Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, indianajones et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

filtre brulé : tache marron toshiba TLP 260

Message » 19 Juil 2009 23:09

Bonjour,

je viens de récupérer le VP de mon père, un toshiba tlp 260. Il présentait une tache rouge/marron à l'écran et l'a donc changé.

je l'ai ouvert et je me suis rendu compte que le filtre qui est placé sur le chemin du panneau rouge est brulé est son centre.

D'après les recherches que j'ai fait, il semblerait qu'il s'agisse de filtre polarisant. J'ai d'aileurs fait un test, en allumant le VP sans le filtre, l'image est toute rouge, comme si le rouge n'était plus filtré.

PAr contre,je ne sais pas du tout où trouver ce type de filtre pour le remplacer?

à première vu, ça à l'air d'être un bête bout de plastique et ca semble très simple à changer. MAis je ne sais pas dans quel sens il est polarisé et ni où je peux m'en procurer.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:28

Salut,

je ne m'y connais pas trop en filtre polarisant, mais je sais que le principe est de ne laisser passer la lumière incidente que suivant un axe donné, et de bloquer le passage de cette même lumière incidente suivant un axe perpendiculaire à cet axe donné. En pratique, ça sert à réduire certains reflets indésirables (ex: un pêcheur verra mieux son bouchon dans l'eau), et augmente artificiellement le contraste et le rendu des couleurs. il en existe à tous les prix suivant la qualité mais 50 euros devraient suffire.

Pour trouver le sens je ne vois qu'un moyen : après avoir repéré le sens de montage du filtre que tu veux remplacer, observe une surface transparente bien réfléchissante comme une vitre de voiture par exemple, et place devant ton oeil en fermant l'autre ce filtre défectueux dans ce même sens que tu as repéré. Fais-le ensuite pivoter selon un axe de bout (face à toi) de 90 degrés et observe l'effet obtenu. Tu n'auras plus qu'à repérer sur le nouveau filtre dans quels axes tu obtiens ces effets et tu obtiendras ainsi la position dans la quelle il doit être monté.

En principe mais à vérifier, il ne devrait pas y avoir de sens avant ou arrière puisque le cheminement lumineux présente les mêmes caractéristiques et propriétés dans toutes les directions.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Juil 2009 21:01

Bonsoir , essayer la station technique SID à Marseille ils sont agrées Toshiba.
Cordialement
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:10

Il totalise combien d'heures d'utilisation ce TLP260 pour avoir ainsi brule ce filtre ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message