Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, Hubu, malicorne, polo2121 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Transformer un DVD en fichier multimédia pour PS3

Message » 27 Juil 2009 14:19

Bonjour à tous,

alors après quelques recherches un peu partout, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème..
En fait, j'aimerais pouvoir mettre tous mes DVD de concerts sur le disque dur de ma PS3 (ou au pire sur un disque externe relié à la PS3). Pour ce faire, il faut "réencoder" tout çà pour n'obtenir qu'un fichier, lisible par la PS3, et sans perte de qualité.
Je mets réencoder entre guillements, car pour ne pas perdre de qualité, je en susi pas sûr que réencoder soit le terme adéquat.

Donc en gros ma question est :
Comment puis je transformer mon DVD(9 ou 5), en un fichier multimédia reconnu par la PS3, sans compression de vidéo, et en gardant le DTS ou le dolby digital en fonction du concert... J'ai pas dans l'idée que ce soit dur techniquement, mais j'ai trouvé nul part une méthode simple pour le faire.

Au cas ou cela ne serait pas possible, j'ai cru voir passer des logiciels type tversity ou PSM qui permette de lire une image ISO du DVD directement sur le PC depuis la PS3, mais en Wifi, j'ai un doute.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le sujet.
Merci par avance,
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:53

Je vais t'éclairer mais pas te répondre entièrement parce que je ne l'ai jamais fait et n'ais pas le temps de rechercher:

1/ lecture d'iso en wifi, c'est envisageable car on parle de SD, mais tu veux peut-etre etre indépendant d'un autre PC. C'est pourtant la solution la plus simple.
2/ avant de créer un fichier il faut avoir connaissance de plusieurs contraintes:
- la taille du fichier est limitée à 4Go sur un disque formaté en FAT32 (la console ne lit rien d'autre). Il faut donc penser à faire découper le DVD en plusieurs fichiers.
- tu peux recopier directement les vobs du DVD et les faire lire par la console mais dans ce cas elle ne lit que la première piste audio
- le DTS n'est supporté qu'en lecture d'AVCHD et sur un disque tu ne peux avoir qu'un AVCHD lisible par la console (il doit se trouver dans un repertoire /AVCHD mis à la racine).

Au vu de ces contraintes à toi de voir quelle méthode tu souhaites développer, et on tachera de t'orienter vers des softs le permettant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:52

Alors déjà, merci pour ta réponse et ta réactivité.

Si je reprends ton post dans l'ordre :

1/Un PC en intermédiaire, pourquoi pas. Ce que je redoutais en Wifi, c'était la possibilité d'offrir un débit suffisant pour pouvoir transmettre depuis le PC les flux audio et vidéo à la console. Si tu me dis que çà peut passer en SD, je peux éventuellement essayer. Quels sont les softs permettant cette manip'?

2/
- Bon, effectivement, si le disque de la console est en FAT32, déjà c'est mort. Ca j'aurais pu y penser car ça fait partie des trucs que je comprends encore.
- pour les fichiers VOB, si je ne m'abuse, on doit pouvoir ne laisser qu'une piste audio avec certains softs de reauthoring DVD, par contre si tu me dis que la console ne sait pas lire le DTS simplement... Et ca présente l'inconvénient d'avoir un concert coupé en plusieurs fichiers, ce qui est pas top au niveau de l'immersion s'il faut relancer un fichier toutes les 30 minutes.
- AVCHD , keske c'est que ce truc???? Là mes limites de connaissance sont plus qu'atteintes. Par contre ca peut etre intéressant malgré tout. A chaque visionnage, le transfert d'un répertoire du disque à l'autre doit pouvoir se faire rapidement non?

En résumé les points qui m'intéresseraient serait la lecture d'ISO en Wifi (voire que je m'équipe en CPL si çà marche),
ou bien cette histoire d'AVCHD.
Si tu peux me donner des noms de softs et des tutos ou explications là dessus, je suis preneur.

Merci
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:07

tazdevil71 a écrit:1/Un PC en intermédiaire, pourquoi pas. Ce que je redoutais en Wifi, c'était la possibilité d'offrir un débit suffisant pour pouvoir transmettre depuis le PC les flux audio et vidéo à la console. Si tu me dis que çà peut passer en SD, je peux éventuellement essayer. Quels sont les softs permettant cette manip'?

DVDFab Platinum mais je te conseille Ripit4me qui s'appuie sur des logiciels gratuits.
Petit rappel: ripper un DVD protégé est illégal, même s'il est à toi.

- pour les fichiers VOB, si je ne m'abuse, on doit pouvoir ne laisser qu'une piste audio avec certains softs de reauthoring DVD, par contre si tu me dis que la console ne sait pas lire le DTS simplement... Et ca présente l'inconvénient d'avoir un concert coupé en plusieurs fichiers, ce qui est pas top au niveau de l'immersion s'il faut relancer un fichier toutes les 30 minutes.

La solution est alors de passer par MKV2VOB (qui bidouille le DTS pour que la console le voit comme du PCM). Je ne l'ai pas sous la main pour vérifier mais il se peut qu'il lise les VOBs. Sinon il faut chercher un soft qui fasse du VOB -> MKV sans réencodage.

- AVCHD , keske c'est que ce truc???? Là mes limites de connaissance sont plus qu'atteintes. Par contre ca peut etre intéressant malgré tout. A chaque visionnage, le transfert d'un répertoire du disque à l'autre doit pouvoir se faire rapidement non?

AVCHD = "en gros" un BD gravé sur un DVD (ou lu depuis un disque USB). C'est un des multiples formats lus par la console. Et tu peux tres bien préparer plein d'AVCHD dans des répertoires différents sur le disque dur et déplacé le répertoire de celui que tu veux lire à la racine au moment où tu en as besoin. C'est instantané.

MKV2VOB permet de sortir en AVCHD, si cette solution t'interesse mais aussi MultiAVCHD (il lit les VOB mais ne fait pas la bidouille sur le DTS comme MKV2VOB; à la place il réencode en AC3).

Softs et tutos:
http://www.videohelp.com/tools/mkv2vob
http://www.videohelp.com/tools/multiAVCHD
En résumé les points qui m'intéresseraient serait la lecture d'ISO en Wifi (voire que je m'équipe en CPL si çà marche),

Oui la solution CPL est envisageable. Prendre des bons modules pour ne pas avoir une performance réele moindre que le Wifi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:19

Nickel merci,
de quoi s'occuper quelques heures.
Je regarde tout çà au plus vite et vient vous donner mes impressions.

A+
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:18

Bonjour,
tazdevil71 a écrit:- Bon, effectivement, si le disque de la console est en FAT32, déjà c'est mort. Ca j'aurais pu y penser car ça fait partie des trucs que je comprends encore.

Petite précision, le disque de la console n'est pas en FAT32, (mais un format propriétaire PS3), et celui ci sait gérer les fichiers de plus de 4Gb.
C'est pour le transfert des fichiers que cela peut coincer :
    - soit tu passes par le wifi (ou réseau filaire, encore mieux) et tu pourras transférer un fichier dont la taille est supérieure à 4Gb
    - soit tu comptes utiliser une clé ou un HDD USB et la effectivement la PS3 ne reconnaitra que la FAT32 et tu es limité a 4Gb.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 30 Juil 2009 9:29

pem a écrit:Petite précision, le disque de la console n'est pas en FAT32, (mais un format propriétaire PS3), et celui ci sait gérer les fichiers de plus de 4Gb.


Bonjour,
voilà une info intéressante.
Il faut donc que j'essaie de générer un fichier avec MKV2VOB , sans me soucier de la taille du fichier de sortie donc.

Je n'aurai pas le temps d'essayer ce week end, mais dès que je le peux je viens vous redonner des nouvelles.
Merci à vous 2 en attendant
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message