ce prix là ??? :o

Non, il n'a pas de lens shift... Celà reste un projecteur entrée de gamme, pas un foudre de guerre capable d'avoir tout pour un prix dérisoire... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:57

allucinéma a écrit:Pour l'avoir testé, succintement je le reconnais, il fourmille tout de même légèrement dans les noirs...

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est l'achat au canada pour 850€ alors qu'il est très bientôt en France pour un prix très proche tout de même... :o :roll:


Bah un bon pote au Québec me l'a proposé et compte tenu du fait que j'étais curieux d'essayer sachant que ce projo n'était pas encore dispo en France, j'ai craqué... Je n'ai jamais dit que ma démarche était raisonnable ni encore que j'avais fait l'affaire du siècle financièrement parlant mais chacun ne fait-il pas ce qu'il veut ? :wink:
Sinon pour le fourmillement dans les noirs, après calibration, moi je ne vois rien à la condition que la lampe soit en mode ECO et à la distance à laquelle je visionne (soit un peu plus de 4m). Par contre j'en avais un peu avec les réglages initiaux en sortie de carton (lampe en mode haut BrilliantColor et imageAI activé) :-?
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:54

allucinéma a écrit:
locutus2borg a écrit:Il n'y a pas de lens shift?



A ce prix là ??? :o

Non, il n'a pas de lens shift... Celà reste un projecteur entrée de gamme, pas un foudre de guerre capable d'avoir tout pour un prix dérisoire... ;)


Rien à voir avec le prix.

Chez sanyo par exemple, pour le même prix, on a un zoom 2x et des lens shift. Alors bon le pretexte du prix est bidon ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message