Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 35 invités

Problème pour intégrer un RIAA dans un preamp.

Message » 26 Juil 2009 2:43

Bonjour,

J'ai construit un filtre RIAA que j'ai testé hors boitier sur une entrée ligne d'un ampli denon (dont je veux me passer). Il semblait alors marcher.

Je le mets en boite dans un préampli passif qui a un sélecteur et un potentiomètre (10K) ( le riaa est donc entre une entrée et le selecteur).

Je le branche sur mon F5 (diy) et aucun son en phono, l'entrée dac marche toujours normalement.
Je branche alors le tout sur le denon et ça marche sauf dans la dernière position du potentiomètre où ça fait PLOC!!! puis un semblant de son très faible et bruité (les autres positions marchent). Soit dit en passant quand cela marche, le signal en sortie de riaa semble assez faible mais très clair et bien filtré.
Je le branche sur un ampli casque little dot, l'entrée est TRES faible et TRES bruitée (que des aigus) pour toutes les positions du potentiomètre. L'entrée DAC marche normalement.

Concernant les masses, un fil relie toutes les masses des entrées (même phono , je ne fais pas de selection des masses avec le selecteur donc ) . Ce fil comme les masses des deux canaux RIAA et de l'alim sont reliées en un point.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
lauc
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Mar 2009 15:49
Localisation: Lyon
  • offline

Retourner vers Sources et DAC