Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 23 Juil 2009 13:38

alaingui a écrit:Bonjour
Deux petites questions :
Existe -t -il un soft qui permet de recréer automatiquement les répertories pour chacun des .avi
Est on vraiment obliger de mettre un dossier par film ?

Merci


1- pas un soft mais un code bien pratique :)
je ne retrouve pas le message de celui qui l'avait posté sur le forum mais merçi a lui ;)

Code: Tout sélectionner
rem @echo off
for /r %%F in (*.*) do (
REM pour extraire le nom des fichiers on utilise %%~nF
REM pour plus de détail: FOR /?
md "%%~nF"
REM On met %%~nF entre guillemets pour les noms de fichiers
REM comportant des espaces
move "%%F" "%%~nF"
)


tu copie ça dans bloc note, en enregistrant le fichier en .bat
/!\ celui fais tous fichiers quelque soit l'extension dans un répertoire avec le même nom que le fichier
pratique quand tu as des .iso, avi, mkv etc ...

si tu veux que les .avi tu rajoute juste .avi a la 2 ème ligne , ce qui donne

Code: Tout sélectionner
rem @echo off
for /r %%F in (*.avi) do (
REM pour extraire le nom des fichiers on utilise %%~nF
REM pour plus de détail: FOR /?
md "%%~nF"
REM On met %%~nF entre guillemets pour les noms de fichiers
REM comportant des espaces
move "%%F" "%%~nF"
)


2- oui si tu veux utiliser les fiches de film avec le pack de LaurentG :)
non si tu veux juste les jaquettes du film, dans ce cas, tu met le même nom que ton fim genre
Code: Tout sélectionner
mon_nom_de_fim.avi
mon_nom_de_fim.jpg

même a la racine du disk ça marche ;)
Nenes19
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2009 16:05
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:16

Nenes19 a écrit:
alaingui a écrit:Bonjour
Deux petites questions :
Existe -t -il un soft qui permet de recréer automatiquement les répertories pour chacun des .avi
Est on vraiment obliger de mettre un dossier par film ?

Merci


1- pas un soft mais un code bien pratique :)
je ne retrouve pas le message de celui qui l'avait posté sur le forum mais merçi a lui ;)

Code: Tout sélectionner
rem @echo off
for /r %%F in (*.*) do (
REM pour extraire le nom des fichiers on utilise %%~nF
REM pour plus de détail: FOR /?
md "%%~nF"
REM On met %%~nF entre guillemets pour les noms de fichiers
REM comportant des espaces
move "%%F" "%%~nF"
)


tu copie ça dans bloc note, en enregistrant le fichier en .bat
/!\ celui fais tous fichiers quelque soit l'extension dans un répertoire avec le même nom que le fichier
pratique quand tu as des .iso, avi, mkv etc ...

si tu veux que les .avi tu rajoute juste .avi a la 2 ème ligne , ce qui donne

Code: Tout sélectionner
rem @echo off
for /r %%F in (*.avi) do (
REM pour extraire le nom des fichiers on utilise %%~nF
REM pour plus de détail: FOR /?
md "%%~nF"
REM On met %%~nF entre guillemets pour les noms de fichiers
REM comportant des espaces
move "%%F" "%%~nF"
)


2- oui si tu veux utiliser les fiches de film avec le pack de LaurentG :)
non si tu veux juste les jaquettes du film, dans ce cas, tu met le même nom que ton fim genre
Code: Tout sélectionner
mon_nom_de_fim.avi
mon_nom_de_fim.jpg

même a la racine du disk ça marche ;)


j'ai pas trop compris, c'est quoi ça, un soft qui permet de recréer automatiquement les répertories pour chacun des .avi ou.mkv ou encore .iso...sa sert quoi?
HeRo69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:44

c'est juste le contenu d un fichier .bat qui permet de faire ce que je cherchais à faire
tu fais ce qu'a dis nenes , tu vas dans le répertoire que tu veux remettre en forme, tu copies le fichier .bat créé et tu lances ce fichier

merci pour ta réponse en tout cas
alaingui
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Mai 2005 11:22
  • offline

Message » 24 Juil 2009 22:00

Nenes19 a écrit:
Chgros a écrit:Mon tempalte : fichier

Pour que cela marche, le fichier qui servira de fond devra se trouver dans le meme dossier que le film et s'appeler : front_cover.tvixiefanart.jpg

front_cover.tvixiefanart.jpg : Le wallpaper
front_cover.tvixie : L'affiche du film en petit

Tvixie n'ayant pas de variable du genre %movie% ou autre qui renvoie le dossier de travail, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire un template unique a été d'utiliser la variable %COVER%
et donc sous le template editor :

%COVER% = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixie ==> la cover
%COVER%fanart.jpg = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixiefanart.jpg ==> le wallpaper


quelqu'un peut-il m'aider??

donc, j'arrive à creer le template avec le fond d'écran, mais j'arrive pas a y intégrer la vignette dans le template, pourtant je la nomme bien "front_cover.tvixie.jpg", j'ai même essayé comme ça "front_cover.tvixie".
Dans mon dossier de film, j'ai :
- mon_film.mkv
- front_cover.tvixiefanart.jpg ==> le wallpaper
- front_cover.tvixie ==> la vignette

Alors comment faire?
HeRo69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
  • offline

Message » 25 Juil 2009 8:45

HeRo69 a écrit:
Nenes19 a écrit:
Chgros a écrit:Mon tempalte : fichier

Pour que cela marche, le fichier qui servira de fond devra se trouver dans le meme dossier que le film et s'appeler : front_cover.tvixiefanart.jpg

front_cover.tvixiefanart.jpg : Le wallpaper
front_cover.tvixie : L'affiche du film en petit

Tvixie n'ayant pas de variable du genre %movie% ou autre qui renvoie le dossier de travail, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire un template unique a été d'utiliser la variable %COVER%
et donc sous le template editor :

%COVER% = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixie ==> la cover
%COVER%fanart.jpg = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixiefanart.jpg ==> le wallpaper


quelqu'un peut-il m'aider??

donc, j'arrive à creer le template avec le fond d'écran, mais j'arrive pas a y intégrer la vignette dans le template, pourtant je la nomme bien "front_cover.tvixie.jpg", j'ai même essayé comme ça "front_cover.tvixie".
Dans mon dossier de film, j'ai :
- mon_film.mkv
- front_cover.tvixiefanart.jpg ==> le wallpaper
- front_cover.tvixie ==> la vignette

Alors comment faire?


Dans ton répertoire tu dois avoir le film, la vignette (nommé "folder.jpg"), et le fonds d'écran ("front_cover.tvixie.jpg")
Après, avec TVIXIE, tu choisis le template CHGROS, et c'est bon!
Donc il te manque juste le fichier folder.jpg!
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 27 Juil 2009 19:35

Merci beaucoup!


commission de surendettement - commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.
triplechoco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2009 19:26
  • offline

Message » 28 Juil 2009 3:16

machina. a écrit:
HeRo69 a écrit:
Nenes19 a écrit:
Chgros a écrit:Mon tempalte : fichier

Pour que cela marche, le fichier qui servira de fond devra se trouver dans le meme dossier que le film et s'appeler : front_cover.tvixiefanart.jpg

front_cover.tvixiefanart.jpg : Le wallpaper
front_cover.tvixie : L'affiche du film en petit

Tvixie n'ayant pas de variable du genre %movie% ou autre qui renvoie le dossier de travail, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire un template unique a été d'utiliser la variable %COVER%
et donc sous le template editor :

%COVER% = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixie ==> la cover
%COVER%fanart.jpg = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixiefanart.jpg ==> le wallpaper



quelqu'un peut-il m'aider??

donc, j'arrive à creer le template avec le fond d'écran, mais j'arrive pas a y intégrer la vignette dans le template, pourtant je la nomme bien "front_cover.tvixie.jpg", j'ai même essayé comme ça "front_cover.tvixie".
Dans mon dossier de film, j'ai :
- mon_film.mkv
- front_cover.tvixiefanart.jpg ==> le wallpaper
- front_cover.tvixie ==> la vignette

Alors comment faire?


Dans ton répertoire tu dois avoir le film, la vignette (nommé "folder.jpg"), et le fonds d'écran ("front_cover.tvixie.jpg")
Après, avec TVIXIE, tu choisis le template CHGROS, et c'est bon!
Donc il te manque juste le fichier folder.jpg!


en faite je me suis mal exprimé, ça je sais déjà le faire, je parlais d'une chose qui en faite n'est pas envisageable...

merci quand même :wink:
HeRo69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
  • offline

Message » 29 Juil 2009 0:54

Salut à tous!!

Alors pour ceux qui sont en mesure de me répondre, voilà ma question :
Serait-il possible de récupérer les données avec Tvixie d'un autre site que allocine.fr?
Pour ce faire avec allocine on a du rajouter 2 fichiers de config dans le dossier (Providers) ====> (Allocine.fr.dll.dll, Allocine.fr.dll.ini).
Pour résumé avec précision, y-a-t'il moyen de créer des fichiers similaires pour pouvoir récupérer les données à partir d'un site que l'on désire, si oui comment créer ses fichiers de config???
HeRo69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
  • offline

Message » 29 Juil 2009 8:08

HeRo69 a écrit:Salut à tous!!

Alors pour ceux qui sont en mesure de me répondre, voilà ma question :
Serait-il possible de récupérer les données avec Tvixie d'un autre site que allocine.fr?
Pour ce faire avec allocine on a du rajouter 2 fichiers de config dans le dossier (Providers) ====> (Allocine.fr.dll.dll, Allocine.fr.dll.ini).
Pour résumé avec précision, y-a-t'il moyen de créer des fichiers similaires pour pouvoir récupérer les données à partir d'un site que l'on désire, si oui comment créer ses fichiers de config???

Salut,

Oui c'est possible. La procédure est partiellement expliquée sur le forum de Tvixie, néanmoins elle demande quelques connaissances sur le fonctionnement des expressions régulières (RegExp). Le principe est "simple" : tu fais une copie de la librairie allociné ainsi que de son fichier de config (genre monsite.fr.dll et monsite.fr.dll.ini) et ensuite tu édites ce nouveau fichier de config pour l'adapter au site que tu veux ajouter.

Je te conseille vivement d'installer XML Notepad (gratuit) et Expresso (enregistrement gratuit).
XML Notepad va servir à ouvrir et modifier le fichier de config (car certains caractères subissent des "transformations" lors de l'encodage XML - transparent en utilisation XML Notepad).
Expresso va t'aider à construire les expressions régulières.

L'idée est ensuite de construire les expressions régulières qui permettront d'isoler les informations à récupérer (titre, durée, acteurs, ...).
Pour cela tu dois naviguer sur ton site et prendre le code source des pages pour le copier/coller dans Expresso. Quand tu as la bonne RegExp, tu la mets dans le fichier de config.

N'hésite pas si tu as besoin de détails supplémentaires ;)
Docvb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:03
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:08

CyberJojo a écrit:Anticore, Si tu fais afficher les fichiers cachés dans l'explorateur windows, tu vois ces sous répertoires ??

Sinon, cela peut venir d'un problème de raffraichissement de la mémoire cache du WD. Avec le dernier firmware wdlxtv 0.5.5, le WD m'affichait des répertoires d'un disque dur qui était débranché :-? . Tu utilises quel firmware ?

Salut dsl du retard, je possède la dernière version de B-Brad, j'ai même mis la version officiel ( la 07) et bien ca rien changé. J'ai fais afficher les dossiers cachés mais y a rien de plus.La franchement je sais plus quoi faire??? Vraiment bizarre ce truc.
anticore
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:36
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:46

Ca ne te le fait qu'avec ton disque dur ? Ca donne quoi avec une clé USB ?

Sinon, j'essaierai 2 choses:
- supprimer le répertoire .wd_tv pour forcer le lecteur à reconstituer la liste des fichiers du disque dur.
- vérifier s'il y a des erreurs sur le disque (propriété -> outils -> vérifier les erreurs)
CyberJojo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 11:32
  • offline

Message » 30 Juil 2009 11:15

CyberJojo a écrit:Ca ne te le fait qu'avec ton disque dur ? Ca donne quoi avec une clé USB ?

Sinon, j'essaierai 2 choses:
- supprimer le répertoire .wd_tv pour forcer le lecteur à reconstituer la liste des fichiers du disque dur.
- vérifier s'il y a des erreurs sur le disque (propriété -> outils -> vérifier les erreurs)


C'est bon , il fallait enfaite retirer le dossier .wd_tv. Super!!! :D
merci
anticore
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:36
  • offline

Message » 30 Juil 2009 11:20

Sinon j'ai un autre soucis, j'ai acheter une rallonge USB de 3m pour mon wdtv et bien ca marche pas, bizarre.
Quelqu'un a déjà eu ca problème?
Existe t' il plusieurs type de rallonge USB?
anticore
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:36
  • offline

Message » 30 Juil 2009 11:35

anticore a écrit:Sinon j'ai un autre soucis, j'ai acheter une rallonge USB de 3m pour mon wdtv et bien ca marche pas, bizarre.
Quelqu'un a déjà eu ca problème?
Existe t' il plusieurs type de rallonge USB?


Hello,

Merci d'essayer de respecter l'utilité des topics ... pour des questions d'ordre générales qui peuvent intéresser d'autres personnes (mais aussi être vues par beaucoup d'autres et donc avoir une réponse plus vite :wink:) : viewtopic.php?f=1089&t=29910654

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:18

Pour ceux que ça intéresse, j'ai modifié quelque peu mon osd mod... Rien de bien transcendant toutefois !

Infos et liens de téléchargement ici : http://wdtvforum.com/main/index.php?PHP ... pic=1414.0
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message