Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Résonateur à membrane (apd 40Hz)

Message » 22 Juil 2009 13:47

une chose est sûre le ridicule ne s'égalise pas.

Francois :cry:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:51

Vous vous adressez a qui ??
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:58

Je m'adresse aux deux personnes (vous entre autre) qui prennent le prétexte de ce sujet pour étaler des compétences - apparament - contradictoires. Ce qui est un comble compétent.

bonne continuation.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Juil 2009 14:37

Désoler BSS si j’ai pu heurter votre susceptibilité d’autant plus que j’ai déjà eu l’occasion de vous lire sur Audax et vous me semblez être quelqu’un de très recommandable :-?
Mais pensez-vous sérieusement être le seul et unique intervenant à maîtriser les notions élémentaires d’acoustiques sur ce forum ? A vous lire, on a l’impression que oui :roll:
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 22 Juil 2009 14:44

Non frgirard, c’est plus subtil de ça. D’un côté, on a BSS, mais il n’est pas le seul, qui dit que l’acoustique fait appelle a des notions très complexes hors de portée du débutant.
Et de l’autre, mon point de vu qui voudrait «démocratiser» d’une certaine façon quelques notions élémentaires.
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:12

A Frgirard :

Trouvez moi dans mes mess sur ce post, une seule fois ou je me contredis, svp ??
Je pense surtout que le sujet et les explications vous depassent.
si vous aviez compris Le 1/3 de mes écrits ou De ceux de bachi vous vous seriez abstenu de cette Remarque page precedente.
Et votre courtoisie (bonne continuation) vient un peu sur Le tard. Vous etes Le cas typique de la personne qui reflechit après avoir posté.
De plus avant de pouvoir étaler ces competences faut il Deja en posseder. Mais dans Le cas ou vous souhaiteriez debattre dans Le domaine de l'acoustique, section dans laquelle nous "postons" en ce moment, je suis pret.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:42

Bachibousouk a écrit:Désoler BSS si j’ai pu heurter votre susceptibilité d’autant plus que j’ai déjà eu l’occasion de vous lire sur Audax et vous me semblez être quelqu’un de très recommandable :-?
Mais pensez-vous sérieusement être le seul et unique intervenant à maîtriser les notions élémentaires d’acoustiques sur ce forum ? A vous lire, on a l’impression que oui :roll:
Bouzouk


ce n'est evidement pas mon intention.
Je rectifirais juste une chose, nous ne sommes plus dans Les notions elementaires. .
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 23 Juil 2009 8:47

Scan, tu connais ce produit ?

POLIFEMO de Acustica Applicata

Image

http://tsa-audio.com/1_6_Downloads/down ... oad_id=295

http://tecsart.fr/

Plutôt (très) cher ... dans les 2800€ :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Juil 2009 18:33

:lol: :lol: :lol: Dire qu'il y en a qui se font c**** avec des membranes de 3m2.

enfin...il y a de vrais mesures en situation livré avec le beau tube ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2009 19:25

Mahler a écrit::lol: :lol: :lol: Dire qu'il y en a qui se font c**** avec des membranes de 3m2.

enfin...il y a de vrais mesures en situation livré avec le beau tube ?


Dans un local de dimensions courantes, une ou deux unités peuvent s’avérer nécessaires et peuvent être accordées différemment pour corriger une dissymétrie de la scène sonore ou résoudre d’autres problèmes. Dans certains cas, les meilleurs résultats nécessiteront 3 ou 4 unités.
Extrait de la documentation

Faut pas rêver ... non plus :wink:

Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 25 Juil 2009 1:50

4 qd meme, plus de 10 000 euros...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juil 2009 7:08

Quand on aime ....... :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Véritables résonateurs ou seulement Design Italien

Message » 25 Juil 2009 11:09

Merci Ptisik pour ta recherche :D

L'esthétique transparente de ces résonateurs Italiens je la trouve très réussie. :o

Mais les performances acoustiques réelles en absorbeur de fréquences graves sont elles visibles ou invisibles ? :-?

La documentation est alléchante :P ; mais existe t il des avis extérieurs au fabriquant ou des retours d'utilisateurs ?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:17

j'ai l'impression que c'est le genre de produit qui marchent super bien tant qu'aucun micro ne met son pied dans la soupe... :roll: si quelqu'un pouvait détailler le mode de fonctionnement, et si une aire d'absorption est appropriée dans ce cas ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:19

Bonjour à tous,

J'arrive après la bagarre... je faisais des recherches sur le Modex Corner et je suis tombé sur ce fil qui est bien intéressant.

Le placement des enceintes, du point d'écoute et donc du micro de mesure sont très importants. Floyd E. Toole explique ca très bien dans ce document.

C'est en anglais, désolé. Ca répond en grande partie aux questions qui se sont posées le long de ce fil. A partir de la page 24 il parle de l'absorption dans les basses. Il est assez clair sur le fait qu'on ne se débarrasse pas totalement des ondes stationnaires mais qu'on peut éventuellement améliorer les choses au point d'écoute par :
- des bons positionnements
- de l'absorption
- de l'équalisation très précise

Désolé de ne pas avoir eu le temps de répondre plus en détails cette fois-ci.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message