Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 21 Juil 2009 4:29

Alors moi aussi je n'ai plus de gel sur le ch HD ! :D
Bon j'en ai ptet vu qd même 1 ou 2 ds la soirée mais vraiment des minis...

Concernant la programmation d'enregistrement elle est possible même ss rentrer le code PIN (& ça marche), par contre il est indiqué lors de la validation que si le programme à un niveau de restriction supérieur à celui sur la carte rien ne sera enregistré.
Conclusion vu qu'on ne peut déja changer le niveau 'moral' de 7 en 10 à cause du code PIN on tourne en rond. Selon moi même que lors d'une emmission visionnée 'Live' de niveau sup à 7 on serait également bloqué ! :-?
J'ai d'ailleur vu un mess m'invitant à rentrer le code PIN (pas le Parental) une fois sur un film erotique la nuit mais après un zapping l'image est bien apparue...
Je précise que moi aussi sur la programmation ds le menu est indiqué 'Code PIN TNTSat' mais à mon avis c'est juste un oubli de traduction ds le menu...
Sinon méfiez vous qd même av les essais de code PIN de la carte car je ne voit pas pourquoi la ré-initialisation du démo redonnerai 6 essais sur ce dernier : dans un GSM le code du phone (à rentrer qd on rebranche la batterie) & le PIN de la SIM sont totalement indépendants...

Concernant l'enregistrement direct si vous avez remarqué il est fait état lors de son lancement d'un durée de 4h00 & que pour le changer il faut re-appuyer sur la touche d'enregistrement hors ça ne fonctionne pas !
Mais j'ai trouvé l'astuce : il suffit d'aller ds le menu de programmation & là on peut définir à qu'elle heure l'enregistrement doit s'arreter. ;)

Autre truc mais pr le Time-shifting : plutôt que de le lancer il vaut mieux faire un enregistrement 'normal' puis appuyer sur la touche du Time-Shift. L'image se met en Pause & le bargraph du retard pris sur le direct est indiqué.
On peut ainsi de cette manière démarrer, refaire une pause avec l'avantage en cas de pépin d'avoir l'enregistrement sauvegardé...
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:17

Sinon méfiez vous qd même av les essais de code PIN de la carte car je ne voit pas pourquoi la ré-initialisation du démo redonnerai 6 essais sur ce dernier : dans un GSM le code du phone (à rentrer qd on rebranche la batterie) & le PIN de la SIM sont totalement indépendants...

Concernant l'enregistrement direct si vous avez remarqué il est fait état lors de son lancement d'un durée de 4h00 & que pour le changer il faut re-appuyer sur la touche d'enregistrement hors ça ne fonctionne pas !


Je confirme, tu peux après plusieurs essais ré-initialiser et avoir à nouveau 6 essais.
J'ai testé plusieurs fois et Aston me l'a confirmé aussi.

Pour l'enregistrement direct, pour moi ça marche correctement, parfois quelques bugs du genre impossible d'effacer un programme car en cours de lecture alors qu'il n'y est pas, mais c'est tout.
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:36

Bonjour,

ci-après une nouvelle réponse de Fransat (hier soir à 23h37 !) concernant le problème du code PIN...

En tout cas le service client de Fransat est disponible...

A noter par ailleurs que le code parental par défaut (au 1er démarrage et avant personnalisation) est le 1234, ce qui à ma connaissance n'est indiqué nulle part dans la notice...

Dangze

"
Bonsoir,

Nous avons également de notre coté, constaté le problème technique que vous avez soulevé. Normalement, le type de code à insérer est en effet soit le 0000 par défaut, soit le code parental défini pas l'utilisateur à réinsérer par sécurité.
L'affichage "insérer le code PIN de la carte TNTSAT!!" constitue donc une anomalie de fonctionnement du décodeur.
.Aston travaille actuellement à la résolution de ce problème dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir accepter au nom de FRANSAT nos plus plates excuses pour la gène occasionnée.

Cordialement,

FRANSAT Infomaster

"
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:56

Rip top merci :)
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:01

tinet20 a écrit:Je confirme, tu peux après plusieurs essais ré-initialiser et avoir à nouveau 6 essais.
J'ai testé plusieurs fois et Aston me l'a confirmé aussi.

Pour l'enregistrement direct, pour moi ça marche correctement, parfois quelques bugs du genre impossible d'effacer un programme car en cours de lecture alors qu'il n'y est pas, mais c'est tout.


Merci de ta confirmation pr la re-initialisation du démo redonnant donc les 6 ess pr le code PIN de la carte. C illogique mais tt mieux...

Pr le Time-Shift ce n'est pas que ça marche mal, mais mon astuce est une bonne sécu en cas d'erreur d'utilisation.
En effet qd le Time-Shift est lancé si tu appuie sur STOP à la place du bouton central spécifique ben tu l'arrete completement & tu auras loupé completement ton programme.
En lancant par contre un enregistrement 'normal' puis après le Time-Shift tu n'as pas ce risque car le STOP arretera le Time-Shift mais l'enregistrement lui continuera (sauf si t'appuie une 2ème fois sur STOP). Ainsi au final tu auras qd même la poss de voir ton programme puisque 'stocké'...

Dangze a écrit: A noter par ailleurs que le code parental par défaut (au 1er démarrage et avant personnalisation) est le 1234, ce qui à ma connaissance n'est indiqué nulle part dans la notice...


Si si la doc indique bien en page 7 Etape 4 le code parental av pr info comme étant par défaut 0000.
Le 0000 a marché sur le 2ème démo que j'ai eu en échange.
Par contre il ne passait pas sur le 1er démo que j'avais eu & le SAV BOULANGER m'avait dit que ça pouvait être aussi 1234 (mais je n'avais pu tester vu que je leur ramenai). Donc ça va ds le sens de tes propos & ça peut donc être l'un ou autre...

Sinon il y a a priori bien eu une MAJ sur ATLANTIC BIRD en cette nuit du 21 Juillet selon KingOfSat pr TF1 16/9 & FRANCE 5 16/9, voyez les paramètres en rouges : http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Là je ne peut tester mais il est probable qu'il faille refaire une mémo du transpondeur concerné...
Dernière édition par CHEVY14 le 21 Juil 2009 10:12, édité 1 fois.
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:11

CHEVY14 a écrit:
Si si la doc indique bien en page 7 Etape 4 le code parental av pr info comme étant par défaut 0000.
Le 0000 a marché sur le 2ème démo que j'ai eu en échange.
Par contre il ne passait pas sur le 1er démo que j'avais eu & le SAV BOULANGER m'avait dit que ça pouvait être aussi 1234 (mais je n'avais pu tester vu que je leur ramenai).
Donc ça va ds le sens de tes propos & ça peut donc être l'un ou autre...

Sinon il y a a priori bien eu une MAJ sur ATLANTIC BIRD en cette nuit du 21 Juillet selon KingOfSat pr TF1 16/9 & FRANCE 5 16/9, voyez les paramètres en rouges : http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Là je ne peut tester mais il est probable qu'il faille refaire une mémo du transpondeur concerné...


Concernant le code parental par défaut, c'est effectivement bizarre qu'il y ait 2 versions ! Ce n'est pas grave, mais embêtant pour les acheteurs "lambda" qui ne vont pas avoir l'idée d'essayer autre chose que ce qui est marqué dans la notice !

Pour le changement (important par le volume) des fréquences annoncé pour la nuit du 20 au 21 (un technicien Fransat ayant fait état hier d'un report à la semaine prochaine...), ce qui est bizarre c'est que Télésatellite indique sur son site qu'il a eu lieu, ce qui visiblement n'est pas le cas !...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:34

Sinon il y a a priori bien eu une MAJ sur ATLANTIC BIRD en cette nuit du 21 Juillet selon KingOfSat pr TF1 16/9 & FRANCE 5 16/9, voyez les paramètres en rouges : http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Là je ne peut tester mais il est probable qu'il faille refaire une mémo du transpondeur concerné...


A priori, sur Kingofsat, en rouge il est noté 2009-07-15, donc pas de mise à jour...

Pour le changement (important par le volume) des fréquences annoncé pour la nuit du 20 au 21 (un technicien Fransat ayant fait état hier d'un report à la semaine prochaine...), ce qui est bizarre c'est que Télésatellite indique sur son site qu'il a eu lieu, ce qui visiblement n'est pas le cas !...



Ce technicien m'a bien dit qu'elle aurait lieu semaine prochaine mais qu'ils étaient tout de même intervenu sur les chaines HD pour palier aux problèmes de gels d'images...
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:59

tinet20 a écrit:
Sinon il y a a priori bien eu une MAJ sur ATLANTIC BIRD en cette nuit du 21 Juillet selon KingOfSat pr TF1 16/9 & FRANCE 5 16/9, voyez les paramètres en rouges : http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Là je ne peut tester mais il est probable qu'il faille refaire une mémo du transpondeur concerné...


A priori, sur Kingofsat, en rouge il est noté 2009-07-15, donc pas de mise à jour...


Mais si regarde ds la page de mon lien le bandeau rouge en haut indique 'Dernières mises à jour: 2009-07-21 06:16 CET'...
Et en bas de page pr le transpondeur 11590.00 V concernant TF1 16/9 & FRANCE 5 16/9 c'est bien marqué aussi 2009-07-21 av les caractéristques modifiées (VPID Audio PMT PCR TXT) tt ça en rouge... :wink:
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:26

Oui autant pour moi, je n'avais pas vu...
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 21 Juil 2009 13:44

Dangze a écrit:
Pour le changement (important par le volume) des fréquences annoncé pour la nuit du 20 au 21 (un technicien Fransat ayant fait état hier d'un report à la semaine prochaine...), ce qui est bizarre c'est que Télésatellite indique sur son site qu'il a eu lieu, ce qui visiblement n'est pas le cas !...

Dangze


Vu à l'instant le correctif suivant de Télésatellite :

"Dernière minute : la recomposition des multiplex annoncée pour aujourd'hui a été reportée au 28 juillet...."

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:57

Tiens il y a eu d'autres MAJ sur AB3 mais qui ns interessent assez peu : Plein de radio RCF locales ainsi qu'un ch en Anglais & en test nommée STUDIO 7...
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:11

CHEVY14 a écrit:Tiens il y a eu d'autres MAJ sur AB3 mais qui ns interessent assez peu : Plein de radio RCF locales ainsi qu'un ch en Anglais & en test nommée STUDIO 7...


Oui, et l'arrivée annoncée d'Equidia pour BIS TV sur 11054 V...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Gels d'image en HD

Message » 22 Juil 2009 14:22

Les gels d'image en HD continuent, rien n'est réglé !

Il semblerait que les techniciens de Fransat racontent n'importe quoi pour se débarasser des clients qui téléphonent, du style 'demain on rase gratis'.

Ca sent le bricolage à plein nez.
jcarlson
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2009 11:01
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:32

jcarlson a écrit:Les gels d'image en HD continuent, rien n'est réglé !

Il semblerait que les techniciens de Fransat racontent n'importe quoi pour se débarasser des clients qui téléphonent, du style 'demain on rase gratis'.

Ca sent le bricolage à plein nez.


Les gels d'image ne continuent pas, ils ont recommencé après une interruption de 24 h confirmée par plusieurs, ce qui prouve qu'Eutelsat (et non Fransat) travaille sur le problème. Attendons le réaménagement définitif des fréquences (le 28 juillet) avant d'accuser Fransat, dont le service client répond (cf la réponse plus haut) à n'importe quelle heure !

Dangze

PS: pour info ou rappel, le retard sur le réaménagement des fréquences est notamment impûtable à Orange, qui a du mal à organiser la mise à jour associée de ses démodulateurs...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:51

equidia sera dispo sur fransat?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message