Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 206 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau projecteur INFOCUS : IN83, DLP 1080p 1600 lumens DC4

Message » 28 Juil 2009 15:55

ça ne peut pas être un site sérieux à ce prix là :roll: Il faut arrêter de croire au père noël :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:57

ça ne peut pas être un site sérieux à ce prix là :roll: Il faut arrêter de croire au père noël :wink:
PS:c'est surtout les 67cts qui me font dire ça
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:27

J'ai eu exactement la même réaction que vous. :wink:
C'est pour çelà que je leur ai demandé un mail de confirmation.
Je précise que j'ai trouvé ce prix sur le moteur de recherche Idealo.de et que Misco est un site assez bien noté par les évaluations, mais c'est sûr , çà vaut ce que çà vaut...
Je pense quand même que çà vaudrait le coup de leur téléphoner.
Personnellement , mon Allemand étant un peu limité....si quelqu'un parlait couramment la langue de Goethe...
C'est peut-être aussi une erreur ( pas forcément intentionnelle....à voir?) de référence chez eux.
Merci quand même pour votre réponse.
PS: moi, c'est surtout les chiffres avant la virgule qui m'étonne.., j'ai aussi passé l'âge de croire au Père Noel :mdr:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:36

Bon! il ne restai plus que le test de la revue du son sur l'optoma HD86 avant de me decider pour changer de projo.
On peut dire que pour moi il a raté son examen.
Contraste intra mage insuffisant, et un iris dynamique recalcitrant 2 defauts redhibitoires de mon point de vue.

Il me reste donc le planar 8150 et l'infocus IN83,ou alors replonger chez JVC avec un 550 ou 950.

l'infocus à l'avantage pour moi avec sa puce DC4 , sa puissace lumineuse et son iris 9 positions.
Mais le souci avec cet appareil c'est le placement car il n'a pas de lens shift . Ni vertical , ni horizontal.

Pour le ratio taille d'ecran distance ,pas de problème :5.15m pour 2.34 de base, ça passe :lol:

Pour le placer pile en face de l'ecran pas de problème aussi , je peu donc me passer du lens shift horizontal.

Mais pour ce qui est du placement vertical de l'image je ne sai pas car je ne sai pas comment tire l' IN83 :-?
Mon centre d'ecran est à 1.24m du sol et l'objectif du projo devrai être à 1.50m.

J'ai cherché sur le net et lu pas mal de cr sur ce vp mais personne ne donne ce genre de precisions , alors si un de vous pouvai m'aider sur ce coup ça serai sympa.


A+
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:51

Ha tiens :o ,
j'étais persuadé que c'était toi qui avais récupéré le VP11H de sakpoubel.
Tu as raté une drôle d'affaire si tu cherchais un DLP de gros calibre.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:05

Je l'aurai pris sans hésiter mais il ne passai pas à 5.2m de distance .
Crois moi que ça à vraiment été à contre coeur :cry:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:14

plus personne ne parle du IN83 sur son topic :hein:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:25

Ben non.

Trop dur à placer, pas de noir de JVC, pas d'interpolation, pas de 3D, pas de garantie, trop volumineux, pas de Lens-Shift, zoom plus que limité, trop lumineux....

Bref y'a plus que des vieux de la vieille comme nous qui peuvent encore s'intéresser à ce genre de projos :roll: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:30

worf a écrit:petite traduction :

+ Luminosité remarquable
+ Contraste très bon
+ Traitement optique de grande qualité
+ netteté
+ Qualité de fabrication
+ Peu d'artefacts DLP

- Secteur de couleurs pas parfaitement conforme à la norme vidéo (infocus est en baisse sur ce point)
- Peu de flexibilité dans le positionnement de l'appareil
- Projection type fond de salle
- Télécommande spartiate
- Appareil volumineux


Rien que la conlusion me fait rire.

Si l'on retire les contraintes de placement (et donc qu'on dispose de la bonne salle), il reste juste au projo une luminosité remarquable, un très bon contraste, un traitement optique de grande qualité, de la netteté, une qualité de fabrication, et peu d'artefacts DLP.

:love:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:25

En bref...une machine de course !
Il semblerait que les noirs soient profond avec un iris réglable sur 9 positions :wink:
La seule nécessité est qu'il faut ajusté le gamut car il n'est pas parfait parfait.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:34

patjero a écrit:En bref...une machine de course !
Il semblerait que les noirs soient profond avec un iris réglable sur 9 positions :wink:
La seule nécessité est qu'il faut ajusté le gamut car il n'est pas parfait parfait.


Un petit lumagen derrière, et on a une image quasi parfaite :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Mar 2013 12:42

patjero a écrit:En bref...une machine de course !
Il semblerait que les noirs soient profond avec un iris réglable sur 9 positions :wink:
La seule nécessité est qu'il faut ajusté le gamut car il n'est pas parfait parfait.


En bref, oui Pat, comme tu le dis. Une machine de course.

Les Samsung gardent pour eux une colorimétrie parfaite. Mais leur luminosité les cantonne à des bases plus petites.

Qu'avec l'IN83, je pense sincèrement que les 3,50m de base peuvent être attaqués "facilement" :o ... En plus, Coxwell a testé l'IN82 dans sa salle (même optique / châssis / luminosité, sauf DC3, pas DC4), et le piqué est aussi bon que les Samsung, la colorimétrie est très bonne également (en retrait face au 800/900b, mais très acceptable :wink: , et surtout réglable), et il a trouvé que les AECs étaient encore plus discrets que sur les Samy, avec une fluidité encore meilleure (la meilleure qu'il ait vu nativement sur un projo GP). Et en plus, il n'est pas si bruyant que ça 8) ....

Seul hic : le placement.

Pour 3m de base en 16/9, il faut que le projo soit à 2,70m du sol :grr: .... Une paille quoi :ane: ...


@ Xtrem =>

Y'a encore mieux qu'un Lumagen (qui au demeurant est un excellent scaler, voir le meilleur en GP tout simplement), mais là, on sort de la source grand public :wink: .

Et on a plus qu'une seule source, sans intermédiaire supplémentaire comme un scaler :wink: , ce qui est toujours mieux.

@+
Dernière édition par Must@ng le 11 Mar 2013 15:08, édité 1 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:37

Est ce que le calculateur de placement du IN83 est exacte sur projectorcentral ?

J'ai 2,64m de base, si je prends le calculateur pour le placement au plafond j'ai un offset de 59 cm du centre de l'objectif, ce qui est vraiment une complication pour le placement....
Il faudrait avoir un plafond de 2,60 ou 2,70m dans son salon car ma centrale B&W HTM1 est sur son socle et l'écran descendrait plus bas que celle-ci !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:43

Xtrem 67 a écrit:
patjero a écrit:En bref...une machine de course !
Il semblerait que les noirs soient profond avec un iris réglable sur 9 positions :wink:
La seule nécessité est qu'il faut ajusté le gamut car il n'est pas parfait parfait.


Un petit lumagen derrière, et on a une image quasi parfaite :wink:



Ca tombe bien j en ai un :mdr:

Laurent extrem je penses memes ajouter un filtre devant l in83 cela permettrait ainsi d avoir un noir tres bas la luminosité fera le reste qu zn.penses tu ?
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:06

patjero a écrit:En bref...une machine de course !
Il semblerait que les noirs soient profond avec un iris réglable sur 9 positions :wink:
La seule nécessité est qu'il faut ajusté le gamut car il n'est pas parfait parfait.


C'est une machine de bon niveau, qui, si elle est accessible à un tarif intéressant, reste dans la course . Le piqué est bon, la colo satisfaisante, la fluidité sans reproche avec un PC. Cependant, je mettrais un bémol, comme d'habitude, en salle dédiée type batcave. Les black level fanatiques resteront sur leur fin, et quelles que soient les modifications qu'on puisse apporter, on peut baisser le noir et donc la résiduelle, mais le blanc sur des scènes à très faibles APL est vite éteint (iris fermé au max, gamma 2.8 type CRT pour booster la perception du contraste). Le contraste natif est satisfaisant mais il montre néanmoins ses limites dans un environnement vraiment optimisé. Mes scènes fétiches ne passent pas aussi bien qu'avec un CRT ou un réflectif. Cela dit, en salle moins optimisée, ce projo est tout à fait recommandable, hormis qu'il est complètement hors-norme dans son placement. Bon courage !
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message