Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: makalu et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

parquet flottant et acoustique

Message » 08 Juin 2009 10:38

Je completerais la reponse d'Euterpe.
Oui il faut enlevé la moquette, pour des raison d'hygiene, cela devient un nid d'acariens, sans compter le pourissement etc...
Les sous couche donne un affaiblissement acoustique au bruit de choc. C'est a dire a la marche (avec talon), chute d'objet etc.
Cela a une incidence sur les bruit aerien (musique) mais faible. Ce bruit se propageant aussi par les murs, plafond etc.
De plus les valeurs annoncées, ne sont pas celle de la sous couche mais de la sous couche ET du support, generalement une dalle en béton de 20 cm. Attention a l'utilisation avec d'autre type de plancher (bois ou metal)
A ce jour pour moi une des meilleur rapport prix perf, est le soukaro de siplast. Bonne isolation au bruit de choc et suffisament de masse pour participé a combatre les bruits aerien. Mais d'autre produit existe
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:52

Bonsoir,

Concernant l'isolation phonique d'une dalle béton, j'ai utilisé çà :

http://www.isover.fr/var/isover/storage ... tansol.pdf

c'est à dire reconstruit le local d'écoute sur 20 cm de laine minérale + 2 couches croisées d'aglos.
l'isolation des murs est indispensable (voir le principe de boite dans la boite sur certains sites sonos, ect....).
Tout ça fait, en gros, passez l'isolation standard de l'appart de 55 à 70 dB (dés 500 Hz) et c'est encore juste !
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 13 Juin 2009 9:16

Evite le parquet flottant !!

Il faut un parquet collé souple.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 13 Juin 2009 9:19

Si tu veux isoler acoustiquement de tes voisins, c'est la loi de masse qui doit être utilisée, dans ton cas tu ne peux quasi rien faire, le reste c'est que pour les bruits d'impacts de pas et c'est tout.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:07

Les bruits d'impact, ça n'est pas rien, c'est pour ça qu'il est interdit de remplacer la moquette par du parquet sans mettre dessous une sous couche isolante genre couche de liège.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 11:21

tout à fait, faire un parquet flottant ça n'apporte rien pour ton instal.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

re

Message » 11 Aoû 2009 18:07

bonjour a tous , est ce vraiment raisonnable de cumuler les souscouches dans une salle non dediée en esperant utopiquement afaiblir sa piece???? A mon avis non , d'autant plus que ces souscouches coutes horriblement cher, croyez moi qui vient d'en poser, un bon parquet de marque "alloc universal" avec souscouche intégrée suffit amplement( parquet acheté 35€ le m2 chez st maclou ) + un bon tapis et rideaux et l'on sent deja une difference.

En conclusion a part amortir les chocs , les bruits de pas (comme cité plus haut) et se ruiner les doubles ou triples souscouches ne servent a rien.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 14 Sep 2009 6:28

SEBASTINUS a écrit:Bonsoir,

Concernant l'isolation phonique d'une dalle béton, j'ai utilisé çà :

http://www.isover.fr/var/isover/storage ... tansol.pdf

c'est à dire reconstruit le local d'écoute sur 20 cm de laine minérale + 2 couches croisées d'aglos.
l'isolation des murs est indispensable (voir le principe de boite dans la boite sur certains sites sonos, ect....).
Tout ça fait, en gros, passez l'isolation standard de l'appart de 55 à 70 dB (dés 500 Hz) et c'est encore juste !


Solution intéressante et probablement la plus efficace, aurais tu des photos de la réalisation de ta pièce.
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message