Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 21 Juil 2009 7:02

Rugbystick a écrit:Je suis en vacances encore cette semaine, t'es chez toi dans la semaine ? :mdr:


ben tiens si tu passes chez sedric, tu pourras lui demander ce qu'il doit m'envoyer :D ....étant donné qu'il à beaucoup de taf et qu'il passe pas mal de temps sur les forums... :)
hobbywann
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Juil 2005 22:21
Localisation: Rouen -Elbeuf
  • offline

Message » 21 Juil 2009 9:07

asgard019 a écrit:
Rugbystick a écrit:
asgard019 a écrit:tu veux un peu de compagnie ?.... non pas que je souhaite passer chez Paradigm, mais je suis curieux de voir ce que ça donne !


J'avais pas vu ce message ! Déçu des RF-63 ?

Non, non, pas du tout déçu, au contraire. Je les apprécies de plus en plus au détour de chaque bande son que je leur colle entre les HPs. Mais je suis curieux de voir ce que pense Sedric de Paradigm, que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais écouté, qui ont de la gueule, et donc Sedric parle en terme élogieux ( Klipsch + meilleur médium ...). Mais pour rien au monde je ne changerai mes 63 (sauf pour des 83 dans quelques années si je passe dans un salon plus grand qu'actuellement.)


Les Paradigm ne sonnent pas comme des klipsch avec le médium qui manque, ce serait un peu réducteur! :wink:
Les RF-63 n'en manquent pas je trouve par contre le registre haut médium/aigu est très fouillé alors qu'il est moins détaillé sur les Paradigm.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Juil 2009 9:41

hobbywann a écrit:
Rugbystick a écrit:Je suis en vacances encore cette semaine, t'es chez toi dans la semaine ? :mdr:


ben tiens si tu passes chez sedric, tu pourras lui demander ce qu'il doit m'envoyer :D ....étant donné qu'il à beaucoup de taf et qu'il passe pas mal de temps sur les forums... :)


Ça c'est fait :mdr: C'est quoi qu'il te manque ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:18

asgard019 a écrit:
Rugbystick a écrit:
asgard019 a écrit:tu veux un peu de compagnie ?.... non pas que je souhaite passer chez Paradigm, mais je suis curieux de voir ce que ça donne !


J'avais pas vu ce message ! Déçu des RF-63 ?

Non, non, pas du tout déçu, au contraire. Je les apprécies de plus en plus au détour de chaque bande son que je leur colle entre les HPs. Mais je suis curieux de voir ce que pense Sedric de Paradigm, que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais écouté, qui ont de la gueule, et donc Sedric parle en terme élogieux ( Klipsch + meilleur médium ...). Mais pour rien au monde je ne changerai mes 63 (sauf pour des 83 dans quelques années si je passe dans un salon plus grand qu'actuellement.)

Ne t'inquiète pas, dans quelques semaines/mois ce seront les Paradigm qui auront des défauts certains et les nouvelles qui seront parfaites. Il faut apprendre à pondérer certains propos :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:30

PingouMasqué a écrit:Ne t'inquiète pas, dans quelques semaines/mois ce seront les Paradigm qui auront des défauts certains et les nouvelles qui seront parfaites. Il faut apprendre à pondérer certains propos :)

ah mais je ne m'en fais pas, et surtout je ne changerai rien avant un long moment :mdr:
asgard019
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Sep 2005 11:43
  • offline

Message » 21 Juil 2009 13:16

Rugbystick a écrit:
hobbywann a écrit:
Rugbystick a écrit:Je suis en vacances encore cette semaine, t'es chez toi dans la semaine ? :mdr:


ben tiens si tu passes chez sedric, tu pourras lui demander ce qu'il doit m'envoyer :D ....étant donné qu'il à beaucoup de taf et qu'il passe pas mal de temps sur les forums... :)


Ça c'est fait :mdr: C'est quoi qu'il te manque ?

:roll: :roll:
Oui la je trouve pas non plus ......
Facture du Lecteur Pana' posté y a un bail et envoyé en scan également .......
Il manque un truc Hobby ???? :-?
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:38

Allez les tofs en "plus gros" :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

CR DES PARADIGM MONITOR 9 / CC390

Message » 21 Juil 2009 16:37

Alors voila,
Le Jour du CR (qui sera plus en "tournure" impressions.....n'étant pas pro, les termes ne peuvent être identique....

ASPECT /

Ce point était un des critères de mon "passage" chez Paradigm, sans blablabla sur les Kipsch RF82 qui furent le décisif....
Les Monitor sortent un certain luxe pour des enceintes a "placage bois" !!!
Le vinyle nettement plus épais, le rendu arbore des rainures types vrai bois, l'aspect ne brille pas trop, mais garde un satiné des plus plaisant, le(s) bornier(s) enceintes, de couleur transparente de bonne facture pour une entrée de gamme, il(s) accepte(nt) le câble de forte section et/ou fiche(s) banane(s), les sraps d'origine, sans surprise ...
De qualité plus que moyen......

Les enceintes elles mêmes, sont MAGNIFIQUES :o , avec une suspension que j'ose nommé "de pneus" :idee:
Le rodage s'avère conséquent, et cela c'est confirmé a la première écoute.....
L'enceinte (ou les enceintes pour la centre) de médium, avec la couleur "blanc/crème" tranche radicalement avec les autres enceintes passés chez moi, mais, j'avoue que c'est loin d'être déplaisant ou gênant, cela "égaye" l'ensemble.
Le tweeter avec son amorce et couronne de dispersion de belle aspect aussi, tout comme le support de baffles, qui ne me semble pas éloigné des "pavillons Klipsch" dans sa composition.....
Bref, "L'aspect/finition" me comble totalement 8)

Ps/ Pour les futurs acquéreurs, un "serrage" des vis torx maintenant les Hp est utile, les vis étant, d'origine, juste "serrés" mais pas "bloqués" ....

MISE EN PLACE / COUPLAGE SUR ELECTRONIQUE(s) /

La mise en place ne pose aucun problème, c'est hallucinant la faible directivité des colonnes...
J'ai fait des essais enceinte droite a gauche, et pincé a droite, puis les deux pincés, puis droite, et (histoire de peaufiné...), une droite et la seconde écarté "vers" l'extérieur....
Dans TOUS les cas, le "point centrale" est bel et bien placé au centre des colonnes!
La je :o , mais c'est tant mieux.
Dans un premier temps, les colonnes étaient sur un AVR7000 "en bi-amp, la centrale sur le second AVR7000, une BDP-S5000 en maitre d'oeuvre sonore.....
(Je passe volontairement sur le "son" tel quel, attaquant cette partie juste après)
Alors, la CC390, me faisait "peur"..... :oops:
En effet, qu'elle surprise au déballage ..... Deux évents ar' et UN seul bornier d'enceinte :oops:
Ma RC64 toujours en mémoire, me fait penser "je vais avoir un manque" .....
Bha oui, y a quand même un Hp de médium en plus, et 2 Db en moins.....
La centrale est donc avec "juste" un canal d'ampli du AVR7000....
A suivre....
Les Monitor 9 , C'est bon, y a deux borniers a l'ar' .
Donc, je dégage les straps, et branche mes deux canaux d'amplis dessus....
Pas plus simple .......
Sur le positionement de cette centrale, le coup des évents ar' me laisse perplexe sur le placement de ma centrale....
Qui est juste en dessous de mon Plasma, a 5cm de mur ar' .....
Chose qui, a l'écoute ne me semble pas problématique....
Mais, dans le doute, j'envoie un mail directement a Paradigm, qui me répondent 2 jours après (réactif,courtois, et très explicite dans leurs dialogues :wink: ), me disant que la CC390 est optimisé pour un placement au plus près d'un mur Ar' (distance minimum de "1 Pouce"), les évents étant amortis au préalable pour une "mousse synthétique blanche" de plusieurs cm d'épaisseur, l'optimisation/placement servant a récupéré un minimum de l'onde...... Heu....OK :lol:


ÉCOUTES HC/Hifi /
1/ HIFI STÉRÉO =

Premières écoutes sur des cd de "C.WILLEM / V.PARADIS / M.JACKSON / L.PAUSINI"
Branchement de la sortie "stéréo" de ma S5000" sur l'entrée "CD du AVR7000"
OK, la première chose "frappante" c'est bien le médium, les voies sortent plus charnelles,plus présentent,plus amples, c'est assez déroutant lors des premières minutes......
Les basses vraiment plus sèches/rapides/neutre que tout ce qu'ai eu/entendu chez moi.
Limite "maigre"...... :roll:
Le rodage inexistant a cet instant ne doit pas être anodin .......
Les aigus, Fins et non projetés, la aussi, c'est déroutant...... J'en ai presque un manque également.....
Mais.....
Il y a une chose qui me chiffonne, je sent "un manque" dans le haut, de plus, les extinctions de notes dans l'aigue semblent s'éteindre ddoouucceemmeennttt....
Sur certains passage, Wafette et moi avons une sensation "de vibration" dans l'aigue ..... :roll: :cry:

Alors, je passe un petit coup de fil a "ALEXSCAN" a qui j'ai pris le 7000 tweaké, et lui en parle .....
Après quelques minutes de blabla avec lui, je comprends que je me suis "littéralement" planté dans le branchement....
L'entrée "CD" du HK renumérisant le signal, et PAS le "6Ch input" (qui plus est, c'est cette partie qui a eu un tweak!!)
Bon..... Je débranche mon Rca et le pose sur la bonne entrée, et remet les passages "problématique" ,
ARRRFFFFF!!!!
Premier constat, entre "CD" et "6Ch input" il y a une différence ÉNORME de niveau (un peu comme le passage d'un Dolby D a un Dts pour imagé, en plus flagrant !!)
Second constat, les extinctions deviennent franches/nets/sans trainages ni bavures!!
Idem sur les aigus, bien en place, et enfin aérés :mdr:
Quand aux basses, elles subissent une légère hausse de niveau, mais surtout, mon canapé "vibrotte" enfin, bon début :idee:
PPFFFOOUUU, y a eu un petit stress 8)


2/ HC =

Comme d'habitude, c'est le Br de "Transformers" qui sert de "test" en Multicanal, puis sur le Br de "Home"...
Petit passage dans les réglages de la S5000, histoire de posé les distances/tailles et fréquences de coupure.
Histoire de gardé "le point essentiel" (pour moi) en haleine, je commence par les Monitor 9 :mdr:

L'écart de Db (-2 par apport a mes ex RF62) n'est pas flagrant du tout a l'écoute, j'ai même une impression de meilleur remplissage de ma pièce tout en ayant un volume moins élevé :roll: D'après certains eu au téléphone entre temps, c'est la partie médium qui peux avoir cette influence.....
Les basses plus charnues, plus présentent, plus physique que lors de mes écoutes Cd, toujours pas le "WWHHAAOOUU" ça cogne grave, non, elles "tapottent" pour l'instant, mais le coté plus sec, moins boumy me plait a l'écoute, pour moi, c'est au caisson de faire "BBOOUUMM" , pas aux colonnes, et de toute façon, une fois la coupure a 80Hz, je suis pas sur que la différence devienne frappante sur le grave (toujours en HC hein!!)
La ou changement il y a, c'est dès qu'un passage musical traverse les colonnes, :D , c'est de suite magique, la musique prend une ampleur et l'espace autour de moi, c'est terrible, surtout sur "HOME" et ces mélodies envoutante!!
C'est sur ce point que je trouve le changement positif, et les aigus, quel plaisir de pouvoir mettre les gaz sur l'ampli, et d'avoir TOUTES les fréquences qui augmentent a l'identique, sans avoir la partie haute mise en avant, non, vraiment, c'est plaisant, surtout pour qui, comme moi, aime "le rendu physique", le "je pousse sur un film" :lol:
Autre point (vraiment) sympa, c'est lors d'un passage de son, de voie, d'une enceinte gauche, par le centre, terminant sur la droite.... AUCUNE différence de sonorité, le son "glisse" d'une enceinte a l'autre, tranquillement, c'est "une scène avant" et non une "transition d'enceinte a enceinte" :D
La centrale justement...... 8) 8) 8) 8)

Beaucoup savent que c'est "elle" qui me faisait le plus "trépigné", en effet, remplacé ma (très chère et belle!!) RC64 est un "chalenge" des plus conséquent :mdr:
En effet, quoi qu'il en soit au jour d'aujourd'hui, (et après la suite du dessous...), la RC64 sera/restera ma plus belle découverte, c'est quasiment elle seule qui a ouvert mes horizons sonores, le "besoin" d'avoir une VRAIE centrale!!
Visuellement, la CC390 est très proche dans ces mensurations, quelques cm en plus et 1kg en faveur de la Para' , mais rien de radical sur la taille, par contre, visuellement, c'est plus équilibré, les deux "petits" médiums en dessous de l'aigu ressortent magnifiquement.....
Par contre, a l'inverse des Monitor 9 qui sont (vraiment) mieux finies, vinyle plus beau, épais, etc....
Sur la CC390, bien que la finition garde la tète haute par apport a une RC62 par exemple, il n'en est rien versus ma, pardon, la RC64 , le vrai bois de la 64 étant de toute beauté!!
Donc, le rendu final est totalement en adéquation sur la finition entre les Monitors, et c'est sympa d'avoir le même rendu visuel :wink:
Le son de la CC390 ???? :mdr:
Un mot pour faire court ......
"GÉNIAL" :idee: :idee: :D
Ok, je développe un peu .....
Les basses, plus sèches et "propres" que sur qui vous savez, je suis "obligé" de la mettre en Small , car en Large, les colonnes sont "avalés" par la centrale :lol: :lol:
La partie Médium/aigus est "Magique" (j'aime bien ce terme :mdr: ) , les voies d'acteurs plus pleines, plus descendante dans le bas grave, mais la GROS écart de rendu est sur les voies Féminine :o :o
Pas une sifflante, pas une mise en avant de quoi que ce soit, mais surtout une "suavité" et ampleur chaude royal :idee:
La voie de "M.Fox" dans "Transformers" prends des allures de "téléphone rose" :lol: :lol:
Sur "Home" la voie Off, n'est jamais, ni mise en avant, ni bouffé par la musique, c'est top!!!

Je suis impatient que le rodage fasse son office, et de recevoir mes "Galiéo" de "Piquatchu" pour voir "ou/si" je peux grappillé un peu d'infra et de détail suplémentaire sur l'aigu, car oui, je suis persuadé qu'elles peuvent allés plus loin :roll:

De plus, début Aout, mon pote "La_verdure" passe chez moi avec son bloc Rotel (ice power) et son Marantz MM8003 ....
Histoire de voir ......
Car, je passe maintenant au point en changement......

Si vous avez lu le début, je précise qu'au début, les monitor 9 étaient en Bi-amp' , et bah c'est plus le cas, après un test en aveugle avec wafette , qui a consisté a branché une des colonnes en bi-amp et l'autre en mono avec remise en place du straps, il s'avère qu'il n'y a pas de changement significatif, dans un sens ou dans l'autre sur le rendu :idee: :idee:
Ce qui, avec les résultats de la CC390 en Mono amplification elle aussi, me fait dire, sans trop prendre de risque....
Que les enceintes Monitor = facilité réel a drivé :idee:
C'est une des différences suplémentaire avec mes ex enceintes, les Paradimg (a confirmé quand j'aurai fait le test en situation) "semble" peux gourmandes en "watts" pur, mais un ampli a signature "hifi (si j'ose dire) ou assez neutre, mais dynamique" doit donné des résultats des plus sympa :roll:

A suivre donc.....

Le rodage se fait tranquillement depuis deux jours, pas fait d'écoute depuis, je verrais ce soir sur un film .....
Je posterai un "CR Mise a niveau" , lors du changement des Rca pour les "Galiléo" , puis un autre lors du passage des 150/200h de rodage :wink:

Voila Messieurs,
En espérant que mes "termes" vous donnes une idée du rendu, du "potentiel" de ces petites Canadienne qui méritent un réel intérêt a qui "affectionne" le rendu Haut rendement d'une écoute, mais.... Avec un rendu moins "live", moins "rentre dedans" que certaines enceintes ......

Je finirai en disant que pour moi, les Monitors sont des enceintes HR a cosignature sonore du BR ,
Le meilleur des deux mondes quoi :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 21 Juil 2009 16:40

De notre ami "Olivier"

http://www.harmonique-blog.be/
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:32

Beau CR Sed :wink: ça donne envie d'entendre ça!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:29

Beau petit CR l'ami... :wink:

Content que tu es trouvé un modèle qui te plaise. De plus elles sont vraiment magnifiques ces Monitor ...
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:37

sedric a écrit:
Rugbystick a écrit:
hobbywann a écrit:
Rugbystick a écrit:Je suis en vacances encore cette semaine, t'es chez toi dans la semaine ? :mdr:


ben tiens si tu passes chez sedric, tu pourras lui demander ce qu'il doit m'envoyer :D ....étant donné qu'il à beaucoup de taf et qu'il passe pas mal de temps sur les forums... :)


Ça c'est fait :mdr: C'est quoi qu'il te manque ?

:roll: :roll:
Oui la je trouve pas non plus ......
Facture du Lecteur Pana' posté y a un bail et envoyé en scan également .......
Il manque un truc Hobby ???? :-?


Ben jamais recu le courrier ... :oops:
hobbywann
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Juil 2005 22:21
Localisation: Rouen -Elbeuf
  • offline

Message » 21 Juil 2009 20:29

Petit lien qui mérite détour !!!!!
(les tofs en bas de page :wink: )
Merci "Julien" :D
http://fr.blu-ray.com/community/gallery ... er=nickows

édit de 21h30 /
un Pa ici / viewtopic.php?f=1283&t=29917467 :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:29

sedric a écrit:Petit lien qui mérite détour !!!!!
(les tofs en bas de page :wink: )
Merci "Julien" :D
http://fr.blu-ray.com/community/gallery ... er=nickows

Alors là, je viens de me prendre une sacrée claque!!!! Merci pour le lien je connaissais pas!!

édit de 21h30 /
un Pa ici / viewtopic.php?f=1283&t=29917467 :mdr:

'Tain, tu vas trop vite Sédric, je peux pas suivre!! :mdr: :mdr: :mdr:
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2009 0:23

Truc de fou ....
J'ai fait l'essai ce soir de branché ma S5000 en "coax" au lieu des "6Ch input" ....
Qui bien que très satisfaisant me donne une sensation de manque sur les basses .....
Bien sur que mes Para' ne sont pas rodés a 100% (lion de la...) , mais, bien que le "boum" soit la....
Hummmm ..... Je suis sur qu'elles peuvent "boumé" plus....
Je fait donc l'essai d'un coax relié du lecteur a l'ampli , et la ?????
:lol: :lol: :lol: :mdr:
Les (bonnes grosses) basses reviennent au galop :idee:
J'ai posté sur le fil de la S5000 a ce sujet, car je ne comprends pas une telle différence de niveau :roll:
(a moins que mes Rca "basique" soient en cause, mais j'en doute.... pas a un tel point :roll: )
A suivre demain, jour ou mes "Galiléo" doivent arrivé :idee:

En tout cas, les basses se rodent bel et bien :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message