Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 21 Juil 2009 18:08

locutus2borg a écrit:
allucinéma a écrit:
locutus2borg a écrit:Il n'y a pas de lens shift?



A ce prix là ??? :o

Non, il n'a pas de lens shift... Celà reste un projecteur entrée de gamme, pas un foudre de guerre capable d'avoir tout pour un prix dérisoire... ;)


Rien à voir avec le prix.

Chez sanyo par exemple, pour le même prix, on a un zoom 2x et des lens shift. Alors bon le pretexte du prix est bidon ;)


Non, Sanyo ne fait pas de DLP et dans le cas présent on parle bien de DLP... Hors il est rare et couteux de voir des lens shift en DLP, et là ça a tout son sens en terme de gamme de prix... Ce n'est pas un prétexte, juste une remarque en connaissance du marché... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:11

DVDlover a écrit:
allucinéma a écrit:Pour l'avoir testé, succintement je le reconnais, il fourmille tout de même légèrement dans les noirs...

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est l'achat au canada pour 850€ alors qu'il est très bientôt en France pour un prix très proche tout de même... :o :roll:


Bah un bon pote au Québec me l'a proposé et compte tenu du fait que j'étais curieux d'essayer sachant que ce projo n'était pas encore dispo en France, j'ai craqué... Je n'ai jamais dit que ma démarche était raisonnable ni encore que j'avais fait l'affaire du siècle financièrement parlant mais chacun ne fait-il pas ce qu'il veut ? :wink:
Sinon pour le fourmillement dans les noirs, après calibration, moi je ne vois rien à la condition que la lampe soit en mode ECO et à la distance à laquelle je visionne (soit un peu plus de 4m). Par contre j'en avais un peu avec les réglages initiaux en sortie de carton (lampe en mode haut BrilliantColor et imageAI activé) :-?


Pas de soucis sur le prix, c'est juste que j'avais la sensation de voir certains s'en extasier alors que c'est le prix, tout simplement ;)

Pour ce qui est des fourmillements, je parle aussi d'un projo testé calibré (quand je dis succintement, c'est que je n'y ai pas passé les 4 heures habituelles, pas que j'ai survolé non plus...) et il subsistait un fourmillement dans les noirs. Le brillant color et l'image AI sont deux réglages que j'ai bannit depuis très longtemps, depuis le début en fait : ils apportent trop de défauts pour aucun gain ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:43

allucinéma a écrit:
DVDlover a écrit:
allucinéma a écrit:Pour l'avoir testé, succintement je le reconnais, il fourmille tout de même légèrement dans les noirs...

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est l'achat au canada pour 850€ alors qu'il est très bientôt en France pour un prix très proche tout de même... :o :roll:


Bah un bon pote au Québec me l'a proposé et compte tenu du fait que j'étais curieux d'essayer sachant que ce projo n'était pas encore dispo en France, j'ai craqué... Je n'ai jamais dit que ma démarche était raisonnable ni encore que j'avais fait l'affaire du siècle financièrement parlant mais chacun ne fait-il pas ce qu'il veut ? :wink:
Sinon pour le fourmillement dans les noirs, après calibration, moi je ne vois rien à la condition que la lampe soit en mode ECO et à la distance à laquelle je visionne (soit un peu plus de 4m). Par contre j'en avais un peu avec les réglages initiaux en sortie de carton (lampe en mode haut BrilliantColor et imageAI activé) :-?


Pas de soucis sur le prix, c'est juste que j'avais la sensation de voir certains s'en extasier alors que c'est le prix, tout simplement ;)

Pour ce qui est des fourmillements, je parle aussi d'un projo testé calibré (quand je dis succintement, c'est que je n'y ai pas passé les 4 heures habituelles, pas que j'ai survolé non plus...) et il subsistait un fourmillement dans les noirs. Le brillant color et l'image AI sont deux réglages que j'ai bannit depuis très longtemps, depuis le début en fait : ils apportent trop de défauts pour aucun gain ! ;)


Bonsoir, moi j'hésite entre l 'optoma hd 800xlv et l'optoma hd 20, vous si vous deviez en acheter un des deux sur lequel votre choix pencherez, et pourquoi ? Cordialement. Thierry.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Juil 2009 19:06

allucinéma a écrit:
locutus2borg a écrit:
allucinéma a écrit:
locutus2borg a écrit:Il n'y a pas de lens shift?



A ce prix là ??? :o

Non, il n'a pas de lens shift... Celà reste un projecteur entrée de gamme, pas un foudre de guerre capable d'avoir tout pour un prix dérisoire... ;)


Rien à voir avec le prix.

Chez sanyo par exemple, pour le même prix, on a un zoom 2x et des lens shift. Alors bon le pretexte du prix est bidon ;)


Non, Sanyo ne fait pas de DLP et dans le cas présent on parle bien de DLP... Hors il est rare et couteux de voir des lens shift en DLP, et là ça a tout son sens en terme de gamme de prix... Ce n'est pas un prétexte, juste une remarque en connaissance du marché... ;)


C'est vrai que je me suis trompé de technologie. Mais pourquoi les lens shift sont aussi rares sur les DLP? On obtient une dégradation de l'image peut être?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:53

c'est simplement la technologie utilisant une roue chromatique qui rend les déplacements d'optique plus compliqués à mettre en oeuvre.
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:03

allucinéma a écrit:Pour l'avoir testé, succintement je le reconnais, il fourmille tout de même légèrement dans les noirs...

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est l'achat au canada pour 850€ alors qu'il est très bientôt en France pour un prix très proche tout de même... :o :roll:

Parait que le service est meilleur au Canada !
ou alors le gout du risque ...

OK je sors :oops:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:06

vidgerseb a écrit:c'est simplement la technologie utilisant une roue chromatique qui rend les déplacements d'optique plus compliqués à mettre en oeuvre.

Oui, cela explique pourquoi les LCD Sanyo bas de gamme ont systématiquement le Lens shift

par contre, il aurait pu essayer de caser au moins un petit LS vertical ... :cry:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:06

doublon :oops:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:09

LCD 31 a écrit:
vidgerseb a écrit:c'est simplement la technologie utilisant une roue chromatique qui rend les déplacements d'optique plus compliqués à mettre en oeuvre.

Oui, cela explique pourquoi les LCD Sanyo bas de gamme ont systématiquement le Lens shift

par contre, il aurait pu essayer de caser au moins un petit LS vertical ... :cry:


La coque est vraiment petite sur le HD20, et du coup la place manque pour y faire ce genre de chose ;)
Comme je l'avais dit lors de sa découverte en avant-première avec son concepteur, c'ets un projo très adapté à une utilisation dans le salon ou une chambre pour un "gamer" qui veut avoir de la pêche lumineuse en priorité... Comme le X10 Infocus, il est plus sur l'aspect lumineux que sur celui du rapport de contraste par exemple, et celà reste en HC du coup une lacune... ça et le niveau de bruit qui reste au-dessus des projos de la gamme un chouyat au-dessus...
par contre, c'est claire que le HD20 a la gouache !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:42

Bon et bien il n'y a plus qu'a attendre le HD30 ou HD30A :D (qui sont des models fictifs pour le moment) mais qui corrigeraient ces 2 points .
Effectivement le bruit est qd meme génant : sur beaucoup de projo DLP avec une coque "standard", ce point n'a pas pu etre résolu par rapport au models d'y il y a 4 ou 5 ans...

allucinéma a écrit:
LCD 31 a écrit:
vidgerseb a écrit:c'est simplement la technologie utilisant une roue chromatique qui rend les déplacements d'optique plus compliqués à mettre en oeuvre.

Oui, cela explique pourquoi les LCD Sanyo bas de gamme ont systématiquement le Lens shift

par contre, il aurait pu essayer de caser au moins un petit LS vertical ... :cry:


La coque est vraiment petite sur le HD20, et du coup la place manque pour y faire ce genre de chose ;)
Comme je l'avais dit lors de sa découverte en avant-première avec son concepteur, c'ets un projo très adapté à une utilisation dans le salon ou une chambre pour un "gamer" qui veut avoir de la pêche lumineuse en priorité... Comme le X10 Infocus, il est plus sur l'aspect lumineux que sur celui du rapport de contraste par exemple, et celà reste en HC du coup une lacune... ça et le niveau de bruit qui reste au-dessus des projos de la gamme un chouyat au-dessus...
par contre, c'est claire que le HD20 a la gouache !!! :lol:
Dernière édition par larry67 le 22 Juil 2009 19:45, édité 1 fois.
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:44

larry67 a écrit:Bon et bien il n'y a plus qu'a attendre le HD30 ou HD30A :D (model fictif pour le moment)

allucinéma a écrit:
LCD 31 a écrit:
vidgerseb a écrit:c'est simplement la technologie utilisant une roue chromatique qui rend les déplacements d'optique plus compliqués à mettre en oeuvre.

Oui, cela explique pourquoi les LCD Sanyo bas de gamme ont systématiquement le Lens shift

par contre, il aurait pu essayer de caser au moins un petit LS vertical ... :cry:


La coque est vraiment petite sur le HD20, et du coup la place manque pour y faire ce genre de chose ;)
Comme je l'avais dit lors de sa découverte en avant-première avec son concepteur, c'ets un projo très adapté à une utilisation dans le salon ou une chambre pour un "gamer" qui veut avoir de la pêche lumineuse en priorité... Comme le X10 Infocus, il est plus sur l'aspect lumineux que sur celui du rapport de contraste par exemple, et celà reste en HC du coup une lacune... ça et le niveau de bruit qui reste au-dessus des projos de la gamme un chouyat au-dessus...
par contre, c'est claire que le HD20 a la gouache !!! :lol:


En fait, le H30 et H30A étant déjà sortis (la coque du HD20 me les rappelait curieusement d'ailleurs;)), je pense que d'autres chiffres seront dans des futures références ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:01

allucinéma a écrit:
larry67 a écrit:Bon et bien il n'y a plus qu'a attendre le HD30 ou HD30A :D (model fictif pour le moment)


Les paris sont ouverts ... :)
Le bas de gamme optoma est en HD2X
Le moyen en HD3X
Le moyen+ en HD7X
et haut en HD8X :)
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:34

Très étonnant, sur optoma UK, ontrouve une pub pour le HD 200X ( la version US du HD 20), mais pas dans les descriptifs ????? encore moins dans dans les calculateurs optoma de distance de projection et d'offset...
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Juil 2009 13:54

Slt... Que penser vous si par exemple je prend le hd 20 en projecteur et qu'a coté je met le lecteur pioneer lx 71 ??? A mon avis je pourrais BOUSTER l'image ??? J'attend vos avis svp merci
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:00

En passant, c'est fou ce qu'il ressemble à mon défunt H30, arrondis du boîtier en plus....... :lol:

J'ai l'impression qu'ils ont recyclés une grande partie des éléments mécaniques de ce projo...bruit standard de 29db compris.... :wink: pour proposer un fulle HD pas cher...
En espérant qu'ils ont améliorés la techno de la roue chromatique...point faible du modèle.

Bien regarder la garantie si c'est pas considéré, tout comme Mitsubishi, comme une "pièce d'usure" non prise dans la garantie.
Les roues de mon H30 ont lachées vers 2000h(bruit infernal progressif) puis vers 2500h(explosion).

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message