Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 23 Juil 2009 21:51

Pourquoi pas, c'est la crise, il faut prendre le peu d'argent qui reste au fond des poches des clients, je suis tout de même curieux de voir ce qu'il aura dans le ventre
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:53

j'espere déjà que ce ne sera pas un clone d'un autre vp mais un 100% mitsu!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2009 11:00

Puma a écrit:Faut pas rêver les gars...n'espérez pas avoir les performances d'un planar PD 8130/8150 avec ce petit mistu... :roll:


Ben si ! faut rêver ! :lol:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Juil 2009 13:59

Puma à raison, manureva 45 !! il ne faut pas rêver... mais pas dans le sens auquel il pense !!! car rêver c'est de se laisser convaincre de payer 6950 € un VP qui fait peut être 10% de mieux que les autres... et encore, cela reste à démontrer !!!! mais qui se revendra 3 ou 4 ans plus tard le prix d'un cercueil à deux places... avec difficultés aux alentours de 600€...
Car évidemment, dans trois ans les VP seront à LED ou LASER et à 4K... et toujours à 6500€.................

ET je suis bien placé pour le savoir.
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:12

Surtout qu'avec les évolutions qualitatives d'année en année, ce n'est plus du tout du domaine du rêve mais celà devient logiquement une attente... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Juil 2009 17:09

Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en marquant celà...un entrée de gamme restera toujours un entré de gamme...et même si les planar ont plus d'un an et demi d'existance , ils n'ont toujours pas de concurrence à ce jour. Mais l'espoir fait vivre.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2009 17:29

Laurent, il ne faut pas oublier deux choses :
- le "AMHA"
- que sans avoir vu ce qui arrive, on ne peut pas savoir... ;)

On ne pouvait pas "espérer" il y a 3 ou 4 ans ce à quoi nous sommes quotidiennement abreuver maintenant... Un DPX1000 il y a 4 ou 5 ans était extraordinaire et sans concurrents... Aujourd'hui on trouve à 8 ou 10 fois moins cher des produits avec des qualités similaires voir supérieures pour peu que ce ne soit que 4 fois moins cher... Les produits ont gagné techniquement et qualitativement et dans le même temps les prix descendent...
Un DiLa coutait 20 000€ il y a 5 ans... Un SXRD maintenant à qualités nettement supérieures coute ? 5 à 6 fois moins... Alors en deux ans et avec un niveau de démocratisation, donc de budget de développement, de conception et d'amortissement très supérieur... ;)

Ce n'est pas de l'espoir, ce serait juste logique et normal !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Juil 2009 19:08

allucinéma a écrit:Laurent, il ne faut pas oublier deux choses :
- le "AMHA"
- que sans avoir vu ce qui arrive, on ne peut pas savoir... ;)

On ne pouvait pas "espérer" il y a 3 ou 4 ans ce à quoi nous sommes quotidiennement abreuver maintenant... Un DPX1000 il y a 4 ou 5 ans était extraordinaire et sans concurrents... Aujourd'hui on trouve à 8 ou 10 fois moins cher des produits avec des qualités similaires voir supérieures pour peu que ce ne soit que 4 fois moins cher... Les produits ont gagné techniquement et qualitativement et dans le même temps les prix descendent...
Un DiLa coutait 20 000€ il y a 5 ans... Un SXRD maintenant à qualités nettement supérieures coute ? 5 à 6 fois moins... Alors en deux ans et avec un niveau de démocratisation, donc de budget de développement, de conception et d'amortissement très supérieur... ;)

Ce n'est pas de l'espoir, ce serait juste logique et normal !


C'est bien que tu soulignes "que sans avoir vu ce qui arrive, on ne peut pas savoir... ;)" car le problème avec les forums c'est que très souvent les gens spéculent sans avoir vu les produits en question et je commence à en être habitué... :roll: Je suis sur que quasi tous les intervenants de ce tread n'ont jamais vu les planar en action. Ils ne savent donc pas de quoi ils parlent. En ce qui concerne ce mitsu, j'espère qui sera bon car il y aura beaucoup de concurrence dans cette tranche de prix. Mais encore une fois il sera quasi impossible qu'il détronne un planar...aujourd'hui dans 4/5 ans surement et c'est logique mais d'ici là il y aura aussi d'autre modèle de la firme américaine. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2009 19:19

Je suis persuadé que ce nouveau mitsu même si il n'atteint pas le niveau de qualité d'image de certain ténors , sera un excellent rapport qualité prix , quand je vois la qualité d'image que me sort un 3100 sur la hd , la différence d'image n'est pas non plus abyssal sur des bases inférieur a 2,4m , j'ai pus comparer dans ma salle a un HD100 , certe supérieur , mais pas a des années lumières.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2009 19:45

+10
C'est vrai que payer 3 fois plus pour avoir 10% de supériorité d'image, et bien cela ne vaut pas le coup, de plus il faut savoir que bien de client ne possède pas une salle de cinéma ultime avec des murs noirs car bien souvent les installations se trouvent dans une pièce à vivre.
Il se trouve également que beaucoup de possèsseurs de diffuseurs utilise des appareils sortis du carton ne donnant pas tout le potentiel. C'est souvent la course à qui a la plus grosse... :mdr:
Certe les Planars sont un excellent choix, mais à quel prix... sachant que beaucoup de clients (80%) restent sur la barrière psychologique des 2500/3000 euros pour avoir une excellente image.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:55

patjero a écrit:+10
C'est vrai que payer 3 fois plus pour avoir 10% de supériorité d'image, et bien cela ne vaut pas le coup, de plus il faut savoir que bien de client ne possède pas une salle de cinéma ultime avec des murs noirs car bien souvent les installations se trouvent dans une pièce à vivre.
Il se trouve également que beaucoup de possèsseurs de diffuseurs utilise des appareils sortis du carton ne donnant pas tout le potentiel. C'est souvent la course à qui a la plus grosse... :mdr:
Certe les Planars sont un excellent choix, mais à quel prix... sachant que beaucoup de clients (80%) restent sur la barrière psychologique des 2500/3000 euros pour avoir une excellente image.


Certe mais ca dépend aussi la clientèle que tu vises...il existe des personnes très exigeantes qui recherche l'image la plus aboutie possible ( des cinéaste, des regisseurs, des monteurs, des homecinéphiles avertis etc... :wink: ). Et ceux là savent qu'il faut passer par des vidéoprojecteur souvent coûteux. Meme si 6500€ TTC dans le domaine pro n'est rien du tout.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2009 21:40

De toute façon, le Planar 8150 ça n'est (déjà) plus 6500 €, plutôt 4500 € : http://www.pixmania.com/fr/fr/2049494/a ... d8150.html

Sinon, il s'annonce bien ce Mitsu :) ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 24 Juil 2009 22:22

dès que je le verrai ce mitsu je vous dirai ce que j'en penses face au planar bien entendu :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Juil 2009 22:24

Je suis d'accord avec toi Puma :wink: , les pros sont hyper exigeants et il est vrai que pour des gens ayant des activités professionnelles 6500 euros TTC c'est une aubaine par rapport à ce que cette machine est capable de fournir comme image sachant que d'après ce qui se lit elle talonne les tri-DLP 3 à 4 fois plus chers.
Mais bon je pense qu'une vingtaine de % des gens de ce forum sont capables de se le payer, le reste vise plus les modèles entre 1500 et 3000 euros
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Juil 2009 22:27

A part toi invite45 personne ne possède de 8150 sur ce forum ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message