Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Condos de liaison: pas assez cher mon fils...

Message » 04 Juil 2009 14:04

Comme l'a dit Philby,ça va dépendre de la résistance de ce qui est en aval ,que ce soit sur la sortie casque ou la sortie ligne .Si cette résistance est basse devant les 47 K ,on ne peut plus la négliger. J'aurais dû regarder le schéma plus tôt ,ça m'aurait évité de répondre qu'il faut les considérer en série,ce qui n'est pas le cas ici .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:41

J'ai suivi le mode de calcul de Philby en considérant les résistances en parallèle. Pourtant j'ai un peu de mal à comprendre , pour moi la 3513 n'est pas en série avec le condo de sortie, donc elle ne devrait pas intervenir dans le calcul du filtre RC. Comme je n'y connais strictement rien je sais qu'il a raison mais pourquoi ? :roll:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:54

druihle a écrit:J'ai suivi le mode de calcul de Philby en considérant les résistances en parallèle. Pourtant j'ai un peu de mal à comprendre , pour moi la 3513 n'est pas en série avec le condo de sortie, donc elle ne devrait pas intervenir dans le calcul du filtre RC. Comme je n'y connais strictement rien je sais qu'il a raison mais pourquoi ? :roll:

Image
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2009 1:20

Merci, cela devrait sans doute me paraître évident, le schéma rmis en forme l'est ! :roll:
Alors un retour d'expérience sur le 723. J'ai essayé avec des Obbligato 2.2µ cuivre découplés par des Vishay MKP 1837. Très précis, impressionnant, beaucoup de détail mais un poil "dur", plus hi-fi qu'autre chose..Bien meilleur que des MKP standards car disparition d'une pointe d'agressivité et surtout de certaines sifflantes fâcheuses....
Les Vishay roederstein MKT 1813 en 10µ 63v découplés par des MKP 1837 représentent clairement et de très loin le meilleur compromis à l'oreille. j'ai fait beaucoup d'essais sur le 723 (blackgate, SilmicII, différents MKP) et je dois avouer que ceux là, comment dire, ils m'épatent ! Sont disponibles ici pour ceux qui voudraient tenter l'expérience : MKT 1813 chez Banzai Music, je crois que j'ai pris les + cher, proprement ruineux à 6€49 pièce(63 volts) en plus leur faible encombrement les rend faciles à caser. Si vous avez une électronique un peu "tendue" c'est vraiment un produit sans concession....
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:11

druihle a écrit:[...] J'ai essayé avec des Obbligato 2.2µ cuivre découplés par des Vishay MKP 1837. Très précis, impressionnant, beaucoup de détail mais un poil "dur", plus hi-fi qu'autre chose..Bien meilleur que des MKP standards car disparition d'une pointe d'agressivité et surtout de certaines sifflantes fâcheuses....[...]
Salut,
Tu leur a laissé un petit temps de rodage? Les Obbligato on besoins de pas mal d'heures pour "se faire" et ils sont effectivement un peu durs au début...

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:27

Une vingtaine d'heures...Ils proposent une "transparence" de très bon niveau et une précision quasi chirurgicale. Mais j'ai un vrai problème de dureté et de timbre. C'est enthousiasmant de dynamique et de micro-détails, mais ce n'est presque plus réaliste. Faudrait étudier le comportement dans le détail mais je suis presque certain qu'il y a une grosse bosse sur le haut médium(4khz à 10khz à la louche) qui donne ce sentiment, bref ce n'est pas "réaliste". Sur les vieux enregistrements bizarrement cela passe sans problème sans mise en avant excessive du registre aigu. Mais pour les "bons" enregistrements modernes, c'est au dessus de mes forces !
Avec une autre source et des enceintes un peu plus "chaleureuses" ce doit être le top... :roll:
C'est un peu comme ces grands crus du nouveau monde posés en face d'un grand bourgogne. Ils l'écrasent et le laminent sans problème en dégustation, mais devinez-quoi, à la fin du repas, c'est la bouteille de bourgogne qui est vide....
Le plaisir d'écoute reste bien du côté des MKT1813. Je sais bien que ce sont des composants on ne peut plus standards, faut-il les rebadger audio-xxx et les vendre au prix d'un grand échezeaux pour qu'on leur découvre des vertus...? C'est toute la question :wink:
Si tu as l'occasion de les essayer... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:25

druihle a écrit:Si tu as l'occasion de les essayer... :wink:
... il n'y aura bientôt plus aucun condo sur le trajet du signal ;)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:58

là, je dis chapeau bas Monsieur. :wink: Plutôt que de passer des heures à chercher le meilleur condo de liaison... Sur le thread sur la modif du cd723 Apolon 34(je crois) a même donné un schéma. Je n'ose pas le mettre en œuvre et mon voisin électronicien a l'air de considérer que s'en affranchir, ce n'est pas très prudent dans ce cas là.... :roll:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:08

C'est pas encore fait, mais la prouesse viens plutôt du couple UGS (en cours d'assemblage) / UP (à faire encore). Sur la source (un DAC), c'est un module "tout prêt" qui viens remplacer tout mon étage de sortie (à mettre en oeuvre).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron